Implosion
Publié : 27 juil. 2014 01:02
Implosion est un sort puissant, qui n'a pas besoin qu'on soit intelligent pour l'utiliser (donc génial sur un parchemin), mais qu'on peut utiliser correctement que sur de rares monstres. Aussi, au dessus du -7 il est plus ou moins inutile, et même dans les 3 étages concernés, on ne le lance pas sur tous les monstres.
Le soucis de ce sort, c'est qu'il est déjà assez exclusif, il ne sert que contre les monstres avec beaucoup de PV, et pas encore trop blessés. Ce qui pose soucis c'est qu'il est bloqué par tous les monstres vraiment gros qui y sont immunisés, notamment les monstres d'animations, les boss... Quand on rencontre un bestiaux avec 5000 pv, si on peut pas lui lancer implosion, ça sert à quoi ???
Il faudrait caper les dégats en fonction de l'INT ou du level (j'avais pas vu quelque part un dégats max = 7 * lvl ???) afin qu'on enlève pas 3000pv au balrog en 1 sort, et donc que les gros monstres ne soient plus immunisés à implosion. Les rancors, les hydres... sont les seuls gros clients de ce sort, mais sur le panel de tous les monstres des souterrains, c'est un peu faible à mon sens. Bref, je ne l'utilise JAMAIS (puisque j'ai recréé des persos et que je suis plus au -9), et quand j'essaie, il est interdit (mais je perds mes PA bien entendu).
Peut-on lui mettre un max, afin de pouvoir l'utiliser sur les boss ?
Merci d'avance.
ps: je précise qu'il est important de sauver ce sort, car delain est un super jeu, complet, ou l'on peut faire des choix tactiques, pour combattre d'une manière ou d'une autre comme par exemple dépenser les PA du mage pour booster ses guerriers ou pour attaquer / affaiblir l'ennemi. Implosion, quand utilisé avec gigantisme, demande une bonne organisation de groupe :
1-personne ne tape
2-le mage 1 lance gigantisme
3-un voir 2 autres mages lancent implosion
4-tout le monde peut taper
Un sort rarement utile et qui demande une certaine discipline dans son utilisation ne devrait pas être aussi souvent bloqué. Il est déjà bien assez dur d'utiliser la magie offensive sur les monstres avec bloque magie / résistance magique.
Une parade pour les dév, en plus de mettre un max aux dégats (ex: 300pv (je dis 300 car de mémoire sur les hydres on pouvait leur faire un joli -260), ou niveau/INT du lanceur multiplié par x), serait de réduire la taille de leur monstre. Les pv sont une choses, mais la taille en est une autre importante. Un balrog de taille 3 par exemple, permettrait de réduire la capacité abominable d'implosion sur un monstre avec des milliers de pv, mais obligerait aussi les assaillant à se désengager en frappant, à lancer gigantisme, etc...
Ca rajouterait un côté stratégique à des combats, et redonnerait de l'intérêt à gigantisme, qui à mon sens, ne doit vraiment pas être lancé souvent.
Le soucis de ce sort, c'est qu'il est déjà assez exclusif, il ne sert que contre les monstres avec beaucoup de PV, et pas encore trop blessés. Ce qui pose soucis c'est qu'il est bloqué par tous les monstres vraiment gros qui y sont immunisés, notamment les monstres d'animations, les boss... Quand on rencontre un bestiaux avec 5000 pv, si on peut pas lui lancer implosion, ça sert à quoi ???
Il faudrait caper les dégats en fonction de l'INT ou du level (j'avais pas vu quelque part un dégats max = 7 * lvl ???) afin qu'on enlève pas 3000pv au balrog en 1 sort, et donc que les gros monstres ne soient plus immunisés à implosion. Les rancors, les hydres... sont les seuls gros clients de ce sort, mais sur le panel de tous les monstres des souterrains, c'est un peu faible à mon sens. Bref, je ne l'utilise JAMAIS (puisque j'ai recréé des persos et que je suis plus au -9), et quand j'essaie, il est interdit (mais je perds mes PA bien entendu).
Peut-on lui mettre un max, afin de pouvoir l'utiliser sur les boss ?
Merci d'avance.
ps: je précise qu'il est important de sauver ce sort, car delain est un super jeu, complet, ou l'on peut faire des choix tactiques, pour combattre d'une manière ou d'une autre comme par exemple dépenser les PA du mage pour booster ses guerriers ou pour attaquer / affaiblir l'ennemi. Implosion, quand utilisé avec gigantisme, demande une bonne organisation de groupe :
1-personne ne tape
2-le mage 1 lance gigantisme
3-un voir 2 autres mages lancent implosion
4-tout le monde peut taper
Un sort rarement utile et qui demande une certaine discipline dans son utilisation ne devrait pas être aussi souvent bloqué. Il est déjà bien assez dur d'utiliser la magie offensive sur les monstres avec bloque magie / résistance magique.
Une parade pour les dév, en plus de mettre un max aux dégats (ex: 300pv (je dis 300 car de mémoire sur les hydres on pouvait leur faire un joli -260), ou niveau/INT du lanceur multiplié par x), serait de réduire la taille de leur monstre. Les pv sont une choses, mais la taille en est une autre importante. Un balrog de taille 3 par exemple, permettrait de réduire la capacité abominable d'implosion sur un monstre avec des milliers de pv, mais obligerait aussi les assaillant à se désengager en frappant, à lancer gigantisme, etc...
Ca rajouterait un côté stratégique à des combats, et redonnerait de l'intérêt à gigantisme, qui à mon sens, ne doit vraiment pas être lancé souvent.