dissipation runique

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: dissipation runique

Message par Pedrso » 15 avr. 2013 22:52

Raemenag a écrit :Réévaluez si vous voulez dissipation runique mais ne touchez pas à la boule de magma , comme ça elle est top ^^
Tiens ?
Moi j'aurais dit l'inverse :)
BdM est un sort de gros dégâts, de distance et de masse... Autrement dit, il est utile quasiment à tous les coups (sauf quand tout le monde est sur la case mais c'est quand même une contrainte très très faible)
Il me semblait qu'on voulait préserver la diversité des sorts pour que chacun (au moins par famille) ait un intérêt dans des cas précis.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: dissipation runique

Message par Niko » 29 avr. 2013 11:31

ne l'ayant pas utilisé moi même, mon retour sera partiellement objectif. Cela dit, j'ai reçu ce sort lors d'une quête après m'être mangé une malédiction (maladie + poison).

Un sort de niveau 6 qui supprime des malus, mais pas tous, en gardant les bonus, ça parait excessivement cher pour pas grand chose. D'autant qu'au final je me suis sauvé la peau de cette malédiction avec nettoyage... Bref, un sort de niveau 4 qui fait "mieux" (selon la situation et les malus qu'on veut virer) qu'un sort niveau 6, ça parait surprenant...

Je comprends pas pourquoi DR ne nettoie pas maladie + poison. Si c'est pour que seul un guérisseur puisse le faire, c'est raté car nettoyage y arrive et est accessible à tous !
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: dissipation runique

Message par Kaïo » 27 août 2013 16:21

Bonjour,
où en est l'volution de DR ?
peut-on envisager une réévalution si ce n'est pas encore dans les tuyaux ? rendre utile ce sort lvl 6, ce serait sympa, non....? ^^
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: dissipation runique

Message par Raemenag » 27 août 2013 16:42

Niko a écrit :
Je comprends pas pourquoi DR ne nettoie pas maladie + poison. Si c'est pour que seul un guérisseur puisse le faire, c'est raté car nettoyage y arrive et est accessible à tous !
Oh !!... :doute: C'est vrai ce mensonge ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: dissipation runique

Message par Bel » 27 août 2013 16:53

Jamais testé à ce niveau là, mais c'est bien possible... En l'état DR est vraiment assez bof pour un sort 6... Il ne souffre vraiment pas la comparaison avec boule de magma...
Une idée de modification :
- sur monstre, l'empêche d'utiliser ses capacités spéciales/effets automatiques pendant X rounds (? X dépendant de l'int?)
- sur joueur : l'empêche d'utiliser sa magie/prêtrise pendant X/2 rounds (? X dépendant de l'int?) ou lui donne un % d'echec de sorts ce qui serait nouveau :bigsmile:
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: dissipation runique

Message par Piwy » 27 août 2013 20:13

J'aime bien l'idée du malus au lancement de sorts (mémorisés et/ou non ?) ! On obtiendrait un sort vraiment original (et vraiment utile^^), par contre ça change totalement la donne, pas sûr que ce soit accepté...

A voir selon ce qui est prévu pour les sorts énergie liés aux autres voies ;)
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: dissipation runique

Message par yapi » 27 août 2013 21:44

j'aime bien l'idée qui pourrit les chances de capa auto des monstres.
Par contre, je crois que tous les sorts sont made by azaghal, donc pas du tout certain de voir des modifs apparaitre de suite :/
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: dissipation runique

Message par Niko » 28 août 2013 09:17

Raemenag a écrit :
Niko a écrit :
Je comprends pas pourquoi DR ne nettoie pas maladie + poison. Si c'est pour que seul un guérisseur puisse le faire, c'est raté car nettoyage y arrive et est accessible à tous !
Oh !!... :doute: C'est vrai ce mensonge ?
ben oui. Faudrait que je retrouve le topic ou je l'ai vu, mais je crois que c'était Reivax qui avait confirmé. Dans tous les cas, je l'ai vu de mes yeux vu sur 1 de mes persos maladifié et poisonné, DR ne l'a pas guerri...

Nettoyage, niveau 4, est donc accessible à tout le monde sans choix de voie et fonctionne très bien sur maladie / poison (là aussi, confirmé par 2 fois par mes yeux sur mes propres persos).
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: dissipation runique

Message par Pedrso » 28 août 2013 15:33

C'est clair qu'il est pourri ce sort... Niveau 6 juste pour supprimer des malus qu'on peut se reprendre juste derrière...

Quelques idées d'améliorations aussi :
- Rendre la cible immunisée contre les malus pendant x dlt
- Augmenter les bonus d'une dlt
- Faire un sort de zone
- transformer les malus en bonus (avec les règles actuelles des bonus de même type)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: dissipation runique

Message par Reivax » 05 sept. 2013 11:40

Alors...

1) Je confirme qu'en l'état, Nettoyage supprime tout les bonus/malus sans distinction.

2) Petite proposition... DR pourrait :
-> Supprimer tous les malus
-> Protéger des malus suivants
-> Transformer un malus en bonus opposé (lorsqu'il est lancé alors qu'on est protégé, et/ou au moment du lancé de DR), si on a de la chance (10% de chance ? ...)

Note : le statut de la maladie m'embête : nettoyage ne devrait pas être capable de l'enlever, ni DR. Mais techniquement c'est plus embêtant à faire. À voir...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: dissipation runique

Message par Kaïo » 05 sept. 2013 11:49

-> Supprimer tous les malus
-> Protéger des malus suivants
=> Pour moi ceci est un minimum oui.
-> Transformer un malus en bonus opposé
=> bonne idée je trouve, mais au lieu d'un % de chance de réussite, je verrai plutôt une transformation systématique mais avec un % d'efficacité (ex : un AM -6 passe en +1, +2, +3, +4, +5 selon le lancer de 0 à 100).
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: dissipation runique

Message par Otheym » 12 sept. 2013 09:47

La protection conte les malus me semble aussi une excellente idée.
Quand à l'inversion des malus, il faut bien y réfléchir. Un sort frayeur pourrait par exemple devenir un super CdB par exemple.

Et sinon, est-il possible de faire bénéficier DR de CR?
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: dissipation runique

Message par Reivax » 12 sept. 2013 21:57

Bon, déjà, première étape indirecte : Nettoyage n’enlève plus Maladie.
L’étape suivante est faite aussi, mais vous ne la voyez pas : le jeu sait maintenant distinguer un bonus d’un malus (ben oui, ce n’était pas évident : PA/Attaque, c’est un bonus quand c’est négatif, un malus quand c’est positif... Alors que Dégâts, c’est le contraire...). Ce qui va me permettre de passer sous peu à la suite.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: dissipation runique

Message par Melfikin » 24 sept. 2013 21:37

Reivax a écrit :le jeu sait maintenant distinguer un bonus d’un malus (ben oui, ce n’était pas évident :...
J'sais pas si ça a un rapport, mais maintenant dans l'onglet "Bonus/Malus" de la fiche de perso, je vois 2 colonnes :
Bonus => je suis sous bip²
Malus => Béni +x pendant N tour
Je pense qu'il y a une erreur, la bénédiction est un bonus...
(perso 96047)

Sinon, c'est vachement bien cette modif ;)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: dissipation runique

Message par okourina » 25 sept. 2013 01:11

Reivax a écrit : ...
le jeu sait maintenant distinguer un bonus d’un malus (ben oui, ce n’était pas évident : PA/Attaque, c’est un bonus quand c’est négatif, un malus quand c’est positif... Alors que Dégâts, c’est le contraire...). Ce qui va me permettre de passer sous peu à la suite.
Oui, c'est pratique de distinguer malus de bonus, merci de cette amélioration.

Un petit ajustement , l'effet des potions de Kharrah'ch est un bonus de -2PA par action, mais il est classé dans les malus.
à reclasser dans les bonus, donc.

Malus Valeur Nombre de tours
Hortiphilie (PA / création de potion) -2 2
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre