dissipation runique

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: dissipation runique

Message par Reivax » 25 sept. 2013 19:45

Melfikin a écrit :J'sais pas si ça a un rapport, mais maintenant dans l'onglet "Bonus/Malus" de la fiche de perso, je vois 2 colonnes :
Bonus => je suis sous bip²
Malus => Béni +x pendant N tour
Je pense qu'il y a une erreur, la bénédiction est un bonus...
(perso 96047)

Sinon, c'est vachement bien cette modif ;)
Oui, c’est lié : ça me semblait la suite logique...

Par contre, pour la bénédiction, je confirme qu’une valeur POSITIVE est un MALUS. Du coup, le nom « bénédiction » est peut-être mal choisi ^^’
Je ne sais pas comment tu as eu ce malus, ça aurait dû être un bonus ?
okourina a écrit :Oui, c'est pratique de distinguer malus de bonus, merci de cette amélioration.

Un petit ajustement , l'effet des potions de Kharrah'ch est un bonus de -2PA par action, mais il est classé dans les malus.
à reclasser dans les bonus, donc.

Malus Valeur Nombre de tours
Hortiphilie (PA / création de potion) -2 2
Très juste. C’est corrigé.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: dissipation runique

Message par Reivax » 25 sept. 2013 19:54

D’ailleurs, Melfikin, si c’était un bonus, tu ne pourrais jamais avoir
Melfikin a tenté de lancer *** sur *** et a échoué.
Il faut voir s’il y a eu une erreur à l’attribution (vu la durée, c’est un effet donné lors d’une animation, non ?). Sinon, je peux rendre les choses plus claires en utilisant le bonus/malus « maudit », qui existe et est le pendant de « béni ». L’effet sera exactement le même.
Delain : demain, j'arrête.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: dissipation runique

Message par Pedrso » 25 sept. 2013 21:31

Oui dommage que les déplacements ne fonctionnent toujours pas avec safari...
C'est trop gênant pour basculer sur la nouvelle version et donc pour profiter des améliorations. :cry:
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: dissipation runique

Message par pnarcade » 25 sept. 2013 22:27

J'ai deja et plusieurs fois un boost 'béni" qui avait chez moi une valeur de -5.
Il s'agit des benedictions données par nos dieux respectifs à leurs plus fideles fidèles. Il me semble que c'est aleatoire.

Je regarderai si c'est classé en bonus ou malus. (mais il m'avait effectivement semblé que c’était en malus. )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: dissipation runique

Message par Melfikin » 26 sept. 2013 09:06

Reivax a écrit :D’ailleurs, Melfikin, si c’était un bonus, tu ne pourrais jamais avoir
Melfikin a tenté de lancer *** sur *** et a échoué.
Il faut voir s’il y a eu une erreur à l’attribution (vu la durée, c’est un effet donné lors d’une animation, non ?). Sinon, je peux rendre les choses plus claires en utilisant le bonus/malus « maudit », qui existe et est le pendant de « béni ». L’effet sera exactement le même.
En ce qui me concerne, c'est suite à une animation de cette été, et ça devrait être un bonus octroyé grâce au superbe signe distinctif que porte Melfikin !
=> je vais demander si les autres du groupe ont le même souci :(

Par ailleurs, je croyais qu'un échec critique était toujours possible, une bénédiction permet de les éviter normalement ?
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: dissipation runique

Message par Reivax » 26 sept. 2013 13:23

Melfikin a écrit :En ce qui me concerne, c'est suite à une animation de cette été, et ça devrait être un bonus octroyé grâce au superbe signe distinctif que porte Melfikin !
=> je vais demander si les autres du groupe ont le même souci :(
Essaie aussi de recontacter l’admin qui a mené ta quête...
Melfikin a écrit :Par ailleurs, je croyais qu'un échec critique était toujours possible, une bénédiction permet de les éviter normalement ?
La bénédiction agit directement sur le résultat du jet de dés. Donc oui, une bénédiction de -5 empêche tout échec automatique, et double les chances de critiques. Une bénédiction de -100 permettrait de ne faire que des critiques !
C’est pour ça que c’est un bonus très rare, et a priori non maîtrisé.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: dissipation runique

Message par Melfikin » 26 sept. 2013 14:43

On a tous "Béni + x"
De plus, je crois que les bénédictions des dieux (qui arrivent aléatoirement, et dure 1 à 2 DLT) sont aussi "positives"
=> ce serait un "gros bug latent" ??
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: dissipation runique

Message par Reivax » 26 sept. 2013 15:51

Melfikin a écrit :De plus, je crois que les bénédictions des dieux (qui arrivent aléatoirement, et dure 1 à 2 DLT) sont aussi "positives"
Non elles sont négatives.
Je penche pour une erreur (ou une surprise ?) de la personne qui vous a manuellement attribué ce malus.
Mais que ce soit censé être positif ou négatif, je trouve la durée sur laquelle il a été donné très longue ! Enfin bon, je n'étais pas là pour voir si vous l'avez mérité ^^

Pour le coup, j'ai retrouvé le message interne où les récompenses étaient annoncées.
Effectivement, la bénédiction y est présentée comme devant être une récompense, avec une valeur positive. Une erreur de l'animateur, malheureusement.
J'ai pas le temps tout de suite, mais je vais vous les réinitialiser en négatif dès que possible (ça va vous changer la vie... Le jeu a dû paraître frustrant depuis un mois !)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: dissipation runique

Message par Melfikin » 27 sept. 2013 14:49

Je t'avoue qu'on n'avait pas fait la corrélation ... (la durée de départ était 3 fois ce qui nous reste, je pourrais te donner le chiffre exact en MP).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: dissipation runique

Message par Maverick » 27 sept. 2013 15:13

J'ai corrigé hier la valeur sur vos différents perso et là je vous ai mis le nombre de tours fixé au départ.
Vous avez de la chance d'être tombé sur l'un des plus rigoureux MJ, on a tout les détails techniques sur cette quête et ça facilite grandement les choses :) .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: dissipation runique

Message par pnarcade » 27 sept. 2013 18:43

Désormais nettoyage n’enlève plus la maladie. Mais est ce le cas pour DR du coup? (il m'a semblé comprendre que ça ne l’était à la base)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: dissipation runique

Message par Reivax » 27 sept. 2013 20:34

Non, DR ne l’enlève pas non plus. La description de Purification reste valide : seul le guérisseur peut enlever une maladie.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: dissipation runique

Message par Melfikin » 27 sept. 2013 22:23

Maverick a écrit :J'ai corrigé hier la valeur sur vos différents perso et là je vous ai mis le nombre de tours fixé au départ.
Vous avez de la chance d'être tombé sur l'un des plus rigoureux MJ, on a tout les détails techniques sur cette quête et ça facilite grandement les choses :) .
:trampoline:
Merci, c'est top !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: dissipation runique

Message par lourson » 19 août 2015 19:52

Hello !

Un coup de rafraichissement sur ce topic serait sympathique.

Sauf erreur, car j'ai lancé un peu vite, mais il me semble que Dissipation runique n'enlève pas le venin, ce qui devait être corrigé a priori pour au moins égaler Nettoyage sur ce domaine.

Pour les autres idées, vous savez ce qui va se faire ?
Manque de main d'oeuvre ? d'ouvrage ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: dissipation runique

Message par pnarcade » 19 août 2015 20:43

Les autres idées, si j'ai bien lu, serait de transformer le malus en bonus, et de protéger des malus pour la suite.

La première proposition est top je trouve.
La deuxième me semble peut etre un peu plus compliquée à mettre en oeuvre, mais je me trompe peut etre!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre