Dégâts implosion vs toucher glacial

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par asnor » 11 juin 2012 15:22

Juste une petite comparaison qui m'a surpris.

Un de mes persos (A) a fait une implosion sur un géant, lui infligeant 75 points de dégât et à gagner 11,69 PX.

L'autre (B) a fait un toucher glacial qui a été résisté, lui occasionnant 41 dégâts et a gagné 12,91 PX.

Or A a 2 niveaux de moins que B.

J'ai déjà remarqué que TG rapportent beaucoup de PX (tout du moins à mon niveau), mais là on a presque un rapport de 1 à 2 en termes de dégâts une différence de niveau, et au final moins de PX. Alors certes il y a le malus de 1 PA en faveur de TG mais çà me semble beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par Namila » 11 juin 2012 18:51

Je ne comprend pas l'objet : tu reproches à TG d'être moins rémunérateur qu'implo ?
Implosion ne fait 75 de dégâts que sur très très peu de monstres, alors que TG est toujours très puissant. En plus il a été résisté et il fait 2 fois plus de dommages normalement, avec le malus de 2 PAs en prime ! (normal car c'est un sort à rune index, plus cher qu'implo). Bref pour moi ça parait équilibré.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par Pedrso » 11 juin 2012 20:39

D'autant que le malus de 1pa pour TG va dans le même sens... En faveur de TG

TG est complètement surevalue en termes de px, et pour un mage de guerre, c'est indécent.... Mais bon, apparemment ça ne choque personne, donc ça reste comme ça depuis des années...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par Labrute » 11 juin 2012 21:54

Namila a écrit :Je ne comprend pas l'objet : tu reproches à TG d'être moins rémunérateur qu'implo ?.
Ah ? J'avais compris l'inverse moi. Il reproche à TG d'être trop rémunérateur (ou à implo de ne pas l'être assez ?)
Son perso gagne autant de PXs qu'une implo qui fait le double de dégâts avec un perso ayant deux niveau de moins sur le même type de monstre.

J'en profite pour demander si (ça reste un peu dans le sujet), en termes de PXs, le fait que la cible résiste au sort en rapporte plus ? Un peu comme un cassage d'esquive ?
En fait ma question est : le calcul pour les chances de résistances prend-t-il en compte les lancers de dés pour la résistance aux sorts précédents (au cours de la même DLA) ? (par exemple pour un seul sort à effets multiples comme PM il me semble que la résistance est calculée pour chaque trait de projo indépendamment des traits précédents, est-ce la même chose pour des sorts différents ?)
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par asnor » 12 juin 2012 00:11

Labrute a écrit : Ah ? J'avais compris l'inverse moi. Il reproche à TG d'être trop rémunérateur (ou à implo de ne pas l'être assez ?)
Son perso gagne autant de PXs qu'une implo qui fait le double de dégâts avec un perso ayant deux niveau de moins sur le même type de monstre.
Voilà y en a un qui a compris et 2 autres qui ont rien suivi. The guylde y a que çà de vrai.:wink:

Je reproche dans le cas présent plutôt à implosion de ne pas rapporter assez de PX.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par Labrute » 12 juin 2012 13:09

asnor a écrit :The guylde y a que çà de vrai.:wink:
Y'en a encore qui en doutaient ? :o
asnor a écrit :Je reproche dans le cas présent plutôt à implosion de ne pas rapporter assez de PX.
Tu m'étonnes :P
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par Namila » 13 juin 2012 20:07

Ah ok, effectivement après relecture je comprends mieux. Mais 11 xps par dlt ça m'irait déjà bien, moi :)
TG est peut-être trop rmunérateur en effet.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par azaghal » 20 juin 2012 10:31

effectivement TG était totalement OP dans les gains en px, tout comme soin majeur et vague destructrice...
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par Pedrso » 20 juin 2012 14:55

Ah, je ne peux qu'applaudir, même si j'utilisais les 3 des que j'avais une dlt dispo mais c'était vraiment pas normal.
On va tester tout ça...

Cela dit, TG et SM étaient en effet clairement surévalués en pxs, VD c'était moins évident, mais certains combos (données en off aux admins utilisant VD donnaient des résultats complètement farfelus dans l'exagération des pxs...)
VD est certainement le sort le plus puissant, si en plus il valorise beaucoup, c'était trop
Par contre, j'imagine que c'est très difficile de déterminer les pxs entre VDs, les autres boosts et les dégâts des guerriers...

Est ce qu'on peut savoir si le fait de tuer n monstres, rémunérera par le même total de pxs qu'elle que soit la manière de les tuer (avec des attaquants de même niveau il s'entend bien sur) ?
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par Reivax » 20 juin 2012 15:34

Pour le dernier point, la réponse est OUI.
Chaque monstre mort est un gâteau à partager. Ce qui varie, c'est la taille de la part de chaque participant. Mais la taille du gâteau est la même pour tous les monstres d'un niveau donné.
Derrière, sur chaque part de gâteau, la formule de gain de PX est appliquée à chaque participant.

Je précise que je connaissais ce fonctionnement avant de faire partie de l'équipe de Dev, ce n'était donc pas un secret ^^.

(Donc, histoire de mettre de l'ambiance dans les souterrains : ceux qui abusaient de TG et autres pour se faire plein de PXs piquaient en fait des PXs aux autres participants :p )
Delain : demain, j'arrête.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Message par Pedrso » 20 juin 2012 16:03

Ben ça je le savais :), j'evitais de frapper des monstres sur lesquels quelqu'un avait lancé un TG sauf cas d'urgence :)
Parfois on l'achevait à coup de TG, et du coup, même si j'avais fait 95% des dégâts j'avais pas grand chose :)
Ça aussi d'ailleurs, je l'avais déjà remonte comme pas très "juste"/"logique"

Par contre j'avais des doutes sur les parts de gâteau...je ne sais pas comment les parts sont faites (%degats à priori pas uniquement) et j'avais l'impression que ma part pouvait ne pas être la même, à dégât constant, selon le nombre des participants et selon leur niveau... Du coup je ne sais pas trop quand s'applique le coefficient personnel dans la répartition (avant ou après le partage)
Mais bon d'après ce que tu dis, j'ai une partie de la réponse :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre