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Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 11 juin 2012 15:22
par asnor
Juste une petite comparaison qui m'a surpris.

Un de mes persos (A) a fait une implosion sur un géant, lui infligeant 75 points de dégât et à gagner 11,69 PX.

L'autre (B) a fait un toucher glacial qui a été résisté, lui occasionnant 41 dégâts et a gagné 12,91 PX.

Or A a 2 niveaux de moins que B.

J'ai déjà remarqué que TG rapportent beaucoup de PX (tout du moins à mon niveau), mais là on a presque un rapport de 1 à 2 en termes de dégâts une différence de niveau, et au final moins de PX. Alors certes il y a le malus de 1 PA en faveur de TG mais çà me semble beaucoup.

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 11 juin 2012 18:51
par Namila
Je ne comprend pas l'objet : tu reproches à TG d'être moins rémunérateur qu'implo ?
Implosion ne fait 75 de dégâts que sur très très peu de monstres, alors que TG est toujours très puissant. En plus il a été résisté et il fait 2 fois plus de dommages normalement, avec le malus de 2 PAs en prime ! (normal car c'est un sort à rune index, plus cher qu'implo). Bref pour moi ça parait équilibré.

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 11 juin 2012 20:39
par Pedrso
D'autant que le malus de 1pa pour TG va dans le même sens... En faveur de TG

TG est complètement surevalue en termes de px, et pour un mage de guerre, c'est indécent.... Mais bon, apparemment ça ne choque personne, donc ça reste comme ça depuis des années...

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 11 juin 2012 21:54
par Labrute
Namila a écrit :Je ne comprend pas l'objet : tu reproches à TG d'être moins rémunérateur qu'implo ?.
Ah ? J'avais compris l'inverse moi. Il reproche à TG d'être trop rémunérateur (ou à implo de ne pas l'être assez ?)
Son perso gagne autant de PXs qu'une implo qui fait le double de dégâts avec un perso ayant deux niveau de moins sur le même type de monstre.

J'en profite pour demander si (ça reste un peu dans le sujet), en termes de PXs, le fait que la cible résiste au sort en rapporte plus ? Un peu comme un cassage d'esquive ?
En fait ma question est : le calcul pour les chances de résistances prend-t-il en compte les lancers de dés pour la résistance aux sorts précédents (au cours de la même DLA) ? (par exemple pour un seul sort à effets multiples comme PM il me semble que la résistance est calculée pour chaque trait de projo indépendamment des traits précédents, est-ce la même chose pour des sorts différents ?)

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 12 juin 2012 00:11
par asnor
Labrute a écrit : Ah ? J'avais compris l'inverse moi. Il reproche à TG d'être trop rémunérateur (ou à implo de ne pas l'être assez ?)
Son perso gagne autant de PXs qu'une implo qui fait le double de dégâts avec un perso ayant deux niveau de moins sur le même type de monstre.
Voilà y en a un qui a compris et 2 autres qui ont rien suivi. The guylde y a que çà de vrai.:wink:

Je reproche dans le cas présent plutôt à implosion de ne pas rapporter assez de PX.

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 12 juin 2012 13:09
par Labrute
asnor a écrit :The guylde y a que çà de vrai.:wink:
Y'en a encore qui en doutaient ? :o
asnor a écrit :Je reproche dans le cas présent plutôt à implosion de ne pas rapporter assez de PX.
Tu m'étonnes :P

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 13 juin 2012 20:07
par Namila
Ah ok, effectivement après relecture je comprends mieux. Mais 11 xps par dlt ça m'irait déjà bien, moi :)
TG est peut-être trop rmunérateur en effet.

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 20 juin 2012 10:31
par azaghal
effectivement TG était totalement OP dans les gains en px, tout comme soin majeur et vague destructrice...

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 20 juin 2012 14:55
par Pedrso
Ah, je ne peux qu'applaudir, même si j'utilisais les 3 des que j'avais une dlt dispo mais c'était vraiment pas normal.
On va tester tout ça...

Cela dit, TG et SM étaient en effet clairement surévalués en pxs, VD c'était moins évident, mais certains combos (données en off aux admins utilisant VD donnaient des résultats complètement farfelus dans l'exagération des pxs...)
VD est certainement le sort le plus puissant, si en plus il valorise beaucoup, c'était trop
Par contre, j'imagine que c'est très difficile de déterminer les pxs entre VDs, les autres boosts et les dégâts des guerriers...

Est ce qu'on peut savoir si le fait de tuer n monstres, rémunérera par le même total de pxs qu'elle que soit la manière de les tuer (avec des attaquants de même niveau il s'entend bien sur) ?

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 20 juin 2012 15:34
par Reivax
Pour le dernier point, la réponse est OUI.
Chaque monstre mort est un gâteau à partager. Ce qui varie, c'est la taille de la part de chaque participant. Mais la taille du gâteau est la même pour tous les monstres d'un niveau donné.
Derrière, sur chaque part de gâteau, la formule de gain de PX est appliquée à chaque participant.

Je précise que je connaissais ce fonctionnement avant de faire partie de l'équipe de Dev, ce n'était donc pas un secret ^^.

(Donc, histoire de mettre de l'ambiance dans les souterrains : ceux qui abusaient de TG et autres pour se faire plein de PXs piquaient en fait des PXs aux autres participants :p )

Re: Dégâts implosion vs toucher glacial

Publié : 20 juin 2012 16:03
par Pedrso
Ben ça je le savais :), j'evitais de frapper des monstres sur lesquels quelqu'un avait lancé un TG sauf cas d'urgence :)
Parfois on l'achevait à coup de TG, et du coup, même si j'avais fait 95% des dégâts j'avais pas grand chose :)
Ça aussi d'ailleurs, je l'avais déjà remonte comme pas très "juste"/"logique"

Par contre j'avais des doutes sur les parts de gâteau...je ne sais pas comment les parts sont faites (%degats à priori pas uniquement) et j'avais l'impression que ma part pouvait ne pas être la même, à dégât constant, selon le nombre des participants et selon leur niveau... Du coup je ne sais pas trop quand s'applique le coefficient personnel dans la répartition (avant ou après le partage)
Mais bon d'après ce que tu dis, j'ai une partie de la réponse :)