capitaine caverne

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

capitaine caverne

Message par Arashoon » 25 mai 2011 17:33

en regardant tout les topics du chantier sur la magie, je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas sur capitaine caverne, donc voila, il y en a un maintenant ^^. Dites ce que vous pensez sur ce sort de niveau 3 qui prend 6 pas, est t'il équilibrer, ect? Moi ce que je trouve dommage, c'est que la cible puisse se débarassez immédiatement de l'objet pour 1 seul pa.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: capitaine caverne

Message par kaamt » 25 mai 2011 17:47

les monstres jettent les objets?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: capitaine caverne

Message par Arashoon » 25 mai 2011 18:00

voila longtemps de sa, lors d'une quête avec valar qui était possédé, je lui avait lancer ce sort pour retarder sa dlt et il avait jeté l'objet. Mais bon, c'était un monstre anim donc c'est peut etre pour sa, mais depuis, je n'ai plus eu de rune à gaspiller pour ce sort, donc j'ignore pour les monstres classiques.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: capitaine caverne

Message par Wiiip » 25 mai 2011 18:16

Il devrait être interdit de lancer ce sort sur une cible surchargée.
Aujourd'hui, l'utiliser au delà correspondrait plus ou moins à l'exploitation d'une faille.

Ceci fait, il pourrait être effectivement intéressant de doubler le nombre d'objets générés, mais de diviser par deux le poids des objets.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: capitaine caverne

Message par Arashoon » 25 mai 2011 18:41

mdr, y'a pas vraiment de moyen de savoir si la cible est surcharger ou non, et les monstres a ma connaissance sont peu souvent surcharger puisqu'ils ont peu d'équipement, un basilique par exemple, je le voit pas vraiment être surcharger d'armes ou d'armure ect. Enfin je ne voit pas leur inventaires mais sa me surprendrait quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: capitaine caverne

Message par Khrô le Bô » 25 mai 2011 19:50

Wiiip a écrit :Il devrait être interdit de lancer ce sort sur une cible surchargée.
Aujourd'hui, l'utiliser au delà correspondrait plus ou moins à l'exploitation d'une faille.
Ils l'ont dit où, les admins?
Et jusqu'à la semaine dernière, le creusage ne se privait pas de faire passer largement au dessus de cette limite de poids.
Alors, parler d'"exploitation de faille"............
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: capitaine caverne

Message par kaamt » 25 mai 2011 21:13

wiiip pense à mon avis à son usage en pvp. là tu peux carrément empêcher un joueur de jouer. mais c'est théorique. et il faut être motivé.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: capitaine caverne

Message par Wiiip » 25 mai 2011 21:21

C'est mon point de vue personnel, et je ne parle pas de dépasser la limite, je parle d'utiliser ce sort pour faire dépasser la limite à une cible.
Et si on ne peut pas le savoir, le sort, lui, pourrait être modifié pour ne plus avoir ce comportement.

En pvm aussi ... '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: capitaine caverne

Message par Arashoon » 25 mai 2011 21:38

mdr, mais alors il sert a quoi ce sort, s'il ne sert pas a retarder la dlt de la cible? enfin quoi, invoquer un objet pour que le monstre ait 60/60 encombrement... c'est inutile xD. Sa fait aucun dégat ni rien, et sa nous coute a nous des runes et des pas, il ne sert qu'a retarder la dlt, et pour cela, il faut dépasser la limite d'encombrement. Et tot ou tard, le personnage peut finir par jouer et donc jeter les objet ( et je ne voit pas a quoi sert dans un pvp que le tueur utilise uniquement ce sort sans attaquer, or s'il attaque, sa signifie des pa non utiliser pour encombrer la victime, et donc comme il a surement une dlt de 9 heure, la personne finira bien par pouvoir jouer et jeter les objets).

et tu est un cas a part xD, toi tu pourrait sans doute immobilisé quelqun infiniment avec ta dlt et l'attaquer, mais tres peu peuvent avoir une connection comme la tienne et ont prit autant de dlt d'évolution que toi
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: capitaine caverne

Message par magicbaleine » 25 mai 2011 21:44

On peut effectivement ne plus jouer pendant un très long moment ensuite, je confirme. Et si ça recommence derrière, tu as beau poser les objets, c'est de nouveau rebelote trèèèèèèèèèèèèèèèès longue. Puisqu'il faut bien activer sa DLT avec l'encombrement.


Mettre une limitation ? Dire que le décalage ne peut excéder XX heures ?
Tu verrais quoi Wiiip pour que le codage soit le plus simple possible? Ou bien rendre inciblable par ce sort, si la cible est déjà archi-surchargée en encombrement ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: capitaine caverne

Message par Arashoon » 25 mai 2011 21:59

mdr, en meme temps, je doute qu'il y ait du monde qui l'utilise dans le but de faire durer le plus longtemps la non-activiter du monstre, sachant qu'il y en a d'autres autour, et que la meilleur des défense est la mort du monstre le plus vite possible xD. Wiiip, est ce que ce sort est réellement rentable niveau xp gagner en pvm, genre pour quelqun qui l'utilise quotidiennement? Pour moi, après que je l'aie utiliser sur valar, sa m'avait paru comme le pire sort du jeu mdr
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: capitaine caverne

Message par Khrô le Bô » 25 mai 2011 22:34

C'est déjà arrivé en pvp? Non, jamais

En quoi c'est un probleme en pvm?
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: capitaine caverne

Message par yapi » 25 mai 2011 23:24

On a de mémoire jamais de plainte en pvp de ce genre. Que ce sort soit ainsi utilisé afin de massacrer un monstre ou un joueur, je ne vois pas où est le problème.
Evidemment, si un jour une bande de joueur s'amusaient à surcharger un joueur a mort pour décaler aux calendes grecques/indéfiniment/d'une semaine/.... bref pour le plaisir de surcharger la dlt d'une pauvre victimes, et que celle-ci se plaint, il n'est pas dit qu'un admin ne vienne pas aider la victime et ne fasse pas subir aux petits malins cette pratique plutôt antijeu ("oh zut alors ma souris a rippé et je t'ai décalé d'une semaine ta dlt!").
En pvm, je ne vois pas où est le souci : ou c'est du pvm contre l'ia et il n'y a pas de souci, ou c'est du pvm lors d'une anim et l'admin derrière les manettes a tout ce qu'il faut pour s'en sortir ("les 35 statues du dieu caillou entassées sur le corps du démon l’empêchent de bouger mais s'imprègnent de sa maléfique aura.... elles finissent par s'animer et attaquer les aventurier" *paf pop de 35 monstres "statues animées" ... :mrgreen: )
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: capitaine caverne

Message par kaamt » 25 mai 2011 23:37

pas utilisé depuis longtemps, mais ça nous avait bien servi à ralentir des gros monstres rapides qu'on mettait 2 jours à buter à 10 (genre du kaptain ork quand tu es lvl10. je crois qu'on s'en était aussi servi sur les taupes) et encore, fallait liquider la pietaille avant de tous se mettre dessus.

donc effectivement, ça peut servir. pas en anim, c'est sur. si tu peux,mieux vaut le buter. mais parfois c'est pas possible tout de suite, et tu peux pas te permettre te le laisser te taper 3 fois par jour.

le problème que je vois pour ce sort, c'est que tu n'es pas sur de l'effet obtenu.

le coté positif, c'est qu'il est définitif. l'objet reste toujours dans l'inventaire du monstre.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: capitaine caverne

Message par okourina » 25 mai 2011 23:46

Pour une fois qu'on a un sort amusant, vous ne voulez quand-même pas nous en priver !

Et tout le monde ne prend pas une armoire ou une enclume sur le dos, il y en a qui se ramassent des bouquets de fleurs, des bottes de radis, des tas de plumes ou des chapeaux pointus.

Et quand on en a marre d'un monstre, c'est quand même pratique de le planter là en sachant qu'il ne pourra plus bouger.

C'est un sort que mon mage a utilisé pour figer son avatar, ça marchait bien aussi.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre