capitaine caverne

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: capitaine caverne

Message par azaghal » 27 mai 2011 16:31

bon allez zou retour en arrière pour commencer.

Mauvais tests, mauvaises stat, erreur de ma part.

Et oui erreur. J'assume, faut savoir reconnaître ses fautes.

Pour la peine je me flagelle et ne reviendrait pas avant un mois sur le forum.

:tongue2:
Az
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: capitaine caverne

Message par Blade » 27 mai 2011 17:23

:jap:
Pour la peine je me flagelle et ne reviendrait pas avant un mois sur le forum.

:nanana:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Myrddin
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 16 mai 2008 00:13

Re: capitaine caverne

Message par Myrddin » 27 mai 2011 18:48

yop !

est-ce que c'est parce que l'ia des monstres ne sait pas gérer les objets dans leur inventaire ?
genre déposer les objets inutiles

peut-on en savoir un peu plus sur les tests réalisés et à venir ?


je rejoins aussi Lameth dans le fait qu'une modif' devrait faire partie d'une annonce.
Myrddin, Bâtisseur du Crépuscule.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: capitaine caverne

Message par kaamt » 27 mai 2011 19:39

tu as tout lu?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: capitaine caverne

Message par Namila » 27 mai 2011 22:00

Ce sort est parmi les plus originaux et funs des Souterrains. Je me disais justement qu'on pourrait s'en servir pour de nouvelles stratégies de combat si son efficacité était supérieure. En l'état actuel je ne comprends pas comment on peut l'utiliser. Comme il a été dit les monstres sont le plus souvent en groupe, et si on est en surnombre face aux monstres ben autant tuer très vite... Pour moi il faudrait créer des objets au moins 3 fois plus lourd pour que je commence à songer à l'utiliser, et encore face à hypnose ou aux sorts d'entrave j'hésiterai.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: capitaine caverne

Message par yapi » 27 mai 2011 23:59

azaghal a écrit :bon allez zou retour en arrière pour commencer.

Mauvais tests, mauvaises stat, erreur de ma part.

Et oui erreur. J'assume, faut savoir reconnaître ses fautes.

Pour la peine je me flagelle et ne reviendrait pas avant un mois sur le forum.

:tongue2:

Image

Pour la peine, dis moi ce que tu penses des annexes du -8! http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 4&start=15
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: capitaine caverne

Message par okourina » 28 mai 2011 10:24

Namila a écrit :Ce sort est parmi les plus originaux et funs des Souterrains. Je me disais justement qu'on pourrait s'en servir pour de nouvelles stratégies de combat si son efficacité était supérieure. En l'état actuel je ne comprends pas comment on peut l'utiliser. Comme il a été dit les monstres sont le plus souvent en groupe, et si on est en surnombre face aux monstres ben autant tuer très vite... Pour moi il faudrait créer des objets au moins 3 fois plus lourd pour que je commence à songer à l'utiliser, et encore face à hypnose ou aux sorts d'entrave j'hésiterai.
Très fun, d'accord. Il m'a bien aidé au -3 pour ralentir les momies alors qu'on n'avait pas la force de frappe pour les abattre plus rapidement. Nous avons maintenant des moyens plus efficaces.

Je ne m'en sers plus pour le moment car ses résultats sont assez aléatoires. Je suppose que les poids lourds viennent sur des réussites critiques ou que les poids sont fonction du dé, mais je n'en suis pas sûr. Mais 12PA pour 1 bouquets de fleurs et une botte de radis, c'est dissuasif.
De plus les changements de poids des objets inutiles comme la statue du dieu caillou (60->20 !) lui font du tort.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Myrddin
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 16 mai 2008 00:13

Re: capitaine caverne

Message par Myrddin » 28 mai 2011 23:17

kaamt a écrit :tu as tout lu?
oui, j'ai tout lu.

concernant l'ia, à part une supposition de Arashoon, je ne sais pas si l'ia sait gérer les objets inutiles de son inventaire.

concernant les tests, azaghal a dit : "La seule solution alternative serait de modifier les objets du capitaine caverne...."
mais il n'a pas dit que c'était les tests qu'il avait fait.
Myrddin, Bâtisseur du Crépuscule.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: capitaine caverne

Message par magicbaleine » 29 mai 2011 10:10

Ah ben non Az, pas un mois... Un sablier, à la rigueur, en plus, là c'est RP aussi. :mrgreen:


Az, si tu veux, tu peux aussi jouer sur le code du temps de création de l'objet invoqué. Mais c'est peut-être pas simple, non plus. Ajouter une ligne disant que l'objet crée disparaît au bout de XX heures. On évite ainsi le souci des DLT décalées trop longtemps, et perpétuellement.

Autre option, si c'est plus simple: dire que le sort "ajoute un surpoids de XX pendant * heures". L'objet ne se crée alors plus du tout dans l'inventaire par contre. XX resterait aléatoire, comme la plume à l'armoire.

:arrow: Ainsi, au bout d'un temps donné, le sort n'a plus d'effet.
:arrow: on ne peut pas non plus cumuler les surpoids, au mieux les remplacer avec la réforme bonus-malus peut-être, et encore, le sort étant identique, cela resterait probablement au premier sort lancé.
:arrow: cala limite les abus à la fois en pvm et pvp



(si si, en anim aussi ça sert, un monstre fut paralysé trèèèèèèèèèèèèèès longtemps avec son surpoids, plusieurs jours à reposer ou tenter de se débarrasser de tout, pendant qu'il reprenait encore de nouveaux objets. Et pas de souci pour s'en servir à invoquer du matos de construction en anim, cela fait partie des astuces rp et gp, bien que le matos d'origine perdu par les étourdis était sûrement de meilleure qualité et plus esthétique ^^)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: capitaine caverne

Message par beb » 31 mai 2011 07:48

Rassurez moi à la mort on perd tout ces objets? parce que sinon ne pas pouvoir jouer encore une semaine après être mort ça doit être dur a vivre ... euh c'est ça oui.
beb le nain pas le cochon !!
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: capitaine caverne

Message par okourina » 31 mai 2011 15:11

magicbaleine a écrit :Az, si tu veux, tu peux aussi jouer sur le code du temps de création de l'objet invoqué. Mais c'est peut-être pas simple, non plus. Ajouter une ligne disant que l'objet crée disparaît au bout de XX heures. On évite ainsi le souci des DLT décalées trop longtemps, et perpétuellement.
Pourquoi pas une usure systématique à l'ouverture de chaque dlt, donner une valeur aléatoire de la carac d'usure à la création de l'objet de capitaine caverne ?
ça permettrait aux monstres immobilisés de récupérer un peu de capacité de mouvement avant leur disparition.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: capitaine caverne

Message par lourson » 15 juin 2011 19:41

Ou en est-on pour ce sort ?

Mon avis est que comme pour tout, ce sont les abus qui pénalisent ceux qui n'abusent pas.

Le sort en soit (version originale si modifié) est plutot bon et permet d'affronter un petit groupe de monstre plus sereinement.
Il est inefficace sur les groupes ou les monstres de haut level.
l a un côté amusant qui peut servir en quête.
Dans le même registre un sort de prêtrise existe et influence la date de début de DLT suivante...

Côté abus, si des joueurs ou monstres se font scotcher sur place pendant des lustres, c'est ennuyeux.
Côté monstres, étant donné leur durée de vie réduite et leur rappel au portail pour réinvocation, cela ne devrait pas poser de pb d'équilibre, non ?
Pour les persos, c'est génant, mais on pourrait trouver une astuce RP :
Plus la besace du perso est pleine, plus il est compliqué de lui rajouter quelque chose.
On pourrait mettre un malus au lancement du sort en fonction de l'encombrement actuel de la cible et de son encombrement max.

Du genre : (Chiffre à réfléchir)
-80% si encombrement actuel >= 3 * encombrement max
-40% si encombrement actuel >= 2 * encombrement max
-20% si encombrement actuel >= 1 * encombrement max

On garde l'intérêt du sort à bas niveau et pour ralentir mais dans une certaine limite.

Je suis également de l'avis de certains de dire qu'il n'y a pas forcément de super sort "offensif" en mode plus ou moins solo.
Il serait dommage de gacher celui-la.
Mais il faut trouver une solution si "abus".
(Mon point de vue étant que ce n'est pas abuser que d'utiliser les moyens que l'on a à sa disposition)
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Répondre