Morsure du Soleil

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Morsure du Soleil

Message par Khrô le Bô » 29 janv. 2010 23:15

Le topic correspondant a été vérouillé :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic13114-15.php

Pourtant, la description du sort n'a pas changé.

Le sort a t il été modifié? Va t il l'être? Est il reellement utilisé dans sa forme actuelle (j'en doute fort)?

Je pense qu'une portée de 3-4 est le minimum pour rendre ce sort lançable en PVM.
A la limite, je lui mettrai même une portée infinie (= vue du lanceur).

Ce n'est vraiment pas bourrin, d'autant plus si on songe qu'en PVM, un monstre loin qui ne nous voit pas, il est quasi certain qu'il ne sera pas mort dans les 48h... donc pas de PX
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 30 janv. 2010 15:03

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
topgunblue
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 07 nov. 2004 22:53

Message par topgunblue » 30 janv. 2010 15:12

+1

J'irais même jusqu'a parler de sort de zone lié à l'intelligence du lançeur.
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 01 oct. 2010 10:15

:up:

il en est où ce sort svp ?
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 02 oct. 2010 13:51

La portée a été allongée : 3 ou 4.
Je n'ai personne à 4 cases, donc je ne peux le lancer qu'à 3 actuellement.

De toute façon, pour connaître la portée, il suffit de se préparer à lancer le sort et voir la liste des cibles proposées. Il est toujours temps de faire marche arrière ensuite ;).

D'ailleurs : réponse officielle là :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic13114-30.php
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 02 oct. 2010 14:29

Donc il ne touche qu'une cible ?
Il était question d'en faire un sort de zone, ce qui le rendrait un peu utile...parce que la, c'est du pareil au même avec l'ancienne version.

On parlait même de ne plus faire distinguer persos et monstres aux cibles...qu'en est-il de cette fabuleuse idée :) ?
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 02 oct. 2010 15:03

Pour le moment, c'est juste une arme contre les monstres qui attaquent à distance.
La portée a donc été améliorée.

Pour les multiples idées qui ont germé, rien n'a été mis en place pour le moment de ce que je peux en voir...
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 08 oct. 2010 13:50

L'aspect cible multiple me semble approprié, de même qu'une certaine désorientation des cibles sous l'effet du sort. Je pencherais sur un caractère aléatoire de la cible lorsque on choisit d'attaquer quelqu'un (malgré le fait que l'interface classique reste en place, et qu'on choisisse sa cible comme d'habitude)
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 09 oct. 2010 22:06

Morsure du soleil donne maintenant un malus de désorientation à la cible, qui dure 2 tours. La cible porte alors ses attaques physiques (non magiques pour le moment) de manière aléatoire. Les monstres sont immunisés à cet effet.
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 10 oct. 2010 00:39

Edalb a écrit : Les monstres sont immunisés à cet effet.
Euh, je ne pige pas...

Si les monstres sont immunisés, cela sert à quoi ??

Certains diront en PvP, mais au contraire, il fera que les cibles de ce sort ne pourront plus se battre.
Donc en fait, on lance le sort, on part au combat et l'adversaire ne peut même plus se défendre ??

Donc le peu de PvP qui aurait existé serait remplacé par du PKisme pur.

Arayel, qui a dû mal comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 10 oct. 2010 01:56

L'utilisation est plutôt défensive. Utiliser morsure du soleil de manière offensive nécessite de s'approcher (et donc se faire voir potentiellement) pour que l'autre ne nous voie pas arriver. C'est un peu contradictoire.
L'utiliser quand le combat s'engage sur une pente savonneuse pour handicaper l'ennemi et s'enfuir pendant qu'il ne voit plus.

En ce qui concerne les monstres ils sont immunisés contre la désorientation au combat mais ont toujours le malus de vue. Et je suppose qu'ils ne sont pas affectés parce que les pauvres monstres se feraient alors massacrer sans avoir une chance de se défendre. :) Ou alors c'était plus simple à coder... ^^
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 10 oct. 2010 08:43

C'est surtout une question technique, les monstres n'utilisent pas d'interface pour attaquer et les modifs faites portent justement sur cette interface de combat. L'étendue aux monstres est sûrement possible, mais ne se codera pas de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 10 oct. 2010 09:16

Arayel a écrit :Si les monstres sont immunisés, cela sert à quoi ??
Si j'ai bien compris, ce n'est que l'aspect frappe aléatoire qui n'est pas applicable aux monstres. Le reste l'est toujours.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 10 oct. 2010 09:39

En combat de groupe, les deux camps peuvent se le lancer dessus, donc je pense que si: en PVP, dans un gros combat, ce sera du même style parfois que Lâche ça ou Hypno...

Pas que en pur défensif, ou pur PK comme expliqué plus haut.
Quand on sait que l'adversaire utilise des sorts à distance, ou tire, cela peut être une bonne tactique que de lui faire perdre de la vue.
En plus du nouvel effet.
On continue de se prendre les CàC non aveuglés, mais les magos doivent se guérir la vue pour relancer un sort de loin... Et les archers sont obligés d'attendre ou de se rapprocher... ^^

C'est très agréable de rencontrer un autre groupe paré à se battre, et souhaitant utiliser tout l'arsenal possible, tous les trucs possibles pour attaquer ou contrer. Et là, c'est bien riche si on a plus d'opportunités. Et si cela se code bien pour les monstres ensuite, vous pourrez faire de même contre les magos et archers, cela change un peu le panel de choix possibles, et enrichit les tactiques de tout le monde, solo, groupe, PVP ou PVM... ;)

Merci Edalb pour ce changement, et merci à ceux qui ont relancé le topic.


Nombre de batailles se sont déroulées avec un camp qui se plaçait sciemment soleil dans le dos au moment adéquat de la journée... ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 11 oct. 2010 21:16

Les monstres sont affectés eux aussi : ils peuvent se prendre en cible potentielle entre monstre sous l'effet du sort
Répondre