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Morsure du Soleil

Publié : 29 janv. 2010 23:15
par Khrô le Bô
Le topic correspondant a été vérouillé :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic13114-15.php

Pourtant, la description du sort n'a pas changé.

Le sort a t il été modifié? Va t il l'être? Est il reellement utilisé dans sa forme actuelle (j'en doute fort)?

Je pense qu'une portée de 3-4 est le minimum pour rendre ce sort lançable en PVM.
A la limite, je lui mettrai même une portée infinie (= vue du lanceur).

Ce n'est vraiment pas bourrin, d'autant plus si on songe qu'en PVM, un monstre loin qui ne nous voit pas, il est quasi certain qu'il ne sera pas mort dans les 48h... donc pas de PX

Publié : 30 janv. 2010 15:03
par Arno
+1

Publié : 30 janv. 2010 15:12
par topgunblue
+1

J'irais même jusqu'a parler de sort de zone lié à l'intelligence du lançeur.

Publié : 01 oct. 2010 10:15
par Kaïo
:up:

il en est où ce sort svp ?

Publié : 02 oct. 2010 13:51
par Arayel
La portée a été allongée : 3 ou 4.
Je n'ai personne à 4 cases, donc je ne peux le lancer qu'à 3 actuellement.

De toute façon, pour connaître la portée, il suffit de se préparer à lancer le sort et voir la liste des cibles proposées. Il est toujours temps de faire marche arrière ensuite ;).

D'ailleurs : réponse officielle là :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic13114-30.php

Publié : 02 oct. 2010 14:29
par Kaïo
Donc il ne touche qu'une cible ?
Il était question d'en faire un sort de zone, ce qui le rendrait un peu utile...parce que la, c'est du pareil au même avec l'ancienne version.

On parlait même de ne plus faire distinguer persos et monstres aux cibles...qu'en est-il de cette fabuleuse idée :) ?

Publié : 02 oct. 2010 15:03
par Arayel
Pour le moment, c'est juste une arme contre les monstres qui attaquent à distance.
La portée a donc été améliorée.

Pour les multiples idées qui ont germé, rien n'a été mis en place pour le moment de ce que je peux en voir...

Publié : 08 oct. 2010 13:50
par Edalb
L'aspect cible multiple me semble approprié, de même qu'une certaine désorientation des cibles sous l'effet du sort. Je pencherais sur un caractère aléatoire de la cible lorsque on choisit d'attaquer quelqu'un (malgré le fait que l'interface classique reste en place, et qu'on choisisse sa cible comme d'habitude)

Publié : 09 oct. 2010 22:06
par Edalb
Morsure du soleil donne maintenant un malus de désorientation à la cible, qui dure 2 tours. La cible porte alors ses attaques physiques (non magiques pour le moment) de manière aléatoire. Les monstres sont immunisés à cet effet.

Publié : 10 oct. 2010 00:39
par Arayel
Edalb a écrit : Les monstres sont immunisés à cet effet.
Euh, je ne pige pas...

Si les monstres sont immunisés, cela sert à quoi ??

Certains diront en PvP, mais au contraire, il fera que les cibles de ce sort ne pourront plus se battre.
Donc en fait, on lance le sort, on part au combat et l'adversaire ne peut même plus se défendre ??

Donc le peu de PvP qui aurait existé serait remplacé par du PKisme pur.

Arayel, qui a dû mal comprendre.

Publié : 10 oct. 2010 01:56
par Gippel
L'utilisation est plutôt défensive. Utiliser morsure du soleil de manière offensive nécessite de s'approcher (et donc se faire voir potentiellement) pour que l'autre ne nous voie pas arriver. C'est un peu contradictoire.
L'utiliser quand le combat s'engage sur une pente savonneuse pour handicaper l'ennemi et s'enfuir pendant qu'il ne voit plus.

En ce qui concerne les monstres ils sont immunisés contre la désorientation au combat mais ont toujours le malus de vue. Et je suppose qu'ils ne sont pas affectés parce que les pauvres monstres se feraient alors massacrer sans avoir une chance de se défendre. :) Ou alors c'était plus simple à coder... ^^

Publié : 10 oct. 2010 08:43
par Edalb
C'est surtout une question technique, les monstres n'utilisent pas d'interface pour attaquer et les modifs faites portent justement sur cette interface de combat. L'étendue aux monstres est sûrement possible, mais ne se codera pas de la même façon.

Publié : 10 oct. 2010 09:16
par Reivax
Arayel a écrit :Si les monstres sont immunisés, cela sert à quoi ??
Si j'ai bien compris, ce n'est que l'aspect frappe aléatoire qui n'est pas applicable aux monstres. Le reste l'est toujours.

Publié : 10 oct. 2010 09:39
par magicbaleine
En combat de groupe, les deux camps peuvent se le lancer dessus, donc je pense que si: en PVP, dans un gros combat, ce sera du même style parfois que Lâche ça ou Hypno...

Pas que en pur défensif, ou pur PK comme expliqué plus haut.
Quand on sait que l'adversaire utilise des sorts à distance, ou tire, cela peut être une bonne tactique que de lui faire perdre de la vue.
En plus du nouvel effet.
On continue de se prendre les CàC non aveuglés, mais les magos doivent se guérir la vue pour relancer un sort de loin... Et les archers sont obligés d'attendre ou de se rapprocher... ^^

C'est très agréable de rencontrer un autre groupe paré à se battre, et souhaitant utiliser tout l'arsenal possible, tous les trucs possibles pour attaquer ou contrer. Et là, c'est bien riche si on a plus d'opportunités. Et si cela se code bien pour les monstres ensuite, vous pourrez faire de même contre les magos et archers, cela change un peu le panel de choix possibles, et enrichit les tactiques de tout le monde, solo, groupe, PVP ou PVM... ;)

Merci Edalb pour ce changement, et merci à ceux qui ont relancé le topic.


Nombre de batailles se sont déroulées avec un camp qui se plaçait sciemment soleil dans le dos au moment adéquat de la journée... ;)

Publié : 11 oct. 2010 21:16
par Edalb
Les monstres sont affectés eux aussi : ils peuvent se prendre en cible potentielle entre monstre sous l'effet du sort