Poison ... ou comment relancer le débat
Publié : 07 déc. 2009 12:46
Je commence par remercier Az pour la mise à jour de la description de ce sort.
Mais comme je le craignais, malgré la spécificité qu'apporte la voie du sorcier, ce sort reste une aberration dans le jeu actuel.
Il n'est utile dans aucune configuration de jeu que je connaisse. Je ne dis pas que je les connais toutes mais les plus courantes, oui.
En attaque, on privilégie le plus souvent une mise à mort rapide, en deçà d'une DLT de la cible. Et là clairement, son pouvoir destructeur ne s'applique pas vu qu'il agit sur l'activation de la DLT qui suit.
Si par malheur, le combat s'éternise un peu et qu'on pouvait le prévoir, les dégâts fixes sont tellement anecdotiques, que, même en étant sorcier, c'est gaspiller ses PAs que de lancer un tel sort.
Alors me direz-vous ? On le lance pour se défendre ?
Bah non, pas plus ! Effectivement, les dégâts s'appliquent post régénération mais là encore, vu qu'on ne peut cumuler ses effets, cela donne autant d'effet qu'une piqûre de moustique sur un troll forestier.
Ça ne fait pas de miracle. On ne peut pas espérer ralentir le monstre avec si peu. Et le poison, pourtant présent dans les veines du monstre, ne l'handicape en rien dans ses mouvements, ses frappes ...etc
Donc, si on ne peut en faire un sort dévastateur, autant en faire un sort plus fun et lui ajouter ... des hallucinations dans ces effets.
Après, on peut traduire ces hallucinations par toute une batterie d'effets gameplay :
désorientation qui implique une frappe aléatoire autour de lui. Tout perso/monstre sur la case devient une cible potentielle. A chaque frappe une cible aléatoire.
allergie qui le tue instantanément (probabilité très faible 1%) dont le sorcier saurait profiter mieux que les autres (5%) (je précise, je ne suis pas sorcier)
effets quelconques (aveuglement / acuité visuelle, affaiblissement / force accrue ...etc) c'est plus commun comme effet, et on le retrouve dans les autres sorts. La différence serait simplement que l'effet serait aléatoire. Pour le sorcier, l'effet serait forcément négatif pour la cible, alors que pour les autres, un pourcentage (à déterminer) pourrait être bénéfique à la cible.
Bref, donner à ce sort une certaine puissance (non maitrisée car elle dépend de la réaction du "patient") et revaloriser la voie du sorcier du même coup.
Mais comme je le craignais, malgré la spécificité qu'apporte la voie du sorcier, ce sort reste une aberration dans le jeu actuel.
Il n'est utile dans aucune configuration de jeu que je connaisse. Je ne dis pas que je les connais toutes mais les plus courantes, oui.
En attaque, on privilégie le plus souvent une mise à mort rapide, en deçà d'une DLT de la cible. Et là clairement, son pouvoir destructeur ne s'applique pas vu qu'il agit sur l'activation de la DLT qui suit.
Si par malheur, le combat s'éternise un peu et qu'on pouvait le prévoir, les dégâts fixes sont tellement anecdotiques, que, même en étant sorcier, c'est gaspiller ses PAs que de lancer un tel sort.
Alors me direz-vous ? On le lance pour se défendre ?
Bah non, pas plus ! Effectivement, les dégâts s'appliquent post régénération mais là encore, vu qu'on ne peut cumuler ses effets, cela donne autant d'effet qu'une piqûre de moustique sur un troll forestier.
Ça ne fait pas de miracle. On ne peut pas espérer ralentir le monstre avec si peu. Et le poison, pourtant présent dans les veines du monstre, ne l'handicape en rien dans ses mouvements, ses frappes ...etc
Donc, si on ne peut en faire un sort dévastateur, autant en faire un sort plus fun et lui ajouter ... des hallucinations dans ces effets.
Après, on peut traduire ces hallucinations par toute une batterie d'effets gameplay :
désorientation qui implique une frappe aléatoire autour de lui. Tout perso/monstre sur la case devient une cible potentielle. A chaque frappe une cible aléatoire.
allergie qui le tue instantanément (probabilité très faible 1%) dont le sorcier saurait profiter mieux que les autres (5%) (je précise, je ne suis pas sorcier)
effets quelconques (aveuglement / acuité visuelle, affaiblissement / force accrue ...etc) c'est plus commun comme effet, et on le retrouve dans les autres sorts. La différence serait simplement que l'effet serait aléatoire. Pour le sorcier, l'effet serait forcément négatif pour la cible, alors que pour les autres, un pourcentage (à déterminer) pourrait être bénéfique à la cible.
Bref, donner à ce sort une certaine puissance (non maitrisée car elle dépend de la réaction du "patient") et revaloriser la voie du sorcier du même coup.