Poison ... ou comment relancer le débat

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Poison ... ou comment relancer le débat

Message par gorbach » 07 déc. 2009 12:46

Je commence par remercier Az pour la mise à jour de la description de ce sort.

Mais comme je le craignais, malgré la spécificité qu'apporte la voie du sorcier, ce sort reste une aberration dans le jeu actuel.

Il n'est utile dans aucune configuration de jeu que je connaisse. Je ne dis pas que je les connais toutes mais les plus courantes, oui.

En attaque, on privilégie le plus souvent une mise à mort rapide, en deçà d'une DLT de la cible. Et là clairement, son pouvoir destructeur ne s'applique pas vu qu'il agit sur l'activation de la DLT qui suit.
Si par malheur, le combat s'éternise un peu et qu'on pouvait le prévoir, les dégâts fixes sont tellement anecdotiques, que, même en étant sorcier, c'est gaspiller ses PAs que de lancer un tel sort.

Alors me direz-vous ? On le lance pour se défendre ?
Bah non, pas plus ! Effectivement, les dégâts s'appliquent post régénération mais là encore, vu qu'on ne peut cumuler ses effets, cela donne autant d'effet qu'une piqûre de moustique sur un troll forestier.
Ça ne fait pas de miracle. On ne peut pas espérer ralentir le monstre avec si peu. Et le poison, pourtant présent dans les veines du monstre, ne l'handicape en rien dans ses mouvements, ses frappes ...etc

Donc, si on ne peut en faire un sort dévastateur, autant en faire un sort plus fun et lui ajouter ... des hallucinations dans ces effets.

Après, on peut traduire ces hallucinations par toute une batterie d'effets gameplay :
:arrow: désorientation qui implique une frappe aléatoire autour de lui. Tout perso/monstre sur la case devient une cible potentielle. A chaque frappe une cible aléatoire.
:arrow: allergie qui le tue instantanément (probabilité très faible 1%) dont le sorcier saurait profiter mieux que les autres (5%) (je précise, je ne suis pas sorcier)
:arrow: effets quelconques (aveuglement / acuité visuelle, affaiblissement / force accrue ...etc) c'est plus commun comme effet, et on le retrouve dans les autres sorts. La différence serait simplement que l'effet serait aléatoire. Pour le sorcier, l'effet serait forcément négatif pour la cible, alors que pour les autres, un pourcentage (à déterminer) pourrait être bénéfique à la cible.

Bref, donner à ce sort une certaine puissance (non maitrisée car elle dépend de la réaction du "patient") et revaloriser la voie du sorcier du même coup.
Dernière modification par gorbach le 07 déc. 2009 13:58, modifié 1 fois.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 07 déc. 2009 12:53

Juste rapidement, les effets du poison ne sont pas affectées par la réforme de réduction de dégats pvp.. info au passage

après pour le reste je réagirai plus tard, là c'est juste un complément d'info
Az
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 07 déc. 2009 14:01

J'allais poser la question az !!

Donc je ne connais pas l'ampleur des dégâts dûs au poison mais si tu attaques par surprise et que tu colles un poison sur plusieurs cibles que tu as laissées gravement touchées (après ça coûte cher en PA de les tuer) ça peut avoir son utilité...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 07 déc. 2009 16:23

Gorbach, je crois que ta démonstration est principalement basée sur les dégâts de mouche que faisait le poison.

Or, j'ai cru comprendre que, pour le sorcier tout du moins (ok, il n'y a pas de sorciers), le poison faisait des dégâts importants, voir très importants, voir franchement impressionnants utilisé en combo avec je ne sais plus quel autre sort.

(le machin qui fluidifie le sang je crois)

Après, il faudrait voir avec des chiffres. (y a-t-il un sorcier dans la salle ?)
Mais si c'est bien le cas, alors le poison lancé sur une cible annexe (celle qui n'est pas du tout prioritaire et sur laquelle personne ne tape), pourrait permettre de la retrouver très amochée quelques dlt plus tard lorsque l'on s'intéresserait (enfin) à son cas ...

A condition que les dégâts soient aussi sympa qu'ils en avaient l'air ...

Si quelqu'un a des chiffres, on prend ! :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 07 déc. 2009 17:47

Donc, si on ne peut en faire un sort dévastateur, autant en faire un sort plus fun et lui ajouter ... des hallucinations dans ces effets.

Après, on peut traduire ces hallucinations par toute une batterie d'effets gameplay :
Arrow désorientation qui implique une frappe aléatoire autour de lui. Tout perso/monstre sur la case devient une cible potentielle. A chaque frappe une cible aléatoire.
Arrow allergie qui le tue instantanément (probabilité très faible 1%) dont le sorcier saurait profiter mieux que les autres (5%) (je précise, je ne suis pas sorcier)
Arrow effets quelconques (aveuglement / acuité visuelle, affaiblissement / force accrue ...etc) c'est plus commun comme effet, et on le retrouve dans les autres sorts. La différence serait simplement que l'effet serait aléatoire. Pour le sorcier, l'effet serait forcément négatif pour la cible, alors que pour les autres, un pourcentage (à déterminer) pourrait être bénéfique à la cible.

Bref, donner à ce sort une certaine puissance (non maitrisée car elle dépend de la réaction du "patient") et revaloriser la voie du sorcier du même coup.

J'adore, et c'est vrai que ce redonnerait du goût à la voie du sorcier. :bien:

Pis j'aime bien quand y'a de l'aléatoire dans l'effet des sorts. :)
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 07 déc. 2009 20:55

ce sort est axé uniquement PVP. (si vous voyez des usage contre les monstres, je suis preneur)

d'après ce que j'ai compris, il est construit pour être complémentaire avec le sort "truc", et ensembles ils sont sensés donner un beau résultat: je pense mini 40PV au total sans soin possible, ni régénération et sans malus du aux seuils.

Les PVPistes ont forcément testé la chose. Un retour? je les ais pas entendu dire que c'était formidable.

Tout est surement dans le calibrage du truc.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 07 déc. 2009 22:03

Quand j'étais sorcier, j'ai pas testé la chose (Ouhhhh honte à moi !).
En même temps, c'est vrai qu'en PvP on n'avait pas l'habitude d'utiliser poison / hémophilie : les caracs de base de ce sort (donc sans le bonus du sorcier) sont plus que dérisoire....
Du coup, je ne l'ai JAMAIS lancé, un FF étant toujours plus efficace :roll:

Je reste septique quand à l'effet dévastateur annoncé, quand on connait les autres combo "classiques" du jeu, et les nouveaux sorts (allez, j'en remet une couche, Bsk pour 10PA fait un tueur pour 3 tours, alors qu'il faut compter 16 PA (8 pour chaque, et si j'ai bien compris, faut lancer les 2 pour que ce soit intéressant) du côté du sorcier.

Maintenant, si quelqu'un à des chiffres, je suis preneur....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 09 déc. 2009 08:14

Vu dans la section Bugs sur le post de mise à jour des descriptions de sorts :
azaghal a écrit :Aucun sort ne sera revu suite à la publication des formules et des divers critiques qui pourraient suivre. Il y a des déséquilibres comme dans tout delain. C'est aussi volontaire !!
:shock:
Si Delain est un jeu qui arrive à conserver des joueurs comme moi aussi longtemps ...
Si Delain est régulièrement élu meilleur jeu sur Clickjeux ...

... c'est aussi parce que, malgré tous les déséquilibres qu'il compte, il est en constante évolution et en recherche d'équilibre.
Lire cette phrase me choque car elle va à contre-courant du Delain que je connais.
J'espère juste, Az, que tes écrits ont dépassé ta pensée, et que tu étais fatigué ou contrarié par un événement extérieur quand tu as fait ce mot.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 09 déc. 2009 08:22

gorbach a écrit :Vu dans la section Bugs sur le post de mise à jour des descriptions de sorts :
azaghal a écrit :Aucun sort ne sera revu suite à la publication des formules et des divers critiques qui pourraient suivre. Il y a des déséquilibres comme dans tout delain. C'est aussi volontaire !!
:shock:
Si Delain est un jeu qui arrive à conserver des joueurs comme moi aussi longtemps ...
Si Delain est régulièrement élu meilleur jeu sur Clickjeux ...

... c'est aussi parce que, malgré tous les déséquilibres qu'il compte, il est en constante évolution et en recherche d'équilibre.
Lire cette phrase me choque car elle va à contre-courant du Delain que je connais.
J'espère juste, Az, que tes écrits ont dépassé ta pensée, et que tu étais fatigué ou contrarié par un événement extérieur quand tu as fait ce mot.
Non du tout, je veux juste que vous compreniez, que la mise à jour des sorts avec toutes les formules est un plus, une ouverture, mais qui ne doit pas permettre ou amener à une foire d'empoigne sur le forum pour essayer de faire modifier tel ou tel sort.

Je pense avoir été ouvert et plus qu'ouvert aux débats, après je ne souhaite pas que tous les sorts soient qualibrés pour etre grosbill et optimisé pour chacun. C'est tout.
Az
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 09 déc. 2009 08:34

OK je peux comprendre mais il y a une marge entre le sort optimisé/GB et le sort que personne n'utilise car totalement en dehors des conditions de jeu actuel.

Poison fait partie de ces cas.

Et pour reprendre un autre post où l'on parle du sort réservé du sorcier, je pense que le dit sort est bien plus utilisable que poison, et que par conséquent, il est bien moins prioritaire. Dans le cas du sort réservé de la voie du sorcier, pour le coup, on parle bien d'en faire un sort optimisé/GB :P
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 09 déc. 2009 09:04

gorbach a écrit :le sort que personne n'utilise car totalement en dehors des conditions de jeu actuel.
C'est presque le cas du sort réservé du sorcier actuellement (on est d'accord, il est utilisé, mais dès qu'il ya aura 3/4 joueur qui l'auront mémo, ce sera mort).
gorbach a écrit :on parle bien d'en faire un sort optimisé/GB :P
Y'a une marge entre les deux, quand même....


Pour revenir sur Poison, je suis complètement d'accord, qui utilise ce sort aujourd'hui ? Qui l'utilisait hier ??
--> si la voie du sorcier redonne de la valeur à ce sort, pourquoi pas, faut tester.
(mais on est d'accord que sans bonus, ce sort n'est vraiment pas terrible pour 8 PA, comme d'autres d'ailleurs, c'est bien ce que dit Az' dans un autre post : pas de recherche d'équilibre "à tout prix").
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 09 déc. 2009 21:22

gorbach, c'est pas comme si un non définitif d'Az était définitif. il a déjà dis ce genre de choses plusieurs fois et ça l'a pas empêché par la suite de faire évoluer les choses.

ça veut surtout dire que c'est pas d'actualité, et que d'autres choses seront prioritaires. Enfin, c'est comme ça que je le prend moi.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Message par Taïtoune » 10 déc. 2009 12:01

Tiens, un post où tu ne me lances pas de pique gratuitement Kaamt... euh, tu te sens bien ?
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Répondre