Bonus Mage de guerre sur les anciens sorts...

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Bonus Mage de guerre sur les anciens sorts...

Message par Capitaine Caaaveeerne » 29 nov. 2009 11:03

Salut tout le monde,

Je sais bien que je me réveille un peu tard pour la peine, mais je voulais juste parler des anciens sorts qui ont un bonus pour la voie du Mage de guerre...

Ceux qui ont choisi cette voie voulaient faire un max de dégâts indépendamment de leurs guerriers...

Je me demandais donc s'il n'aurait pas été possible de troquer impotence qui ne sert à rien à un MG solitaire contre un des rares sorts de dégâts qui existe dans les cercles inférieurs...
Genre PM ou BDF, quitte à en réduire la portée tout en augmentant les dégâts ;) ... (peut-être PM vu qu'il y a déjà chasse monstre en sort level 4...)

Ben oui, y a un tel lobbyisme pour les sorciers (dont la faiblesse relative a été unanimement soulignée) et les enchanteurs... que les voies qui n'étaient pas trop mal loties n'ont fait que peu de remarques ou de propositions ^^ (je suis peut-être aussi passé à côté de certains posts, dans ce cas désolé :mrgreen: )...

Voilou, c'était juste une idée pour défendre une voie qui m'est chère mais dans laquelle je ne me suis pourtant pas encore réengagé ;)


Le Cap'taine :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 29 nov. 2009 11:08

pareil; en l'état comme dit ailleurs, pour un optimisateur, il est bien mieux de prendre enchanteur pour le +1tour au bsk et lancer des implosions/TG un peu plus faiblardes que l'inverse, les bonus ne se comparant pas. Et ce qqe soit l'intelligence ou presque.
En plus Bsk s'utilise en toutes occasion, implosion non. TG faut voir, mais faut déjà le mémo (coute des index).
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 29 nov. 2009 15:45

Mouep, je vois que nous partageons le même avis...

Halloween m'a permis de me rendre compte (en changeant de voie malgré moi suite à une rencontre avec un troll ^^) que les bonus du mage de guerre sur les sorts level 5 de sa voie ne justifient pas de se priver du possible gain d'1 DLT comme peut le faire l'enchanteur avec Bersek...
(L'autre voie intéressante étant le maître des arcanes à cause des réductions de dLT... mais là, faut être profilé et pouvoir suivre irl ^^)

Ou alors il faudrait revoir les bonus de dégâts à la hausse pour le MG...
Ou, si pas de revalorisation, l'idéal aurait été que le sort de dégâts phare soit le sort réservé...

Le Cap'taine qui a du mal à se résigner à choisir la voie de l'enchanteur malgré son avantage de poids...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 nov. 2009 16:47

Pour faire simple :
si vous comptez lancer bsk, ne devenez pas mage de guerre :p

A part cela, il ne faut pas exagérer. (on croirait entendre des enchanteurs se plaindre '^^) Mage de guerre est l'une des meilleures voies avec enchanteur :p

Arrêtez de prêcher pour votre chapelle '^^

Si vous voulez des jolis PM, il y a mage de bataille pour ça :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 29 nov. 2009 18:08

C'est en effet un peu tard pour raler, le reset a deja eu lieu... mais bon, maintenant qu'on sait qu'il sera possible de changer de voie dans les centres magiques, il est peut etre temps de jouer sans raler avec la voie qu'on choisit... il sera temps de changer dans quelques mois si on est deçu...

Vous etes libres de prendre ce qu'il vous semble etre le mieux, vous avez tout pour juger car Enchanteur et maitre de guerre n'ont plus de secret pour personne...
Mage de guerre est l'une des meilleures voies avec enchanteur :p
Quelle hypocrisie de la part de quelqu'un qui etait mage de guerre et qui est devenu maitre des arcanes avec le reset...

Le seul truc qui me parait dommage dans cette histoire c'est de ne pas connaitre les effets de distorsion temporelle pour décider ou non de choisir maitre des arcanes, car la voie permet a priori dans certains cas d'optimiser suffisamment les DLT pour (gagner la DLT de l'enchanteur sur BSK, lancer plus souvent que personne des sorts d'attaque comme TG ou Implosion, optimiser les DLT en cas d'urgence pour des soins, une retraite etc...) bref ca parait top classe mais le gros hic, c'est que c'est un sort reservé donc on ne peut pas le tester et on sait qu'il faut certaines caracteristiques pour en profiter à fond et si on ne les a pas, on ne sait pas si ca sert vraiment.

Donc on doit faire un choix sans connaitre... à part AZ qui connait tout dessus et qui a choisi cette voie et Wiiip qui sait que son perso est profilé pour çà comme, dixit Az, "personne d'autre dans ces souterrains." et bizarrement wiiip est devenu maitre des arcanes...

...et continue à clamer qu'enchanteur et maitre de guerre sont les meilleures voies.

Je vais déposer une alliance quelque part dans ces souterrains, tu pourras profiter de tes DLT raccourcies pour la chercher ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 29 nov. 2009 18:13

Wiiip a écrit :Pour faire simple :
si vous comptez lancer bsk, ne devenez pas mage de guerre :p
De manière plus générale alors "si vous comptez lancer bsk, devenez enchanteur et pas autre chose.

Ne pas lancer bsk/ff/bs s'applique dans le cas ou on joue en groupe über optimisé avec un-2 enchanteurs passant leur vie à lancer bsk, les dla activée etc etc... On entre dans une configuration très forte mais très dépendante entre membres de la coterie.

Mage de guerre n'est pas une des meilleures voies, elle améliore juste "un peu" (comparativement au +1 de bsk par exemple) les sorts et donne accès à un sort réservé plutôt circonstanciel, que j'estime moins utile que CR, qui permet "d'économiser" des PAs en réceptacle quand on a rien à faire.

Personnellement, si je mémo bsk, je choisis enchanteur. SI je mémo Imp. et TG avant, je réfléchirai, peut être.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 29 nov. 2009 18:42

pedrso distorsion l'effet a été donné plusieurs fois sur le forum ;) et si tu es prés a jour 4-5 fois par jour passe maitre des arcanes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 29 nov. 2009 19:20

Tout ce que je voulais dire, c'est que le mage de guerre est le mage censé être celui qui maîtrise le mieux l'art de faire des dégâts mais sur les 3 sorts de dégâts qui existaient avant les sorts de niveau 5, ben il n'a de bonus que sur un seul... alors que le mage de bataille lui ben... il améliore son efficacité sur les 3...

Je trouvais juste dommage que le mage présenté comme le faiseur de dégâts n'ai pas de bonus sur les sorts de dégâts des premiers cercles ;)

Et quand à dire que c'est une des meilleures voies pour un mage...
Je ne sais pas si le mage de guerre est 33% plus efficace que les autres en lançant les sorts de sa voie... si c'est le cas, je reverrai sans doute ma position ;)


Le Cap'taine... qui trouve toujours que le gain d'une DLT risque de l'emporter sur quelques points de dégâts supplémentaires...

PS : Et pourtant j'ai eu la chance de mémo TG et Implosion (enfin... à 22%, je ne sais pas si on peut appeler ça de la chance :roll: :mrgreen: )
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 nov. 2009 22:50

yapi a écrit :De manière plus générale alors "si vous comptez lancer bsk, devenez enchanteur et pas autre chose.
C'est pas faux '^^

-> par "lancer bsk", j'entends le lancer au moins une fois tous les 4 tours.
Et donc, forcément, profiter régulièrement de son bonus '^^

Perdso, j'étais à peu près sûr de te voir arriver, et j'ai été surprise que tu ne commence pas par ton attaque contre moi.
Et si, au lieu de m'attaquer, tu te fendais d'un petit message pour me demander le détail de ce sort (je me ne suis pas lancée à l'aveuglette), je te les donnerais volontiers.
Et sache que mon choix n'était pas si évident que cela, c'est bien pour cela que j'ai du déconseiller cette voie à toute personne me l'ayant demandé.

Et non, il ne faut pas être près à jouer 4/5 fois par jour. Ce serait très insuffisant '^^ 6 fois est un minimum, mais il faut viser encore davantage '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 30 nov. 2009 00:18

je t'ai deja posé la question par MP, tu m'as repondu que tu ne savais rien de ce sort si ce n'est qu'il était nul.

De toute façon j'ai deja repris mon ancienne voie, c'est trop tard pour moi :)
J'ai essayé d'en savoir plus mais personne n'a pu me renseigner, et j'imagine que la plupart des gens sont comme moi, je trouve juste dommage que tout le monde n'ait pas accès aux mêmes infos puisqu'il s'agit d'un choix important à faire et encore, je lis regulierement le forum, j'ose pas imaginer le niveau d'infos de ceux qui n'ont pas le temps ou plus le courage de le lire.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 30 nov. 2009 14:15

Pedrso a écrit :j'ose pas imaginer le niveau d'infos de ceux qui n'ont pas le temps ou plus le courage de le lire.
Comme tu dis !!!
J'suis dans le même cas, j'essaie de suivre les infos sur le fofo, on stock des infos niveau guilde, et encore, je crois qu'il y a une voie où on ne sait pas quel est le sort réservé.

J'imagine même pas l'écrasante majorité des joueurs, qui n'ont pas une grosse guilde derrière eux ou 1h par jour pour consolider les infos du forum.

Le choix se fera pour eux un peu à l'aveugle, juste en lisant la description In Game de chaque voie....

(en même temps, c'est le principe de Delain : on découvre le monde, les règles, ... au fur et à mesure, en tout cas ça a été le cas pour moi au début)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 30 nov. 2009 15:08

Très peu d'informations sont données sur le forum, et lorsqu'elles le sont, elles sont le fruit d'une recherche des joueurs qui ne donnent que leurs résultats (donc parfois faux)

Je ne vais pas dire que je ne connais rien, au contraire, par contre rien ne m'est tombé du ciel. La formule de DT, je l'aie aujourd'hui, et j'ai passé beaucoup de temps, non pas à lire le forum, mais à contacter des personnes pour rassembler les informations.
Aujourd'hui, pour toi, c'est beaucoup plus facile, il te suffit de demander à une seule personne qui écrit partout qu'elle a les informations, je ne sais pas ce qu'il te faut ! '^^
Alors, oui, ce n'est pas immédiat, mais aujourd'hui c'est bien plus facile qu'avant, beaucoup plus de monde possède les informations et il est donc bien plus simple de les trouver.
Un peu comme les sorts de niveau 2 lorsqu'ils sont apparus en fait ... Bien que ce fut en réalité bien plus compliqué puisque strictement aucune information n'était cette fois divulguée sur le forum

Et il est possible qu'il y a quelque temps j'aie pu te répondre que ce sort était nul, car c'était l'avis de tous ceux qui ont eu plus de détails sur ce sort à qui j'ai pu demander. (et pour cause, lorsque l'on a pas une dlt inférieure à 8h, il est nul). Je n'ai brusquement changé d'avis que le jour où j'aie eu la formule.
Alors, désolée de ne pas avoir toujours tout su et d'avoir du faire un long travail de recherche pour en arriver là. (et je répète, j'ai fait ce travail avec la messagerie, pas sur le forum)
Maintenant, tu joues aussi un peu de mauvaise foi, parce que lorsque tu as appris que je pensais soudainement devenir maitre des arcanes, tu aurais pu me demander à ce moment là la raison de ce changement, et tu aurais eu ta réponse.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 30 nov. 2009 20:54

rejoignez les veilleurs et le problème est réglé. On a des fouineurs très efficaces. :wink:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre