Hargne

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 28 mars 2009 20:03

2pa de moins mais avec d'autres contraintes

sur que sur si on se base sur un cumul de 24pa ca a l'air genial
mais faut regarder sur le long terme avec priere quotidienne et pas de sort runique et enfin nombre restreint de sort utiles.

de plus, les pretre non guerriers t'en fait quoi? la la limite te convient a toi.

imagine que les sorts de mages leur etaient destinés, ils en feraient quoi?
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 28 mars 2009 20:46

je suis noob en pretrise, mais les familiers magiques vous sont interdits?
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 28 mars 2009 21:14

NON mais non mémorisable mais ça n'empêche pas d'en avoir un...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 28 mars 2009 21:14

Comme tu vas en bénéficier sur 2DLT, je calcule sur 2DLT. ça me parait logique.
C'est un sort divin, le minimum de respect que tu dois à balgur c'est de l'utiliser quand tu en as vraiment besoin et l'exploiter à fond. Ma vision des sorts divin c'est une utilisation ponctuelle, pas permanente.

Prière quotidienne? on a parlé d'augmentation des PP, mais rien ne permet de dire qu'il faudra prier quotidiennement (ou alors j'ai sauté un épisode). Tout dépendra de notre consommation. Si on abuse, on devra peut-être prier 3fois/ jour, si on est de bons croyants, on n'abusera pas de la puissance de Balgur.

Nombre restreint de sorts utiles? hargne est bien dispo que pour balgur? parce que j'ai l'impression que justement balgur est désormais le seul à ne pas avoir de sort inutile (hors usage RP en tout cas).

Sauf erreur de ma part, la religion c'est plutôt pour les guerriers. Et les croyant de Balgur devraient avoir une forte concentration de ceux-ci. Toujours est-il que les religions ne doivent pas (pour moi) permettre de supplanter les mages de soutien.

En tant que croyant de balgur, je me considère comme privilégié par rapport à d'autres religions.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 28 mars 2009 21:20

La prêtrise n'empêche pas le lancer de sorts à base de runes... (enfin je ne crois pas) donc... le familier magique est possible malgré la difficulté à en élever un qui survive...

La philosophie de ce sort est : je deviens un fou furieux... je tape plus fort et plus vite sous l'effet de la bénédiction martiale de balgur, par contre dans ma hargne, je néglige ma défense (ici l'armure...)
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 28 mars 2009 23:02

le souci du familier c'est que tu si tu as pas été pas mal mage avant c'est pas mal difficile de le lancer avec un petit pourcentage en magie. ( en plus de trouver les index )
S
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 29 mars 2009 14:29

je faisais valoir ici ma facon d'honorer mon Dieu.
je n'ai jamais utilisé ce sort sur ma personne.
sa philosophie etait donc un chouilla différente: "Balgur peut rendre fou quelqu'un par le biais de ses Dioikétei. sous cet effet, leur puissace est accrue au détriment de leur défense. "

apres je ne demande pas que le sort soit plus fort qu'un autre...
je demande juste que le sort ne change pas de cible pour une réévaluation que ma foi je n'ai pas souhaitée pour ce sort qui me plaisait deja en l'etat.

je comprend, vous avez un sort plus puissant qui sied parfaitement votre style de jeu
d'autre non.


peut etre qu'une solution est d'augmenter les effets lorsque la cible est le lanceur, et e laisser l'autre version sinon?
Dernière modification par julien le 06 avr. 2009 00:58, modifié 1 fois.
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
krull
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 14 mars 2009 22:20

haarrgne

Message par krull » 04 avr. 2009 10:55

J'ai attendu un petit moment avant de m'exprime.

Je suis chef d'une petite guilde (12 membres) tous pretres (diokeitei) de Balgur.

Je trouvais le sorts tres bien autresfois.
Il ne me semblais pas avoir besoin d'un bonus ou de modif.

Le petit souci des orga trop de puissance divine accumule d'ou une aide a utiliser cette capaciter, tres biien...sauf que.....

Une fois teste concretement, je me suis apercu que le sort ne pouvait plus etres jeter sur des allier (meme pretres diokeitei balgurien, ce que je ne comprend pas)

ni sur des monstres (ce qui me pose beaucoup moins de problemes)

Je ne pense pas que sa soit une bonne idee (enfin pour notres guilde c'est certain) a tour de roles un pretres utilser sa capaciter a benir ses 2 compagnon (hargne). (6pa / sorts et donc ne jouer pas mas il l'accepter, tj a tour de roles)

La attendre 12h sa dlt la voir fondre (pour hargne 6pa) et faire 2 attaques perd bcp de son interet.

Je vous comfirme que ce sort et moins utilser maintenant que avant.

idee: ne pourrait on pas pouvoir a nouveau benir au moins les autres pretres balgurien m bas niveau (cela serait logique) (pas les autres joueurs ni monstres) si il le faut baisser le bonus accorde, car se retrouver seul avec peu de pa a utiliser et avec un gros bonus n'arrange pas les choses.....si c'est 2 att rate ce qui arrive tres svt.

idee 2: ne pourrait il y avoir un lien dieu pretres pour savoir qui prie et ceux qui abuse, ex: lorsque la puissance du dieu s'epuise seul les vrai croyant et Pratiquant seront interesser par les requetes divines (se sortir d'un mauvais pas).

Voila donc en resume sort bcp plus puissant mais moins utilise.

ps: Nous sommes pour une devotion plus importante prier organiser d'avantages de ceremonie. Puis c'est tj simpa rp de faire prier toute sa petite guilde en meme temp, ou de faire faire X ceremonie tous en meme temp.

Voili pour tous, merci pour l'avance du jeu, les effort fournis pas les orga, continuer comme sa. :D

Krull maitres templiers
de L'Ordres Des Templiers Balguriens
Que Balgur Veille Sur Vous

(a oui on recrute ^^ au -2)
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: haarrgne

Message par kroum » 04 avr. 2009 22:59

krull a écrit :J'ai attendu un petit moment avant de m'exprime.
Je déteste les fôtes d'orthographe, mais en règle général, sur ce sujet, je la boucle. Par contre, lorsque la phonétique n'est même pas respectée, c'est le cauchemard à lire, et là, je me permets de critiquer.

Krull, fait un effort, par pitié.

Arnould.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 05 avr. 2009 11:48

j'ai fait une modification ce matin, qui devrait permettre de lancer à nouveau hargne sur tous les disciples de balgur.

Attention cela veut donc bien dire que ce sort devient ce qu'il aurait toujours du etre un gros boost de combat pour balgurien avec un véritable handicap : l'armure.

je n'ai pas pu faire de test, si vous avez des soucis, créer un post dans bug.
Az
Avatar de l’utilisateur
krull
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 14 mars 2009 22:20

Message par krull » 05 avr. 2009 19:24

Encore merci

Rapide et efficace 8)
Avatar de l’utilisateur
Kasscrann
Habitué
Messages : 109
Inscription : 30 mars 2007 13:41
Localisation : Nancy

Message par Kasscrann » 05 avr. 2009 19:26

Merci Az, c'est génial :D

...
...
...
...
...
mais la description n'est toujours pas mise à jour :oops:
non Az, pas la tête !! :hache:

Certaines personnes de mon groupe ne lisent pas le forum, et n'étaient pas au courant des modifications apportées avant que je leur en parle (hé oui, même avec l'annonce sur la page principale du site :roll: )
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 sept. 2009 13:56

la description devrait être bonne, par contre j'aimerai un retour pour savoir si seuls les cibles balgurienne sont affectées
Az
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 04 sept. 2009 17:51

azaghal a écrit :la description devrait être bonne, par contre j'aimerai un retour pour savoir si seuls les cibles balgurienne sont affectées
je peux le lancer sur tout le monde (sauf monstres et familiers), mais je sais pas si tout le monde est affecté.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 sept. 2009 16:13

Normalement c'est corrigé.

attention si vous lancez sur un autre perso, non seuleument vous aurez perdu vos PA mais votre dieu vos PP...
Az
Répondre