Hargne

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
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Sunetra
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Message par Sunetra » 25 mars 2009 19:07

Vu qu'Az a dit que ça avait augmenté, ça m'étonnerait que ce soit 1 pour 1 ;)
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kaamt
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Message par kaamt » 25 mars 2009 19:17

Presque jamais utilisé jusque là car je trouvais le malus trop gênant.

Maintenant que j'ai un peu plus d'armure, le malus ne me gène plus trop.

Je vais surement utiliser la nouvelle version.


Je pense aussi que le limiter à soi même ou à un membre de sa confession (faisable?) serait une limitation honnête.


Lancé sur moi même, j'obtient une puissance supérieur à un BS lancé par un mago extérieur. Donc c'est quand même violent.
Avec juste un +3, je tombe presque sur les valeurs d'un BS seul lancé par un mago.
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Kasscrann
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Message par Kasscrann » 25 mars 2009 19:20

kaamt a écrit :Presque jamais utilisé jusque là car je trouvais le malus trop gênant.

Maintenant que j'ai un peu plus d'armure, le malus ne me gène plus trop.
oui, sauf que le malus vient d'etre majoré de 1 ;)

d'ailleurs, le malus occasionné est maintenant situé entre BH et AM non ?
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kaamt
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Message par kaamt » 25 mars 2009 19:29

oui, sauf que le malus vient d'etre majoré de 1 Wink
oui, sauf que si me prendre un malus de 3 ne me fait plus peur, y rajouter 1 ne change pas grand chose.
ça aurait été majoré de 2, là j'y aurais réfléchis un peu plus.

Mais chacun choisi le risque qu'il accepte de prendre, et j'ai pas forcément la tactique la plus optimisatrice (on peut même dire pas du tout).


Question: quel est l'effet d'un defense lancé après hargne?
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Smaug
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Message par Smaug » 25 mars 2009 20:23

kaamt a écrit :Question: quel est l'effet d'un defense lancé après hargne?
Touché. C'est bien pour ça que je ne suis pas très chaud pour augmenter les dégâts. Et si l'armure est baissée davantage le "détournement" de ce sort sera encore plus intéressant.
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SylverFox
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Message par SylverFox » 25 mars 2009 22:02

Un perso sous Hargne (-4 en armure) qui reçoit Défense passe à +2 d'armure.
Comme c'est le cas pour tous les autres sorts.

Les sorts divins sont sur le même plan que les sorts runiques.
Ne pas confondre avec les potions...
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Message par Kasscrann » 26 mars 2009 21:13

serait-il possible d'avoir les mises à jour des descriptions des sorts en question ?

ça changera rien, mais c'est juste pour "officialiser" la chose quoi :P
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Message par azaghal » 27 mars 2009 13:37

Comme prévu hargne ne permet plus que de se cibler.

et toutes les descriptions ont été mises à jour
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Message par kaamt » 27 mars 2009 16:17

Avec la potion qui va bien, ça devient vraiment bourin. :lol:

+8 dégats. :help:


Heureusement, les potions périment assez vite.
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Message par kaamt » 27 mars 2009 16:24

azaghal a écrit :
et toutes les descriptions ont été mises à jour
tu es sur?

je pense que pour hargne tu as oublié de modifier les valeurs dans la description.


Pour écureuil et grâce c'est bon.
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Message par Kasscrann » 27 mars 2009 21:21

L'humeur de la cible devient massacrante, mieux vaut l'éviter car ses coups redoublent d'efficacité, pourtant, cette humeur est à double tranchant puisqu'elle néglige sa défense. - BS + Attaque (- 1 PA/ coup et + 2 en dégâts) - Contrepartie : BH (-3 en armure)
cette description est encore d'actualité Az, et je remarque aussi que "Hargne" est désormais en tête de mes sorts divins, à la place de "écureuil"

je savais que les sorts avaient été revalorisé à la hausse, mais je ne savais pas qu'ils étaient classé :P
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Message par julien » 28 mars 2009 18:00

azaghal a écrit :Comme prévu hargne ne permet plus que de se cibler.

et toutes les descriptions ont été mises à jour
pourquoi le sort est il devenu limité conne ca?

le sort revalorisé est devenu pire qu'avant en termes d'utilisation

si je comprends bien, les valeur de PP sont prévu a la baisse ce aui induirait une priere/jour
le sort coute 6 pa et ne peut cibler que le pretre
le sort met un malus de 4 en armure
donc pour 10 PA, on a un sort bof...

peut etre que ca satisfera certains qui marche avec des mages disposés a leur lancer defense mais les autres?
ceux qui ne l'utilisait pas sur eux?

ca coupe net a toute stratégie elaboré sur un type de sort. revoir les coeff change pas forcement la tactique mais pourquoi changer les cibles comme ca?...
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Message par Kasscrann » 28 mars 2009 18:11

julien a écrit :
azaghal a écrit :Comme prévu hargne ne permet plus que de se cibler.

et toutes les descriptions ont été mises à jour

pourquoi le sort est il devenu limité conne ca? ça coupe net a toute stratégie élaboré sur un type de sort.
+1

pourquoi pas laisser le malus d'armure à -3, et passer de -1Pa/attaque à -2PA/attaque ? :D

Comme ça le malus reste à la hauteur d'un BH, et on est pas franchement sur du B******r, mais pas loin

heu...j'ai dis une bêtise ? :roll:
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Message par yapi » 28 mars 2009 18:20

julien a écrit :
azaghal a écrit :Comme prévu hargne ne permet plus que de se cibler.

et toutes les descriptions ont été mises à jour
pourquoi le sort est il devenu limité conne ca?

le sort revalorisé est devenu pire qu'avant en termes d'utilisation

si je comprends bien, les valeur de PP sont prévu a la baisse ce aui induirait une priere/jour
le sort coute 6 pa et ne peut cibler que le pretre
le sort met un malus de 4 en armure
donc pour 10 PA, on a un sort bof...

peut etre que ca satisfera certains qui marche avec des mages disposés a leur lancer defense mais les autres?
ceux qui ne l'utilisait pas sur eux?

ca coupe net a toute stratégie elaboré sur un type de sort. revoir les coeff change pas forcement la tactique mais pourquoi changer les cibles comme ca?...
Tel que je lis le sort, la philosophie c'est plus de degats pour moins d'armure en tant que sort de soutien. Donc la limite est justifiée, et "l'abus" de ce sort est terminé non?
De retour sur Delain?

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kaamt
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Message par kaamt » 28 mars 2009 18:41

En sort de soutien c'est largement plus bourrin qu'attaque+BS. Et ce pour 2PA de moins.

Jeté sur soi même, le sort garde tout son intérêt d'après mes calculs. Comme je l'ai fait remarquer plus haut, il me permet sur un cumul d'être aussi puissant que si un mago m'avait jeté BS. Avec en plus l'avantage d'avoir un +4 pour passer une armure.


a partir d'un certain niveau, la compensation du malus n'est pas indispensable. Surtout si on est en groupe.
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