Défense de groupe

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Défense de groupe

Message par Wiiip » 14 janv. 2009 11:47

Je n'ose pas poster dans le chantier, donc, plutôt que de pouvoir le bloquer là bas, je préfère qu'on le déplace d'ici '^^.

Vous ne voudriez pas faire quelque chose pour ce pauvre sort ? :)
Ajouter l'effet partisan le rendrait déjà un peu plus utile '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défense de groupe

Message par Arno » 14 janv. 2009 14:31

Wiiip a écrit : Ajouter l'effet partisan le rendrait déjà un peu plus utile '^^
+1
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 14 janv. 2009 14:59

Tiens, c'est une manifestation de grosbills ?
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 14 janv. 2009 15:05

Et/ou le rallonger d'une DLT ?
Par contre la voie de l'augmentation des effets me semble bouchée à cause de l'existence d'Armure Dure.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 14 janv. 2009 15:31

tiens c'est marant moi je l'aurais revu à la baisse en limitant les cibles en fonction de l'int.

Et non pas d'effet partisan, sinon c'est trop puissant.

Def de groupe est un sort de preparation à ce qui va venir, et qui se lance en meme temps grosso modo qu'un VDG...
Az
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 14 janv. 2009 15:51

azaghal a écrit :tiens c'est marant moi je l'aurais revu à la baisse en limitant les cibles en fonction de l'int.
+1

Arrêtez de penser plus puissant, pas assez effiace bordel !
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 14 janv. 2009 15:57

Sauf que lancer VdG sur les monstres, on s'en fiche, et que par ailleurs, il remplace l'irremplaçable bipbip '^^
(alors que le sort "défense" ... On s'en passe facilement '^^)

Tu as des statistiques sur son utilisation ? '^^

Remarque ... A tout prendre, tu donnes l'effet partisan et tu limites le nombre de cibles, ce serait plus utilisable qu'aujourd'hui je dirais :p

Mais n'oublie pas qu'il existe des sorts tels que MdM ou SP, qui ont le même effet (sinon meilleur : il faudrait recevoir 5 attaques en moyenne), mais que l'on lance forcément quand c'est nécessaire, et non au hasard.
Et inversement, soigner un monstre, ce n'est pas très grave, parce qu'ils reçoivent bien plus de 5 attaques, eux, pour mourir '^^

Le seul avantage de DdG, c'est qu'on le "rend" partisan en relançant un BH sur chaque monstre attaqué. Sauf qu'en pratique, les groupes sont rarement suffisamment organisés pour s'assurer de le faire.
C'est pour cela que le rendre partisan ne changerait pas grand chose '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 14 janv. 2009 16:02

c'est facile c'est un sort que je lance au moins une fois par semaine :lol:

et oui souvent avant d'avancer vers les monstres on se regroupent et hop un petit dfg pour la route.

et lorsque tu as 20 personnes + familiers sur ta zone ben c'est meme bien trop efficace.
Az
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 14 janv. 2009 16:06

D'accord avec azaghal ;)
je viens de le lancer en voyant approcher une horde de monstre... c'est assez puissant déjà.
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 14 janv. 2009 16:38

+1 Moi aussi je trouve ca trop puissant... on devrait d'ailleurs mettre +1 d'armure seulement , pendant 1 Dlt, a INT cible !

c'est vrai quoi !

Moslinko, sarcastique .
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 14 janv. 2009 16:55

Si des gens l'aiment tel quel, alors d'accord, j'oublie ca :p
(m'en fiche, même avec, je continuerais à le trouver nul par rapport à mon SP '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 14 janv. 2009 17:22

azaghal a écrit :tiens c'est marant moi je l'aurais revu à la baisse en limitant les cibles en fonction de l'int.

Et non pas d'effet partisan, sinon c'est trop puissant.

Def de groupe est un sort de preparation à ce qui va venir, et qui se lance en meme temps grosso modo qu'un VDG...
L'un n'empêche pas l'autre.
Aucune objection de mon côté à limiter le nombre de cibles en fonction de l'int. Et ce pour tous les sorts de masse, soit dit en passant ("infini" est par définition infiniment bourrin).
Et je ne me plaindrai pas non plus si on rajoutait une DLT à Défense de Groupe, par exemple... ;)
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 14 janv. 2009 22:39

azaghal a écrit :c'est facile c'est un sort que je lance au moins une fois par semaine :lol:

et oui souvent avant d'avancer vers les monstres on se regroupent et hop un petit dfg pour la route.

et lorsque tu as 20 personnes + familiers sur ta zone ben c'est meme bien trop efficace.
C'est comme le VdG qu'on doit limiter de toute façon.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 15 janv. 2009 09:59

Ben moi Vdg et DdG je les trouve bien comme ça tous les deux. Le fait qu'ils faillent les lancer en tenant compte que les monstres sont affectés aussi limitent parfaitement leur puissance je trouve. Wiiip, ce n'est pas vrai qu'on s'en fiche de lancer Vdg sur les monstres. Quand tu dois fuir, tu râles bien que toutes les bestioles qui étaient sur toi se retrouvent aussi avec bip et te rattrappent à leur prochaine dlt tant qu'elles te voient.
Maintenant qu'on a supprimé les passages, vdg offre un bon moyen de déplacement, je comprend pas pourquoi tu veux le limiter Aerielle. Se déplacer dans les souterrains c'est le truc le plus chiant qui prend plein de temps, les joueurs s'en plaignent assez il me semble. Autant laisser le principal sort qui réduit ça en l'état (et c'est quand même pas un sort accessible à tous le monde).
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 15 janv. 2009 10:00

Aerielle a écrit :
azaghal a écrit :c'est facile c'est un sort que je lance au moins une fois par semaine :lol:

et oui souvent avant d'avancer vers les monstres on se regroupent et hop un petit dfg pour la route.

et lorsque tu as 20 personnes + familiers sur ta zone ben c'est meme bien trop efficace.
C'est comme le VdG qu'on doit limiter de toute façon.
:evil: HONTEUX


Moi j'avais pense plutot augmenter vdg non? :jesors:
Répondre