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Défense de groupe

Publié : 14 janv. 2009 11:47
par Wiiip
Je n'ose pas poster dans le chantier, donc, plutôt que de pouvoir le bloquer là bas, je préfère qu'on le déplace d'ici '^^.

Vous ne voudriez pas faire quelque chose pour ce pauvre sort ? :)
Ajouter l'effet partisan le rendrait déjà un peu plus utile '^^

Re: Défense de groupe

Publié : 14 janv. 2009 14:31
par Arno
Wiiip a écrit : Ajouter l'effet partisan le rendrait déjà un peu plus utile '^^
+1

Publié : 14 janv. 2009 14:59
par Morgenese
Tiens, c'est une manifestation de grosbills ?

Publié : 14 janv. 2009 15:05
par Smaug
Et/ou le rallonger d'une DLT ?
Par contre la voie de l'augmentation des effets me semble bouchée à cause de l'existence d'Armure Dure.

Publié : 14 janv. 2009 15:31
par azaghal
tiens c'est marant moi je l'aurais revu à la baisse en limitant les cibles en fonction de l'int.

Et non pas d'effet partisan, sinon c'est trop puissant.

Def de groupe est un sort de preparation à ce qui va venir, et qui se lance en meme temps grosso modo qu'un VDG...

Publié : 14 janv. 2009 15:51
par Zirgoss
azaghal a écrit :tiens c'est marant moi je l'aurais revu à la baisse en limitant les cibles en fonction de l'int.
+1

Arrêtez de penser plus puissant, pas assez effiace bordel !

Publié : 14 janv. 2009 15:57
par Wiiip
Sauf que lancer VdG sur les monstres, on s'en fiche, et que par ailleurs, il remplace l'irremplaçable bipbip '^^
(alors que le sort "défense" ... On s'en passe facilement '^^)

Tu as des statistiques sur son utilisation ? '^^

Remarque ... A tout prendre, tu donnes l'effet partisan et tu limites le nombre de cibles, ce serait plus utilisable qu'aujourd'hui je dirais :p

Mais n'oublie pas qu'il existe des sorts tels que MdM ou SP, qui ont le même effet (sinon meilleur : il faudrait recevoir 5 attaques en moyenne), mais que l'on lance forcément quand c'est nécessaire, et non au hasard.
Et inversement, soigner un monstre, ce n'est pas très grave, parce qu'ils reçoivent bien plus de 5 attaques, eux, pour mourir '^^

Le seul avantage de DdG, c'est qu'on le "rend" partisan en relançant un BH sur chaque monstre attaqué. Sauf qu'en pratique, les groupes sont rarement suffisamment organisés pour s'assurer de le faire.
C'est pour cela que le rendre partisan ne changerait pas grand chose '^^

Publié : 14 janv. 2009 16:02
par azaghal
c'est facile c'est un sort que je lance au moins une fois par semaine :lol:

et oui souvent avant d'avancer vers les monstres on se regroupent et hop un petit dfg pour la route.

et lorsque tu as 20 personnes + familiers sur ta zone ben c'est meme bien trop efficace.

Publié : 14 janv. 2009 16:06
par paladhe
D'accord avec azaghal ;)
je viens de le lancer en voyant approcher une horde de monstre... c'est assez puissant déjà.

Publié : 14 janv. 2009 16:38
par Moslinko
+1 Moi aussi je trouve ca trop puissant... on devrait d'ailleurs mettre +1 d'armure seulement , pendant 1 Dlt, a INT cible !

c'est vrai quoi !

Moslinko, sarcastique .

Publié : 14 janv. 2009 16:55
par Wiiip
Si des gens l'aiment tel quel, alors d'accord, j'oublie ca :p
(m'en fiche, même avec, je continuerais à le trouver nul par rapport à mon SP '^^)

Publié : 14 janv. 2009 17:22
par Smaug
azaghal a écrit :tiens c'est marant moi je l'aurais revu à la baisse en limitant les cibles en fonction de l'int.

Et non pas d'effet partisan, sinon c'est trop puissant.

Def de groupe est un sort de preparation à ce qui va venir, et qui se lance en meme temps grosso modo qu'un VDG...
L'un n'empêche pas l'autre.
Aucune objection de mon côté à limiter le nombre de cibles en fonction de l'int. Et ce pour tous les sorts de masse, soit dit en passant ("infini" est par définition infiniment bourrin).
Et je ne me plaindrai pas non plus si on rajoutait une DLT à Défense de Groupe, par exemple... ;)

Publié : 14 janv. 2009 22:39
par Aerielle
azaghal a écrit :c'est facile c'est un sort que je lance au moins une fois par semaine :lol:

et oui souvent avant d'avancer vers les monstres on se regroupent et hop un petit dfg pour la route.

et lorsque tu as 20 personnes + familiers sur ta zone ben c'est meme bien trop efficace.
C'est comme le VdG qu'on doit limiter de toute façon.

Publié : 15 janv. 2009 09:59
par Dingzu
Ben moi Vdg et DdG je les trouve bien comme ça tous les deux. Le fait qu'ils faillent les lancer en tenant compte que les monstres sont affectés aussi limitent parfaitement leur puissance je trouve. Wiiip, ce n'est pas vrai qu'on s'en fiche de lancer Vdg sur les monstres. Quand tu dois fuir, tu râles bien que toutes les bestioles qui étaient sur toi se retrouvent aussi avec bip et te rattrappent à leur prochaine dlt tant qu'elles te voient.
Maintenant qu'on a supprimé les passages, vdg offre un bon moyen de déplacement, je comprend pas pourquoi tu veux le limiter Aerielle. Se déplacer dans les souterrains c'est le truc le plus chiant qui prend plein de temps, les joueurs s'en plaignent assez il me semble. Autant laisser le principal sort qui réduit ça en l'état (et c'est quand même pas un sort accessible à tous le monde).

Publié : 15 janv. 2009 10:00
par Maelnar
Aerielle a écrit :
azaghal a écrit :c'est facile c'est un sort que je lance au moins une fois par semaine :lol:

et oui souvent avant d'avancer vers les monstres on se regroupent et hop un petit dfg pour la route.

et lorsque tu as 20 personnes + familiers sur ta zone ben c'est meme bien trop efficace.
C'est comme le VdG qu'on doit limiter de toute façon.
:evil: HONTEUX


Moi j'avais pense plutot augmenter vdg non? :jesors: