Défense de groupe

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 15 janv. 2009 10:04

Dingzu a écrit :Quand tu dois fuir...
Pfff, de vrais guerriers meurent dignement plutôt que de reculer ! :D
Bipbip, c'est pour charger l'ennemi ! :D

(et pour ramasser des runes '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 15 janv. 2009 10:55

ben purée j'ai zappé un truc avec DdG alors parce que je le trouve pas du tout trop puissant : vu qu'il impacte aussi les monstres sur la case, je le lance quasiment jamais (je l'ai mémo pour tromper l'ennui entre 2 PM sur des élémentaires de terre). Idéalement c'est sur que c'est le complément idéal de VdG lors d'un assaut sur un troupeau de bestioles. Sauf qu'en général c'est plutôt les bestiauds qui vous surprennent au détour d'u coin.. 'fin bref, moi je trouve ce sort quasi inutile dans l'état.

Quant à réduire l'effet de VdG, bon alors là moi je pige plus, on a sabré passage, pourquoi sacqué VdG qui est très bien comme il est. Comme l'explique Dingzu, lorsqu'on se replie, un bipbip pour un hob c'est bien pénible si ce dernier enchaine avec son FF... En fait le truc vraiment intéressant c'est que ça fait gagner 2 bibip sur sa triplette, si on est plus assuré d'avoir sa triplette de boosté, moi ça me ferait vraiment ch**R.

Bref je veux bien un VDG limité à l'int ou partisan mais ça serait bien qu'il vise en priorité la triplette... et comme je doute que ça soit possible, je le préfère en l'état.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 15 janv. 2009 13:03

Dingzu a écrit :Ben moi Vdg et DdG je les trouve bien comme ça tous les deux. Le fait qu'ils faillent les lancer en tenant compte que les monstres sont affectés aussi limitent parfaitement leur puissance je trouve. Wiiip, ce n'est pas vrai qu'on s'en fiche de lancer Vdg sur les monstres. Quand tu dois fuir, tu râles bien que toutes les bestioles qui étaient sur toi se retrouvent aussi avec bip et te rattrappent à leur prochaine dlt tant qu'elles te voient.
Maintenant qu'on a supprimé les passages, vdg offre un bon moyen de déplacement, je comprend pas pourquoi tu veux le limiter Aerielle. Se déplacer dans les souterrains c'est le truc le plus chiant qui prend plein de temps, les joueurs s'en plaignent assez il me semble. Autant laisser le principal sort qui réduit ça en l'état (et c'est quand même pas un sort accessible à tous le monde).
+1
A trop nerfer les sorts, on va en arriver à des sorts qui n'auront plus d'intérêt.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 15 janv. 2009 19:42

Un sort qui permet de lancer bip² sur une case pour 2716 joueurs n'est pas un sort bien calibré. Même si on dit que le fait qu'il affecte les monstres contrebalance.

Car dans la majorité des cas, le VdG n'est pas lancé sur une case avec monstre, donc c'est un faux argument ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 15 janv. 2009 20:10

Ben honnêtement, dans notre groupe, les seules fois où l'on se fait ch.. à coordonner les déplacements d'une dizaine de joueurs, c'est quand on est dans une situation critique avec pleins de monstres sur nous ou a proximité.
Le reste du temps, c'est quand même plus contraignant que ne l'était passage où tout le monde n'est pas obligé d'être sur la case du sort et où le mage se retouvre aussi à 5 cases.

Ok c'est puissant mais pas trop comparé à l'étendue de delain et la difficulté de s'y déplacer.
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Message par Dulgrimar » 15 janv. 2009 20:33

+1 surtout si on veut ce déplacer de 12 case en 2 DLT, car même en donnant une heure pour le lançage du sort 24H en avance, en ayant regarder les DLTs et les positions des membres de ta coterie pour calculer l'heure adéquate pour lancer le sort, et en plus demander confirmation que ce sera OK pour tous, y en aura toujours 1 ou 2 qui ne seront pas sur la case, 2 3 autres qui n'auront pas activer leurs DLT, Etc...
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 15 janv. 2009 21:06

La dernière fois, on a quand même réussi à booster plus de 50 joueurs d'un coup, dont 85% de notre coterie (20perso) avec leur dlt activé. bon après la moitié de ceux là ont raté leur DLT, mais c'était beau quand même.

C'est fou ce qu'un troupeau de MDM peut faciliter le regroupement des joueurs. :lol:

Limiter le nombre de personnes en fonction de l'int, je veux bien. A condition qu'il y ait une priorité aux membres de la coterie du lanceur. Et faut bien sur aussi voir dans quelle mesure il y aurait une limitation.

Et moi lancer bip² sur un monstre quand on veut fuir, ça me gène pas. Un VDG pour appuyer une fuite, ça signifie pour moi qu'il s'agit d'une débandade. Dans ce cas, l'important c'est de s'éloigner le plus loin possible. Certains monstres vont vous poursuivre, mais pas tous. Et plus vous irez loin et plus vous aurez de chances pour que les monstres se perdent en route. Ils choisissent souvent des cibles innaccessibles et perdent donc leurs PA. C'est déjà ça de gagné.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 15 janv. 2009 22:16

kaamt a écrit :Limiter le nombre de personnes en fonction de l'int, je veux bien. A condition qu'il y ait une priorité aux membres de la coterie du lanceur. Et faut bien sur aussi voir dans quelle mesure il y aurait une limitation.
Priorité à la coterie et à la triplette ce serait bien, oui. Et pour les 2 sorts de groupe, Défense et Vitesse.
Eviter de cibler 2 fois ceux qui ont déjà le bonus (ou qui auront déjà le bonus à la prochaine DLT si elle n'est pas activée / s'il n'y a plus de PA lorsque le sort est lancé) serait aussi très bien, peut-être même trop bien du point de vue des admins...
:?
Pour le nombre limite de cibles, je crois qu'il faut voir assez grand, sur ces sorts. Nb de cibles = intelligence ? En dessous ça me parait un poil trop restrictif, et puis on part de très, très haut. Mais bon, le chiffre exact on pourra en discuter plus tard. Faut déjà voir le méchanisme.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 15 janv. 2009 22:17

heu les enfants j'ai jamais dit que j'allais les modifier.. faut pas croire tout ce que dit wiip.

J'ai pas douze cerveaux et trente mains pour ce genre de modif :lol:
Az
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 15 janv. 2009 22:23

Aerielle a écrit :
azaghal a écrit :c'est facile c'est un sort que je lance au moins une fois par semaine :lol:

et oui souvent avant d'avancer vers les monstres on se regroupent et hop un petit dfg pour la route.

et lorsque tu as 20 personnes + familiers sur ta zone ben c'est meme bien trop efficace.
C'est comme le VdG qu'on doit limiter de toute façon.
c'est aerielle qui s'est detachée et qui fait rien que nous faire peur!!! :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 15 janv. 2009 22:23

azaghal a écrit :heu les enfants j'ai jamais dit que j'allais les modifier.. faut pas croire tout ce que dit wiip.

J'ai pas douze cerveaux et trente mains pour ce genre de modif :lol:
On n'est pas non plus forcément très pressés !
Disons que c'est à garder sous le coude pour quand tu auras vaincu les microbes et qu'il y aura une ligne de libre dans la liste des trucs à faire un de ces jours. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 15 janv. 2009 22:59

Je plaide non coupable ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 15 janv. 2009 23:21

Ah mais je maintiens ce que je dis de toute façon ça passera un jour ou l'autre. Faut juste qu'on se mette d'accord :lol:

Dingzu, je suis d'accord que dans les faits, c'est difficile à mettre en pratique, mais ça reste quand même possible donc appliqué (et appliquable) et ça rend encore plus élitiste ceux qui peuvent en user. Et donc ça creuse encore plus l'écart. Car tu peux en abuser, et plus tu en abuses, plus tu gagnes par rapport.
Alors oui, il faudra garder la possibilité de booster beaucoup de persos. Mais pas toute une case sans distinction. Après on peut très bien permettre la sélection. Et là le sort devient beaucoup plus utile et tactique dans de nombreux cas ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 16 janv. 2009 11:23

D'accord avec l'argument que ça favorise les joueurs qui ont le temps de planifier. Si l'idée est d'équilibrer ça ok. Parce que juste réduire le nombre de cible, ça risque d'amener à devoir en lancer plusieurs et donc de planifier encore plus ;).
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 16 janv. 2009 12:56

La question c'est : y'a t'il tant de groupes qui parviennent à l'utiliser de cette manière optimisatrice??
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre