Voici en préambule l'analyse de Gorbach sur le post principal :
Supprimer le Bloque Magie
Et revaloriser la résistance magique.
En d'autres termes, les fusionner.
Ou dit encore d'une autre manière, simplifier le jeu en ne noyant personne de compétences/capacités similaires.
J'imagine au moins 3 états/paliers possibles :
résistance totale où le sort n'a aucun effet sur la cible
résistance partielle avec un effet amoindri sur la cible
résistance nulle où la cible prend le sort de plein fouet
Évidemment, on peut ajouter des états intermédiaires mais pour mon explication, 3 suffiront.
Il y aurait donc un jet (1D100) et le calcul des valeurs de paliers entre 1 et 100 en fonction de divers paramètres dont l'INT/lvl/compétences (magie et bloque-magie rebaptisé résistance magique poue l'occasion) des 2 protagonistes, le niveau du sort ...etc La liste n'est pas exhaustive.
En réalité, il y aurait autant de formule de calcul que de paliers. Mais là, c'est un débat en interne admin que je peux alimenter en privé mais qui n'a pas d'intérêt ici.