Hypnose légère

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 25 nov. 2008 17:04

J'ai pas vérifié mais il me semble que les démons avec trident ont une dlt beaucoup plus grande que 6 heures (ça ce sont les démonettes non?). Mais c'est vrai que ça compense un peu.
Maintenant, c'est faisable techniquement que ça ne soit pas cumulable comme sort et que Réveil ne s'applique qu'aux pertes de pa du à hypnose?

Reste 2 questions:

Perd on des pa à la seconde dlt dans tous les cas ou seulement si celle en cours n'a pas de pa activé?

Si x a perdu des pa lors de sa seconde dlt, il peut encore en perdre avec un nouveau sort le ciblant? (je sais, le cas sera rare, quand on a quelqu'un qui lance des hypnose près de soi, on évite de garder pa)
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 25 nov. 2008 17:51

Concernant les démons, Bleda disait de toute façon qu'ils ont des AF à 8PA...donc ça ne les bloquerait pas s'ils souhaitent s'en servir ; s'ils souhaitent raccourcir leur dlt suivante, ils n'attaqueront pas...peut-on instaurer un choix pour l'IA, ou ce choix est-il déjà possible ?
Perd on des pa à la seconde dlt dans tous les cas ou seulement si celle en cours n'a pas de pa activé?
> Je pense qu'avec le calcul proposé par Sylverfox, les deux pertes (dlt actuelles et suivante) peuvent être cumulées.
Si x a perdu des pa lors de sa seconde dlt, il peut encore en perdre avec un nouveau sort le ciblant? (je sais, le cas sera rare, quand on a quelqu'un qui lance des hypnose près de soi, on évite de garder pa)
> On avait parlé de ne pas cumuler les effets : un perso ou monstre encore sous l'effet de l'HL ne pourrait pas en subir une nouvelle tant que l'effet de la première persiste...
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 25 nov. 2008 18:29

Pour moi le report sur la DLT suivante ne doit pas intervenir systématiquement, ce serait vraiment trop bourrin.

On peut imaginer par exemple qu'il y ait report seulement si la cible a moins de 2*N PA restant. (avec N=min(floor(INT/6);3) comme tout à l'heure). Du coup ce serait encore fois dépendant de l'intelligence du lanceur avec un maximum à 6 PA pour 18 et plus en intelligence. (i.e. si le lanceur a 18 en INT, l'hypnose sera reportée sur la DLT suivante si et seulement si la cible a 6 PA restants ou moins, si le lanceur a 12 en INT, l'hypnose sera reportée sur la DLT suivante si et seulement si la cible a 4 PA restants ou moins, etc.)

du coup le maximum de PA enlevés (sur l'ensemble des deux DLTS) reste de 12 et encore, seulement avec une assez faible probabilité.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 25 nov. 2008 18:33

Pourquoi ne pas simplement le laisser comme il est avec 1PA en moins sur la dlt suivante?
Ce serait une toute petite revalorisation qui n'empêcherait pas de jouer. Vous allez me dire que ça ne sert à rien de revaloriser pour 1 pa mais comme on l'a vu avec l'histoire des réceptacles: il n'y a rien de plus rageant que le PA solitaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 25 nov. 2008 18:39

Bon, vu que vous ne respectez pas l'axiome de base "on garde la perte de 12 PA à la dlt courante" , je ferme et de façon définitive (j'avais prévenu pourtant)

En résumé :

:arrow: on garde l'effet courant
:arrow: sur la deuxième DLT, on retranche un nb de PA variable en fonction de l'int ou/et du niveau (max 2)
Répondre