Morsure du soleil
Morsure du soleil
Topic consacré au sort Morsure du soleil
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
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- Inscription : 28 août 2003 03:03
Tu peux me dire comment tu l'utilises, en PVM? (en privé si c'est stratégique).gorbach a écrit :Il est bien l'état.
C'est un sort de gêne à distance comme mélasse et lache ca!Distance max. : 1
Qu'apporte t il sur les cibles?
--> sur un archer : privilégier lache ca!, surtout si l'archer est proche
--> sur un monstre CaC : privilégier mélasse, moins cher, et y a pas le coté aléatoire des déplacements
Conclusion :
--> indispensable d'augmenter sa portée, pour qu'il soit utilisable à distance
--> le rendre attrayant au CaC pour lui donner une valeur ajoutée par rapport à melasse, enchevetrement et Lache ca!
Ma proposition :
Code : Tout sélectionner
Distance max. : 3
Durée : 2 (3?) dlt
Description : Ce sort provoque un flash aveuglant dans les yeux de la cible. Sa vue est réduite de 10 (minimum 1, réduite de 4 en cas de résistance partielle)
Les monstres apparaissent aux yeux de la cible comme des aventuriers, et peuvent donc être attaqués par elle.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
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Si, ça peut être utile en cas de fuite (en PvM comme en PvP)
On peut lancer un Vitesse de groupe et une Morsure du Soleil et se dire qu'on ne va pas être poursuivi par les monstres puisqu'ils ne nous voient plus.
sur la case du lanceur
effet de masse sur tous les présents de la case (sauf le lanceur)
effet de 18h dans les conditions actuelles ou sur 36h avec un retour progressif (+1 toutes les 6h par exemple)
On peut lancer un Vitesse de groupe et une Morsure du Soleil et se dire qu'on ne va pas être poursuivi par les monstres puisqu'ils ne nous voient plus.
sur la case du lanceur
effet de masse sur tous les présents de la case (sauf le lanceur)
effet de 18h dans les conditions actuelles ou sur 36h avec un retour progressif (+1 toutes les 6h par exemple)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
- Khrô le Bô
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Ok je vois.
C'est vraiment pénalisant, de toucher à la fois persos et monstres. Et risque de ne pas être utilisé à cause de ça.
Pour une utilisation de type fuite, je verrai plutôt un choix de cible principale. Si c'est un monstre ==> s'applique aux monstres. Si c'est un perso ==> s'applique aux persos. Et ensuite, sont touchés tous ou INT ou INT/2 cibles.
Quoi qu'il en soit, j'augmenterai la portée du sort jusque 3.
Bref je vois ce sort soit comme un sort de fuite, comme exposé ci-dessus par gorbach, soit comme un sort de gêne comme je le proposais plus tôt :
Distance max. : 3
Durée : 2 (3?) dlt
Description : Ce sort provoque un flash aveuglant dans les yeux de la cible. Sa vue est réduite de 10 (minimum 1, réduite de 4 en cas de résistance partielle)
Les monstres apparaissent aux yeux de la cible comme des aventuriers, et peuvent donc être attaqués par elle.
C'est vraiment pénalisant, de toucher à la fois persos et monstres. Et risque de ne pas être utilisé à cause de ça.
Pour une utilisation de type fuite, je verrai plutôt un choix de cible principale. Si c'est un monstre ==> s'applique aux monstres. Si c'est un perso ==> s'applique aux persos. Et ensuite, sont touchés tous ou INT ou INT/2 cibles.
Quoi qu'il en soit, j'augmenterai la portée du sort jusque 3.
Bref je vois ce sort soit comme un sort de fuite, comme exposé ci-dessus par gorbach, soit comme un sort de gêne comme je le proposais plus tôt :
Distance max. : 3
Durée : 2 (3?) dlt
Description : Ce sort provoque un flash aveuglant dans les yeux de la cible. Sa vue est réduite de 10 (minimum 1, réduite de 4 en cas de résistance partielle)
Les monstres apparaissent aux yeux de la cible comme des aventuriers, et peuvent donc être attaqués par elle.
Et est ce qu'un effet similaire à l'attaque à distance avec quelqu'un sur la trajectoire serait disproportionné ? En gardant le principe de la gêne, la(les) personne(s) victime(s) de la morsure du soleil auraient une chance de frapper aléatoirement du fait de l'aveuglement.
Monstres comme joueurs seraient impactés, ce n'est pas contrôlable par les deux parties donc moins dirigiste que certains tout en gardant un côté bien plus handicapant assez logique pour un sort de ce niveau.
Monstres comme joueurs seraient impactés, ce n'est pas contrôlable par les deux parties donc moins dirigiste que certains tout en gardant un côté bien plus handicapant assez logique pour un sort de ce niveau.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Les monstres apparaissent aux yeux de la cible comme des aventuriers, et peuvent donc être attaqués par elle.
A priori on peut toujours attaquer avec morsure du soleil.
Mon idée serait donc qu'on ait un malus pour attaquer, car si on ne voit pas on frappe dans le vide...
Ou alors on frappe aléatoirement (peut etre un peut trop puissant).
A priori on peut toujours attaquer avec morsure du soleil.
Mon idée serait donc qu'on ait un malus pour attaquer, car si on ne voit pas on frappe dans le vide...
Ou alors on frappe aléatoirement (peut etre un peut trop puissant).
[pas de nouveau sort.] <= le gars qui a fait l'edit, il aurait pu juste supprimer le nouveau sort, et laisser le reste. Allez, c'était ma dernière contrib, décidément ça ne sert à rien.
Dernière modification par kroum le 05 nov. 2008 00:27, modifié 1 fois.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Aza a raison ... Pourquoi faudrait-il qu'ils soient efficaces dans les 2 cas ?Khrô le Bô a écrit :Ce que vous proposez reste totalement inutile et inutilisable en PVM... (mais interessant en PVP, bien que peut etre un peu trop puissant)
On a le droit d'avoir des super sorts de pvp qui ne servent à rien d'autre après tout :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
- Khrô le Bô
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Il ne "faut" pas, il serait mieux.Wiiip a écrit :Aza a raison ... Pourquoi faudrait-il qu'ils soient efficaces dans les 2 cas ?Khrô le Bô a écrit :Ce que vous proposez reste totalement inutile et inutilisable en PVM... (mais interessant en PVP, bien que peut etre un peu trop puissant)
On a le droit d'avoir des super sorts de pvp qui ne servent à rien d'autre après tout :p
S'il est possible de revaloriser ce sort en pvm, autant en profiter! Qu'il soit utilisable, meme s'il doit etre pleinement efficace en pvp (j'ai juste du mal avec le concept de revalorisation du pvp actuel... à part augmenter les déséquilibres (puisque c'est essentiellement de la revalorisation offensive), ce que je crains dangereux, je ne vois pas l'interet (alors que dans le cadre de la réforme, ces revalorisations auraient étaient indispensables et profitables aux pratiquants)).