Morsure du soleil

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
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Morgenese
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Morsure du soleil

Message par Morgenese » 01 nov. 2008 08:40

Topic consacré au sort Morsure du soleil
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gorbach
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Message par gorbach » 01 nov. 2008 11:30

Il est bien l'état.
Son seul tort est d'être moins utile que les autres.

Je me répète mais si on nous donne l'occasion de le lancer, il sera lancé, sinon il restera un paria des grimoires.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 01 nov. 2008 14:08

gorbach a écrit :Il est bien l'état.
:shock: Tu peux me dire comment tu l'utilises, en PVM? (en privé si c'est stratégique).
Distance max. : 1
C'est un sort de gêne à distance comme mélasse et lache ca!
Qu'apporte t il sur les cibles?
--> sur un archer : privilégier lache ca!, surtout si l'archer est proche
--> sur un monstre CaC : privilégier mélasse, moins cher, et y a pas le coté aléatoire des déplacements

Conclusion :
--> indispensable d'augmenter sa portée, pour qu'il soit utilisable à distance
--> le rendre attrayant au CaC pour lui donner une valeur ajoutée par rapport à melasse, enchevetrement et Lache ca!

Ma proposition :

Code : Tout sélectionner

Distance max. : 3
Durée : 2 (3?) dlt

Description : Ce sort provoque un flash aveuglant dans les yeux de la cible. Sa vue est réduite de 10 (minimum 1, réduite de 4 en cas de résistance partielle)
Les monstres apparaissent aux yeux de la cible comme des aventuriers, et peuvent donc être attaqués par elle. 
BUG? on ne sait pas combien de temps le sort fait effet, dans sa description? (oui, je l'ai lancé un jour, c'était ma première tentative de sort 4 ^^' )
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paladhe
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Message par paladhe » 01 nov. 2008 23:27

Peut-être juste le faire cibler une case et non un joueur... Ca serait plus drôle en plus pour le groupe non ? :wink:
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Moslinko
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Message par Moslinko » 01 nov. 2008 23:50

> Peut-être juste le faire cibler une case et non un joueur..

Ou cibler Int/2 gars sur la case ;)
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Message par Dwight » 02 nov. 2008 08:42

Pareil que Moslinko.
Ou bien rajouter un effet: Tue immédiatement la cible si c'est un vampire! :mdr:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 02 nov. 2008 10:13

Ce que vous proposez reste totalement inutile et inutilisable en PVM... (mais interessant en PVP, bien que peut etre un peu trop puissant)
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gorbach
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Message par gorbach » 02 nov. 2008 10:28

Si, ça peut être utile en cas de fuite (en PvM comme en PvP)
On peut lancer un Vitesse de groupe et une Morsure du Soleil et se dire qu'on ne va pas être poursuivi par les monstres puisqu'ils ne nous voient plus.

sur la case du lanceur
effet de masse sur tous les présents de la case (sauf le lanceur)
effet de 18h dans les conditions actuelles ou sur 36h avec un retour progressif (+1 toutes les 6h par exemple)
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 02 nov. 2008 14:57

Ok je vois.

C'est vraiment pénalisant, de toucher à la fois persos et monstres. Et risque de ne pas être utilisé à cause de ça.
Pour une utilisation de type fuite, je verrai plutôt un choix de cible principale. Si c'est un monstre ==> s'applique aux monstres. Si c'est un perso ==> s'applique aux persos. Et ensuite, sont touchés tous ou INT ou INT/2 cibles.
Quoi qu'il en soit, j'augmenterai la portée du sort jusque 3.


Bref je vois ce sort soit comme un sort de fuite, comme exposé ci-dessus par gorbach, soit comme un sort de gêne comme je le proposais plus tôt :


Distance max. : 3
Durée : 2 (3?) dlt

Description : Ce sort provoque un flash aveuglant dans les yeux de la cible. Sa vue est réduite de 10 (minimum 1, réduite de 4 en cas de résistance partielle)
Les monstres apparaissent aux yeux de la cible comme des aventuriers, et peuvent donc être attaqués par elle.
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Message par Aerielle » 02 nov. 2008 15:19

Et est ce qu'un effet similaire à l'attaque à distance avec quelqu'un sur la trajectoire serait disproportionné ? En gardant le principe de la gêne, la(les) personne(s) victime(s) de la morsure du soleil auraient une chance de frapper aléatoirement du fait de l'aveuglement.

Monstres comme joueurs seraient impactés, ce n'est pas contrôlable par les deux parties donc moins dirigiste que certains tout en gardant un côté bien plus handicapant assez logique pour un sort de ce niveau.
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Maelnar
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Message par Maelnar » 02 nov. 2008 15:20

Les monstres apparaissent aux yeux de la cible comme des aventuriers, et peuvent donc être attaqués par elle.

A priori on peut toujours attaquer avec morsure du soleil.
Mon idée serait donc qu'on ait un malus pour attaquer, car si on ne voit pas on frappe dans le vide...
Ou alors on frappe aléatoirement (peut etre un peut trop puissant).
kroum
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Message par kroum » 03 nov. 2008 11:06

[pas de nouveau sort.] <= le gars qui a fait l'edit, il aurait pu juste supprimer le nouveau sort, et laisser le reste. Allez, c'était ma dernière contrib, décidément ça ne sert à rien.
Dernière modification par kroum le 05 nov. 2008 00:27, modifié 1 fois.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
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Wiiip
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Message par Wiiip » 03 nov. 2008 11:48

Khrô le Bô a écrit :Ce que vous proposez reste totalement inutile et inutilisable en PVM... (mais interessant en PVP, bien que peut etre un peu trop puissant)
Aza a raison ... Pourquoi faudrait-il qu'ils soient efficaces dans les 2 cas ?
On a le droit d'avoir des super sorts de pvp qui ne servent à rien d'autre après tout :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 03 nov. 2008 12:01

Wiiip a écrit :
Khrô le Bô a écrit :Ce que vous proposez reste totalement inutile et inutilisable en PVM... (mais interessant en PVP, bien que peut etre un peu trop puissant)
Aza a raison ... Pourquoi faudrait-il qu'ils soient efficaces dans les 2 cas ?
On a le droit d'avoir des super sorts de pvp qui ne servent à rien d'autre après tout :p
Il ne "faut" pas, il serait mieux.
S'il est possible de revaloriser ce sort en pvm, autant en profiter! Qu'il soit utilisable, meme s'il doit etre pleinement efficace en pvp (j'ai juste du mal avec le concept de revalorisation du pvp actuel... à part augmenter les déséquilibres (puisque c'est essentiellement de la revalorisation offensive), ce que je crains dangereux, je ne vois pas l'interet (alors que dans le cadre de la réforme, ces revalorisations auraient étaient indispensables et profitables aux pratiquants)).
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azaghal
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Message par azaghal » 04 nov. 2008 13:17

augmenter la portée et la durée me semble pour l'heure votre meilleure proposition
Az
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