Morsure du soleil
Pour reprendre une idée d'Az sur un autre sort: pourquoi ne pas le rendre insensible au BM?
En gros, MdS servira contre les archers. La différence avec Lache-ça est qu'il ne peut pas être bloqué mais qu'il ne met pas définitivement l(archer hors service.
Dans ce cas-là, augmenter à la fois portée et durée ferait peut-être beaucoup. Ce qui le différencierait le plus de LC, est d'augmenter sa portée à 3(Lache-ça demande de se déplacer jusqu'à l'archer).
En gros, MdS servira contre les archers. La différence avec Lache-ça est qu'il ne peut pas être bloqué mais qu'il ne met pas définitivement l(archer hors service.
Dans ce cas-là, augmenter à la fois portée et durée ferait peut-être beaucoup. Ce qui le différencierait le plus de LC, est d'augmenter sa portée à 3(Lache-ça demande de se déplacer jusqu'à l'archer).
Non, car sinon il pourrait ne pas être utilisé au profit des autres sorts existants connus et utilisés.Morgenese a écrit :J'aurais tendance à écarter la troisième idée pour ne pas avoir un sort trop gros bill. A discuter.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
- Khrô le Bô
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J'aurai tendance à privilégier le combo suivant :Morgenese a écrit :Pour résumer :
Augmentation de la portée : 3
Touche toute une case, ou Int/2 cibles
Eventuels malus au toucher (% de comp, ne plus distinguer aventurier/monstre)
J'aurais tendance à écarter la troisième idée pour ne pas avoir un sort trop gros bill. A discuter.
garde les effets actuels
Augmentation de la portée : 3
Touche Int/2 cibles (mais! soit joueurs, soit monstres, selon la cible choisie par le lanceur)
ne plus distinguer aventurier/monstre
Et si le sort ciblait en priorité ceux qui sont le plus sensible à un gros éclat lumineux, c'est à dire ceux qui ont la meilleure vue ?
Cela serait logique et rendrait ce sort plus efficace.
Par contre, je suis pas trop pour distinguer aventuriers et monstres.
Pour le dernier point : ne plus distinguer guerriers et monstres pour les attaques, je suis d'accord, mais c'est à double sens : une attaque d'un aventurier se fait sur une case et non plus sur un individu
Ainsi, tout le monde sur un pied d'égalité.
Bon, ces idées sont sans doute un peu plus compliquée à développer...
Cela serait logique et rendrait ce sort plus efficace.
Par contre, je suis pas trop pour distinguer aventuriers et monstres.
Pour le dernier point : ne plus distinguer guerriers et monstres pour les attaques, je suis d'accord, mais c'est à double sens : une attaque d'un aventurier se fait sur une case et non plus sur un individu
Ainsi, tout le monde sur un pied d'égalité.
Bon, ces idées sont sans doute un peu plus compliquée à développer...
- Moslinko
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Et pourquoi ca serait pas une "bonne chose". Je ne comprends pas.Je pense pas que faire la distinction aventurier/ monstre soit une bonne chose... De même pour confondre aventurier et monstre
Au contraire ca illustre bien l'aveuglement induit par le "morsure du soleil"
Je rajouterai même en plus l'impossibilité de consulter les evenements et les fiches de perso...
ou même
remplacer tous les joueurs/monstres dans la vue par "silhouette( n° inconnu):D
comme ca si tu combat, tu peux continuer sur la cible que tu as loqué... sinon, bas tu dois taper à l'aveuglette
gnéhéhéh....
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Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
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Je vois pas pourquoi le flash aveuglant ne toucherait que des monstres ou que des aventuriers selon la cible. C'est un peu trop facile.Moslinko a écrit :Et pourquoi ca serait pas une "bonne chose". Je ne comprends pas.Je pense pas que faire la distinction aventurier/ monstre soit une bonne chose... De même pour confondre aventurier et monstre
Au contraire ca illustre bien l'aveuglement induit par le "morsure du soleil"
Pour la deuxième partie du message, c'est surtout le boulot au niveau de la modification de l'interface et du code qui me fait dire que c'est probablement pas une bonne chose. Après si les dev disent que c'est ok...
- Khrô le Bô
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Parce qu'on s'en fout du RP...Maelnar a écrit :D'accord avec Morgenese pourquoi un flash pourrait faire la difference?
Pourquoi? parce que les récepteurs oculaires des monstres, habitués uniquement à l'obscurité des souterrains (c'est différent de la nyctalopie) sont différement sensibles au flash. Voilà, vous avez votre explication RP. Donc moi je comprend pas comment c'est possible que les effets soient les mêmes, c'est pas logique...
A vouloir absolument que monstre == joueur (pourtant, ils ne cumulent pas, jouent à la meme seconde, on ne peut pas leur faire des effets sur 2 dlts, ils ont plusieurs centaines de PV, peuvent avoir des compétences qu'aucun joueur n'aura jamais... où est l"égalité?) bref, à vouloir toujours cette équivalence, on en arrive à des sorts bancals, ou à un systeme de combat totalement déséquilibré...
Qu'est ce qui pose problème, vraiment? Que ceux qui ciblent des joueurs se sentent lésés? Par contre, ca ne gene personne que des sorts soient inutilisables en Pvm...
Et bien on fonce alors
Diminution de vue actuelle
Augmentation de la portée à 3
Cible toute une case (ou Int/2 si trop bourrin, ou fonction du niveau)
Les joueurs/ monstres ne sont plus distingués par celui qui subit le sort (à voir ce que ça fera pour les monstres et l'ia). Le sort et ses effets sont annulés par ODL.
Diminution de vue actuelle
Augmentation de la portée à 3
Cible toute une case (ou Int/2 si trop bourrin, ou fonction du niveau)
Les joueurs/ monstres ne sont plus distingués par celui qui subit le sort (à voir ce que ça fera pour les monstres et l'ia). Le sort et ses effets sont annulés par ODL.