Morsure du soleil

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 04 nov. 2008 13:43

Pour reprendre une idée d'Az sur un autre sort: pourquoi ne pas le rendre insensible au BM?
En gros, MdS servira contre les archers. La différence avec Lache-ça est qu'il ne peut pas être bloqué mais qu'il ne met pas définitivement l(archer hors service.
Dans ce cas-là, augmenter à la fois portée et durée ferait peut-être beaucoup. Ce qui le différencierait le plus de LC, est d'augmenter sa portée à 3(Lache-ça demande de se déplacer jusqu'à l'archer).
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 04 nov. 2008 14:58

Ca pourrait rendre service à nos amis du - 8 d'après ce que j'ai compris ;)

C'est pas mal comme idée


+1
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 04 nov. 2008 19:35

Portée de 2 et malus au toucher ?
Pour augmenter son utilité à courte portée tout en n'en faisant pas un sort ultime de "neutralisation"
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 13 nov. 2008 23:17

Pour résumer :

:arrow: Augmentation de la portée : 3
:arrow: Touche toute une case, ou Int/2 cibles
:arrow: Eventuels malus au toucher (% de comp, ne plus distinguer aventurier/monstre)

J'aurais tendance à écarter la troisième idée pour ne pas avoir un sort trop gros bill. A discuter.
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 14 nov. 2008 19:18

Morgenese a écrit :J'aurais tendance à écarter la troisième idée pour ne pas avoir un sort trop gros bill. A discuter.
Non, car sinon il pourrait ne pas être utilisé au profit des autres sorts existants connus et utilisés.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 16 nov. 2008 16:40

Morgenese a écrit :Pour résumer :

:arrow: Augmentation de la portée : 3
:arrow: Touche toute une case, ou Int/2 cibles
:arrow: Eventuels malus au toucher (% de comp, ne plus distinguer aventurier/monstre)

J'aurais tendance à écarter la troisième idée pour ne pas avoir un sort trop gros bill. A discuter.
J'aurai tendance à privilégier le combo suivant :

:arrow: garde les effets actuels
:arrow: Augmentation de la portée : 3
:arrow: Touche Int/2 cibles (mais! soit joueurs, soit monstres, selon la cible choisie par le lanceur)
:arrow: ne plus distinguer aventurier/monstre
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 17 nov. 2008 09:01

Et si le sort ciblait en priorité ceux qui sont le plus sensible à un gros éclat lumineux, c'est à dire ceux qui ont la meilleure vue ?
Cela serait logique et rendrait ce sort plus efficace.

Par contre, je suis pas trop pour distinguer aventuriers et monstres.

Pour le dernier point : ne plus distinguer guerriers et monstres pour les attaques, je suis d'accord, mais c'est à double sens : une attaque d'un aventurier se fait sur une case et non plus sur un individu :twisted:
Ainsi, tout le monde sur un pied d'égalité.

Bon, ces idées sont sans doute un peu plus compliquée à développer...
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 nov. 2008 01:54

Je pense pas que faire la distinction aventurier/ monstre soit une bonne chose... De même pour confondre aventurier et monstre (et pas sûr que ce soit facile à faire techniquement).

Pour faire simple, je garderais finalement l'augmentation de la portée à 3 et toute une case ciblée, sans limitation.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 22 nov. 2008 05:47

Je pense pas que faire la distinction aventurier/ monstre soit une bonne chose... De même pour confondre aventurier et monstre
Et pourquoi ca serait pas une "bonne chose". Je ne comprends pas.
Au contraire ca illustre bien l'aveuglement induit par le "morsure du soleil"

Je rajouterai même en plus l'impossibilité de consulter les evenements et les fiches de perso...

ou même

remplacer tous les joueurs/monstres dans la vue par "silhouette( n° inconnu):D

comme ca si tu combat, tu peux continuer sur la cible que tu as loqué... sinon, bas tu dois taper à l'aveuglette :D

gnéhéhéh....
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 nov. 2008 08:08

Moslinko a écrit :
Je pense pas que faire la distinction aventurier/ monstre soit une bonne chose... De même pour confondre aventurier et monstre
Et pourquoi ca serait pas une "bonne chose". Je ne comprends pas.
Au contraire ca illustre bien l'aveuglement induit par le "morsure du soleil"
Je vois pas pourquoi le flash aveuglant ne toucherait que des monstres ou que des aventuriers selon la cible. C'est un peu trop facile.
Pour la deuxième partie du message, c'est surtout le boulot au niveau de la modification de l'interface et du code qui me fait dire que c'est probablement pas une bonne chose. Après si les dev disent que c'est ok...
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 22 nov. 2008 10:18

D'accord avec Morgenese pourquoi un flash pourrait faire la difference?
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 22 nov. 2008 15:47

Maelnar a écrit :D'accord avec Morgenese pourquoi un flash pourrait faire la difference?
Parce qu'on s'en fout du RP...
Pourquoi? parce que les récepteurs oculaires des monstres, habitués uniquement à l'obscurité des souterrains (c'est différent de la nyctalopie) sont différement sensibles au flash. Voilà, vous avez votre explication RP. Donc moi je comprend pas comment c'est possible que les effets soient les mêmes, c'est pas logique...


A vouloir absolument que monstre == joueur (pourtant, ils ne cumulent pas, jouent à la meme seconde, on ne peut pas leur faire des effets sur 2 dlts, ils ont plusieurs centaines de PV, peuvent avoir des compétences qu'aucun joueur n'aura jamais... où est l"égalité?) bref, à vouloir toujours cette équivalence, on en arrive à des sorts bancals, ou à un systeme de combat totalement déséquilibré...
Qu'est ce qui pose problème, vraiment? Que ceux qui ciblent des joueurs se sentent lésés? Par contre, ca ne gene personne que des sorts soient inutilisables en Pvm...
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 23 nov. 2008 14:37

Faudrait un avis de dev sur la faisabilité de ne plus différencier joueur et monstre lorsqu'on est touché par ce sort...
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Message par Bleda » 23 nov. 2008 16:10

Pas de problème du point de vue dev.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 23 nov. 2008 16:18

Et bien on fonce alors :D

:arrow: Diminution de vue actuelle
:arrow: Augmentation de la portée à 3
:arrow: Cible toute une case (ou Int/2 si trop bourrin, ou fonction du niveau)
:arrow: Les joueurs/ monstres ne sont plus distingués par celui qui subit le sort (à voir ce que ça fera pour les monstres et l'ia). Le sort et ses effets sont annulés par ODL.
Répondre