Passage

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Passage

Message par kroum » 31 oct. 2008 23:07

OK, je sais que passage ne fait pas partie de la liste des sorts mis en rénovation. Je le sais bien, puisque je suis en train de faire un nouveau sujet pour cela.

Mon avis : ce sort est beaucoup trop puissant dans l'équilibre du jeu. La preuve, c'est que les concepteurs du jeu, depuis plusieurs années, n'ont pas arrêté de se creuser la cervelle pour limiter ses effets trop forts :
- pas de passage à proximité du château, puis de la rivière
- création de mur ultra-super-épais, pour être au delà de la portée du passage
- interdiction de passage sur tout un étage.
La puissance de ce sort repose sur le fait qu'il offre deux effets en même temps : aller vite (c'est le sort qui offre la plus grande rapidité à un groupe) et passer à travers les murs, en particulier les murs opaques, pour attaquer les gens par surprise.

Mon idée serait donc de le couper en deux :
1- un sort "passe muraille", qui serait le sort passage actuel, mais à 2 de distance maximum.
2- un sort "passage", qui serait le sort actuel, mais seulement lançable vers une case avec une ligne de vue.

Le sort "passage inversé" subirait le même sort.

Lors de l'adoption de cette idée, chaque joueur possédant ou étudiant passage aurait le choix de basculer vers l'une des deux variantes.

Kaoum.

PS : pour une fois, ce serait une réforme qui pénalise plus les gros-bill que les petits nouveaux.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 31 oct. 2008 23:29

Oui, bon, passage, vous le connaissez bien, je pense qu'on a dit 1000 fois tout ce qu'il y avait à dire dessus :p
Vous pouvez faire un choix vous même :
liste des effets :
- traverse les murs
- fait voyager une infinité de personne sans limites
- fait avancer beaucoup plus vite que les moyens de déplacement conventionnels
- modifie la forme des étages

On peut supprimer jusqu'à 3 effets sur 4 (évitez de supprimer les 3 premiers, ce ne serait pas drôle pour ceux qui l'ont appris '^^), mais là, c'est franchement aux admins de faire le choix, il est simple, on pourrait papoter des milliers d'années encore, c'est un choix de religion :p

Par contre, non, passage inverse est un sort jamais utilisé, et c'est un gros problème. On pourrait lui donner un aspect très rolistique en lui permettant d'être lancé partout où les passages normaux ne peuvent pas être lancés.
Et il faudrait qu'il soit sur une rune bien plus sympa, annulaire, majeure ou auriculaire.
(on ne peut ni traverser les murs avec passage inverse, ni avancer plus vite puisqu'il permet seulement de se faire rattraper)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 31 oct. 2008 23:29

On ne revoit pas ce sort, donc pas besoin d'épiloguer....
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 30 déc. 2008 13:04

diminution à deux de distances et idem pour le passage inversé.
effectif à compter du 24/12/2008
Az
Verrouillé