Impotence

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 16 nov. 2008 17:35

L'esquive à 10% en imblocable, c'est déjà très utile contre certains monstres type fantômes qui sinon nécessitent un nombre de coups phénoménaux, non ?
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 16 nov. 2008 17:50

Kwadjh a écrit :L'esquive à 10% en imblocable, c'est déjà très utile contre certains monstres type fantômes qui sinon nécessitent un nombre de coups phénoménaux, non ?
Exact. Au -9 ca sera p't'etre pire que les fantomes :'(

Donc en effet, pour ces monstres 10% c'est déjà largement suffisant. Mais c'est peut etre dommage que l'effet reste limité pour les autres monstres.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 17 nov. 2008 12:05

Donc là, nous sommes en train de valider un sort pour ... 2 monstres (déjà aberrants par eux même) du jeu ?
Qui plus est, 2 monstres au demeurant peu nombreux, donc "facilement" évitables.

Alors à moins que la volonté de Monstres & Co ne soit de promouvoir l'esquive comme nouvelle égérie des monstres (après les PVs et l'armure), autant revoir ce sort d'un autre œil :wink:
N'oubliez pas que le but de ce travail est de donner envie au gens de l'apprendre.

De plus, j'aime à voir une certaine cohérence/logique dans les choses. Alors faire une exception sur le Bloque Magie avec ce sort, je trouve ça dommage.

En revanche, faire en sorte que l'esquive reste à 10% (ou moins) sur plusieurs DLTs, c'est intéressant et ça relance en plus l'intérêt de la Danse de St Guy pour l'annulation de l'effet Impotence.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 nov. 2008 01:51

Je partage l'avis de Gorbach sur l'imblocabilité. Du coup, je mettrai carrément aucune possibilité d'esquive sur 2DLT.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 22 nov. 2008 10:57

Mais .. J'ai toujours eu l'impression que beaucoup de monstres d'un certain niveau avait plein d'esquive moi ... (d'un autre coté, je ne leur ai jamais tapé dessus '^^)
Les harpies ? Les nuées de guêpes ? Il n'y en a pas à chaque étage de ce genre de monstre ennuyeux ?

Enfin, si Aza n'a pas l'air de réagir, c'est que ca ne doit pas être bien grave '^^

(n'empêche, pm est déjà un sort pour diminuer l'esquive ... Personne ne l'utilisant pour faire des dégâts :D Faudrait faire attention que les sorts ne se marchent pas dessus :s )
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 nov. 2008 13:46

Pas tout à fait, PM ne fait pas diminuer la compétence brute et la baisse relative au nombre d'esquives effectuées dans le tour est minorée à 10%.

Pour impotence, on aurait pas d'esquive du tout, pendant deux tours. C'est un sérieux plus à mes yeux, sans rendre obsolète la "baisse" d'esquive faite par les 4 attaques simultanées du PM
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 22 nov. 2008 15:53

Morgenese a écrit :Pas tout à fait, PM ne fait pas diminuer la compétence brute et la baisse relative au nombre d'esquives effectuées dans le tour est minorée à 10%.

Pour impotence, on aurait pas d'esquive du tout, pendant deux tours. C'est un sérieux plus à mes yeux, sans rendre obsolète la "baisse" d'esquive faite par les 4 attaques simultanées du PM
C'est un plus monstrueux même, de faire sauter tout jet d'esquive. Donc, par contre, il serait bloquable? Si oui, ca laisse un certain avantage au PM (le BM étant lancé sur chaque projo). Donc ils seraient complémentaires... pourquoi pas (mais bon, sur des monstres a grosse esquive et BM, restera plus qu'a pleurer ^^ )
Par contre, je pense qu'il ne faut pas prendre en compte la résistance magique... (j'aurai bien dit qu'avec resistance, le sort ne dure plus qu'1 dlt, mais en pvm ca revient à annuler le sort...)
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 23 nov. 2008 14:34

:arrow: Suppression de l'esquive sur 2DLT

:arrow: Assujeti au BM
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 29 déc. 2008 20:28

je délock, car après reflexion cela ne me va pas.

En plus wiip a raison des monstres à fortes esquives il y en a a tous les étages
Az
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 04 janv. 2009 16:37

azaghal a écrit :je délock, car après reflexion cela ne me va pas.
Tu peux préciser pourquoi? Trop bourrin?
Histoire qu'on puisse voir vers où lancer la reflexion
Avatar de l’utilisateur
Maël d'Adélaïde
Pilier
Messages : 293
Inscription : 02 janv. 2008 16:43

Message par Maël d'Adélaïde » 08 janv. 2009 16:18

Rendre l'effet actuel tout simplement cumulable.


Lancer 3 fois impotence permet de handicaper la cible de 3 fois le malus prévu...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 janv. 2009 16:21

Khrô le Bô a écrit :
azaghal a écrit :je délock, car après reflexion cela ne me va pas.
Tu peux préciser pourquoi? Trop bourrin?
Histoire qu'on puisse voir vers où lancer la reflexion
oui supprimer entièrement l'esquive c'est bien trop puissant

impossible de faire du cumul de malus....
Az
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 07 févr. 2009 16:02

On en est où alors sur Impotence ?
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 08 févr. 2009 05:39

Mettre l'esquive à 10% sur 2 tours, 1 tour en cas de résistance?

Assujeti au bloque magie.

Ca me semble plus faible que PL tout de même. Peut-être en augmentant la durée un peu?
j'aurai bien dit qu'avec resistance, le sort ne dure plus qu'1 dlt, mais en pvm ca revient à annuler le sort...
Je ne comprends pas bien Kro, peux-tu détailler?
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 08 févr. 2009 10:42

C'est juste qu'un monstre joue ses PAs dès sa DLT activée.

Donc le sort ne l'atteint qu'entre 2 DLT, les PAs de la prmière étant déjà consommés. Il n'est finalement efficace qu'à partir de la deuxième.

Conclusion, si un sort ne dure qu'une DLT, ....
Répondre