Mélasse

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 03 nov. 2008 11:46

azaghal a écrit :parce que les deux ont un bonus associé dans la base qui a le meme code.
Pourquoi s'embêter ?
De toute façon ce sort ne pourrait être vraiment intéressant qu'en pvp. (et dans le cas où l'on se fait courser par le Balrog :p)
Et en pvp, il ne faudrait pas que bipbip annule la mélasse.
Donc, on fait un bonus séparé en plus du bipbip, qui ne modifie en rien le bipbip, mais qui est suffisamment fort pour contrebalancer largement le bipbip.
(par exemple +4pa/déplacement, +3 résisté, pendant 3 ou 4 tours) et là, hop ! On obtient un super sort pour que les gens ne bougent plus, même avec bip :-)

Edit : ah, mais si c'est utile alors, de quoi se plaint-on ? :p
mais il n'y a pas besoin de se forcer à le rendre utile dans les deux cas, c'est tout. Augmenter la distance, oui, pourquoi pas :-)
(La fuite va franchement devenir parfaitement impossible '^^)
Dernière modification par Wiiip le 03 nov. 2008 12:06, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 03 nov. 2008 11:55

Wiiip a écrit :De toute façon ce sort ne pourrait être vraiment intéressant qu'en pvp. (et dans le cas où l'on se fait courser par le Balrog :p)
Non, ce sort est interessant en PVM. Faut pas perdre de vue sa revalorisation PVM (en augmentant la distance déjà, ca le rendrai utilisable).

Peut etre qu'il ne sera utilisé qu'aux profondeurs, mais pouvoir s'assurer que le hob à 2 cases n'aura pas le temps de frapper une fois arrivé sur notre case, c'est une protection tres efficace (quand ca passe ^^'). Selon les monstres des profondeurs, les ralentirs pourra se révéler un fort avantage stratégique...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 03 nov. 2008 12:52

moi je trouve l'augmentation de la portée suffisante, après +1 (portée 2) ou +2 (portée 3); c'est à discuter.
pareil pour enchevêtrement.
pour enchevêtrement important augmentation portée + annulation des effets auto.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 03 nov. 2008 15:00

De toute façon chaque sort de type boost, doit avoir son pendant qui l'annule facilement.. donc bipbip doit annuler melasse et vice versa.

l'idée de rajouter de la portée est une bonne idée
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 03 nov. 2008 15:11

Aza, le problème c'est que bipbip est bien trop commun, et du coup, on ne peut pas vraiment l'utiliser en pvp.
(je dis pas que c'est obligatoire, mais c'est que s'il est nul en pvp, faut le rendre bien en pve, et à mon avis faudrait plutôt en faire un sort pvp)

On ne peut pas se contenter de nettoyage pour le supprimer ?
Si on veut fuir :
mélasse : 6pa / 4 avec BM
bipbip : 2pa (parce que logiquement, on lance bipbip et on se déplace de suite après si on doit fuir, donc la moitié du bipbip est utilisé), 1pa sous bm, 0pa avec un familier.

Dans ce cas, il faudrait vraiment ajouter un effet du même style, petite augmentation du temps de tour, mais on garderait le même problème : aucun bonus à y opposer.
Donc quoi ? Faire une croix dessus en pvp, alors que justement la réforme pourrait avoir bien besoin de sorts dans ce style ?

La dernière solution, c'est d'accepter qu'il soit faible, mais d'en faire un sort de zone à longue portée.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 03 nov. 2008 18:40

Est ce qu'on peut (pas forcément pour ce sort non plus!) jouer sur le nombre de dlts d'application?
Ce que je veux dire : un bipbip sur un gars sous mélasse annule le mélasse et lui mets les déplacements à 2 PA mais... pour une seule dlt, et non 2...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 nov. 2008 12:51

Khrô le Bô a écrit :Est ce qu'on peut (pas forcément pour ce sort non plus!) jouer sur le nombre de dlts d'application?
Ce que je veux dire : un bipbip sur un gars sous mélasse annule le mélasse et lui mets les déplacements à 2 PA mais... pour une seule dlt, et non 2...
non pas possible, l'idée était bonne mais ... impossible.. quoi que en écrivant je me demande si il n'y aurait pas un moyen... faut que j'y repense
Az
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 04 nov. 2008 14:13

Pour le pvp, j'vois pas de solution pour ce sort. Surtout que la plupart du temps, les attaques se basent sur la surprise avec plusieurs attaquant d'un coup. J'ai pas l'impression que c'est le sort le plus utile dans ces situations là. Ou alors pour empêcher une victime de fuir?

Pour le pvm, ce sort est clairement utile dans les profondeurs et nous l'utilisons déjà de temps en temps (idem que Kro). Augmenter la portée me semble le plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 05 nov. 2008 22:47

Dingzu a écrit :Pour le pvp, j'vois pas de solution pour ce sort. Surtout que la plupart du temps, les attaques se basent sur la surprise avec plusieurs attaquant d'un coup.
Comme dit Wiip, c'est dans l'idée d'une réforme PvP où ce style de raid serait difficile/impossible, donc pour quand même faire du PvP, il faut pouvoir fixer son adversaire.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 20 nov. 2008 21:54

:arrow: Augmentation de la portée à 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 30 déc. 2008 13:15

augmentation de la portée à 2

effectif au 29/12/2008
Az
Répondre