Enchevêtrement
Re: Enchevêtrement
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de logique, mais que ça rend le jeu chiant en PVM dans des étages ou les monstres lancent plein de sorts comme au -9
Y en a pas mal des trucs logiques qu'on peut rajouter et qui peuvent pourir le gameplay
Donc si c'est une reforme pour le PVP, essayez svp de ne ps
Impacter les monstres par exemple que leurs sorts modifient des compétences parallèles (attaque1, deplacement1,...) qui peuvent être annulées par des boosts de persos ou alors exclure attaque surtout (et déplacement mais moins primordial) de ce nouveau principe
Pour garde manger, j'ai pas voulu le dire mais en pratique oui c'est un peu pareil sauf qu'on peut gèrer en se positionnant correctement... Bp d'organisation mais faisable, contrairement au fait de se prémunir des sorts des titans par exemple
Y en a pas mal des trucs logiques qu'on peut rajouter et qui peuvent pourir le gameplay
Donc si c'est une reforme pour le PVP, essayez svp de ne ps
Impacter les monstres par exemple que leurs sorts modifient des compétences parallèles (attaque1, deplacement1,...) qui peuvent être annulées par des boosts de persos ou alors exclure attaque surtout (et déplacement mais moins primordial) de ce nouveau principe
Pour garde manger, j'ai pas voulu le dire mais en pratique oui c'est un peu pareil sauf qu'on peut gèrer en se positionnant correctement... Bp d'organisation mais faisable, contrairement au fait de se prémunir des sorts des titans par exemple
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
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Re: Enchevêtrement
L'idée de ne pas perdre trop souvent de PA de manière générale, et particulièrement en combat, oui, c'est ce qu'on doit vérifier, no souci. Que cela arrive un peu, parfois, mais pas trop non plus, sinon ben... On ne peut plus jouer du tout, c'est clair. ^^
Par contre, en attendant qu'on corrige là où c'est nécessaire, utilisez aussi ce genre d'attaques-sorts sur les monstres, histoire de voir si ça les ralentit pas plus que vous. Eux, contrairement à vous, ne connaissent pas vraiment les "contre-sorts".
Alors si ça vous gêne, gênez-les autant, ne vous en privez pas.
Par contre, en attendant qu'on corrige là où c'est nécessaire, utilisez aussi ce genre d'attaques-sorts sur les monstres, histoire de voir si ça les ralentit pas plus que vous. Eux, contrairement à vous, ne connaissent pas vraiment les "contre-sorts".
Alors si ça vous gêne, gênez-les autant, ne vous en privez pas.
Re: Enchevêtrement
faudrait que tu fasses un peu de PVM.
enchevetrement servira quasiment jamais car on est en sous effectif (ralentir un balrog, cool, mais et les 4 autres derrière, on en fait quoi?), que les cibles ont la même puissance et surtout il vaut presque toujours mieux taper plutot que ralentir.
enchevetrement servira quasiment jamais car on est en sous effectif (ralentir un balrog, cool, mais et les 4 autres derrière, on en fait quoi?), que les cibles ont la même puissance et surtout il vaut presque toujours mieux taper plutot que ralentir.
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Re: Enchevêtrement
J'ai débuté PVM ^^
Et j'en ai refait un temps pour un perso, mais oui, dans ce que j'ai vu, personne ne jouait en équipe, ou presque. Plutôt chacun son monstre, ou tous tapant sans se consulter. Ceux qui le faisaient malgré tout s'en arrachaient les cheveux de voir les déplacements non prévenus, ou ceux qui attiraient les monstres sans avoir lu leur message disant "personne à 3 pas de tel portail".
Et je me souviens avoir lu aussi des triplettes qui jonglaient avec les sorts pour justement gérer en longueur dans le temps, ce que d'autres ne pouvaient pas tenir avec un groupe plus nombreux et plus fort. Je connais quelques PVM en trios purs qui s'en sortent mieux que moi je ne saurais le faire, parce qu'ils ont étudié leu lieu de voyage et savent avec brio gérer un flux, sans ciller, en répartissant les charges, les sorts.
Ralentir un, aveugler les 3 autres derrière, et pof les persos restants gèrent le reste du flux.
Surtout que plein de sorts ont une sacrée distance pour ce genre d'effets, donc y'a le temps de commencer de loin.
Et j'en ai refait un temps pour un perso, mais oui, dans ce que j'ai vu, personne ne jouait en équipe, ou presque. Plutôt chacun son monstre, ou tous tapant sans se consulter. Ceux qui le faisaient malgré tout s'en arrachaient les cheveux de voir les déplacements non prévenus, ou ceux qui attiraient les monstres sans avoir lu leur message disant "personne à 3 pas de tel portail".
Et je me souviens avoir lu aussi des triplettes qui jonglaient avec les sorts pour justement gérer en longueur dans le temps, ce que d'autres ne pouvaient pas tenir avec un groupe plus nombreux et plus fort. Je connais quelques PVM en trios purs qui s'en sortent mieux que moi je ne saurais le faire, parce qu'ils ont étudié leu lieu de voyage et savent avec brio gérer un flux, sans ciller, en répartissant les charges, les sorts.
Ralentir un, aveugler les 3 autres derrière, et pof les persos restants gèrent le reste du flux.
Surtout que plein de sorts ont une sacrée distance pour ce genre d'effets, donc y'a le temps de commencer de loin.
Re: Enchevêtrement
Merci de réfléchir a une solution pour limiter l'impact de cette reforme sur le gameplay avec les sorts des monstres
Faut voir ce qu'on appelle diminuer la fréquence des sorts parce qu'il n'est pas rare de devoir faire face a 4-5 titans a distance et donc sur un groupe de 20, on a vite fait de cibler beaucoup de persos
Mais franchement, meme une fois de temps en temps, quel est l'intérêt de faire une règle qui va prendre 1, 2, 3 ou 5 persos au hasard et leur dire "désole mon pote mais tu ne vas pas pouvoir réellement jouer pendant 3 tours..."
Comment voulez que le joueur réagisse ?
Une fois c'est lourd mais 3 jours après ça va lui retomber dessus.... Forcément ça lasse, ça exaspère et au bout de plusieurs fois ça va vraiment créer un désintérêt.
Diminuer le rapport plaisir/coutIRL ça ne peut être que négatif
De plus comme je l'ai déjà dit, ça rend l''impact d'un sort niv3 sur un sort niv5 plus important qu'avant puisqu'il est beaucoup plus couteux de revenir a niv5 !!! Ça a donc
Complètement l'effet inverse
Si on ne permet pas au moins le cumul des bonus, la reforme n'est pas bonne et ne peut être que néfaste pour ce jeu
On est un petit nombre a râler mais ca en derange bp plus qui eux ne ralent pas mais vont se lasser et arreter de jouer petit a petit. Le changement oui mais le changement en moins bien non
Faut voir ce qu'on appelle diminuer la fréquence des sorts parce qu'il n'est pas rare de devoir faire face a 4-5 titans a distance et donc sur un groupe de 20, on a vite fait de cibler beaucoup de persos
Mais franchement, meme une fois de temps en temps, quel est l'intérêt de faire une règle qui va prendre 1, 2, 3 ou 5 persos au hasard et leur dire "désole mon pote mais tu ne vas pas pouvoir réellement jouer pendant 3 tours..."
Comment voulez que le joueur réagisse ?
Une fois c'est lourd mais 3 jours après ça va lui retomber dessus.... Forcément ça lasse, ça exaspère et au bout de plusieurs fois ça va vraiment créer un désintérêt.
Diminuer le rapport plaisir/coutIRL ça ne peut être que négatif
De plus comme je l'ai déjà dit, ça rend l''impact d'un sort niv3 sur un sort niv5 plus important qu'avant puisqu'il est beaucoup plus couteux de revenir a niv5 !!! Ça a donc
Complètement l'effet inverse
Si on ne permet pas au moins le cumul des bonus, la reforme n'est pas bonne et ne peut être que néfaste pour ce jeu
On est un petit nombre a râler mais ca en derange bp plus qui eux ne ralent pas mais vont se lasser et arreter de jouer petit a petit. Le changement oui mais le changement en moins bien non
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Re: Enchevêtrement
Proposition: Az pensait peut-être remodifier enchevêtrement à -1/-1 pour 3 DLT au lieu de 2. On peut réfléchir si on y applique, et décaler donc aussi la puissance d'enchevêtrement important.
Enchevêtrement: -1/-1 si résisté pour 3 DLT. Au lieu de -2/-1 si résisté pour 2 DLT.
Enchevêtrement Important: -2/-1 pour 2DLT. au lieu de -2/-1 (-4/-2 à l'origine, az l'avait déjà modifié l'an dernier en ce sens) pour 3DLT.
Le fait de pouvoir envoyer à distance ce sort, peut contrebalancer le coût plus cher en PA par rapport à BS.
Enchevêtrement: -1/-1 si résisté pour 3 DLT. Au lieu de -2/-1 si résisté pour 2 DLT.
Enchevêtrement Important: -2/-1 pour 2DLT. au lieu de -2/-1 (-4/-2 à l'origine, az l'avait déjà modifié l'an dernier en ce sens) pour 3DLT.
Le fait de pouvoir envoyer à distance ce sort, peut contrebalancer le coût plus cher en PA par rapport à BS.
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Re: Enchevêtrement
J'ai lu tout le topic. J'ai entendu l'appel.
Summon is successful!
Mais j'ai la flemme de faire une longue réponse, il y a tellement à dire. Mais je vais juste répondre au derniers post de Magicbaleine : et le sort frayeur, alors ?
Je veux dire, pour 8PA, il deviendrait alors bien plus intéressant qu'Enchevêtrement ne l'est actuellement.
Toutes ces modifs, c'est bien gentil, mais pour le coup je vais dire comme Kara-meldur : faut arrêter de réagir tout de suite, quand bien même ce ne sont qu'effets d'annonces.
Summon is successful!
Mais j'ai la flemme de faire une longue réponse, il y a tellement à dire. Mais je vais juste répondre au derniers post de Magicbaleine : et le sort frayeur, alors ?
Je veux dire, pour 8PA, il deviendrait alors bien plus intéressant qu'Enchevêtrement ne l'est actuellement.
Toutes ces modifs, c'est bien gentil, mais pour le coup je vais dire comme Kara-meldur : faut arrêter de réagir tout de suite, quand bien même ce ne sont qu'effets d'annonces.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Re: Enchevêtrement
Comme quoi, pas besoin d'être prêtre pour considérer ça comme un minimum jouablePedrso a écrit :Bref niveau gameplay, c'est naze sur déplacement et attaque, ça n'apporte absolument rien si ce n'est d'avoir un jeu beaucoup moins plaisant
Pour déplacement, il faudrait au moins pouvoir retrouver un -2 pa en lancant bip autant de fois qu'il faut pour retrouver le bonus global
Idem pour l'attaque
Sans ça, le jeu se tire une balle dans le pied
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Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
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Re: Enchevêtrement
Le jeu devient plus "long" en temre de PA à jouer par les bonus, les familiers, etc, pour un compte qui progresse.
Revenir trop en arrière est désagréable, lasse. Donc soit on modifie le sort concerné, soit ses chances d'être "ciblé", soit on le change quand c'est "trop", y'a différents levier susr lesquels on joue depuis la réforme, et on continue de faire le tour.
Suffit de voir le nb de joueurs PVP qui sont partis du jeu après la réforme ralentissant les combats PVP pour s'en convaincre.
Et d'entendre ceux qui aiment la difficulté, mais aiment venir ici parce qu'ils "font" quelque chose, et pas qu'ils restent ballots à poireauter ou bêtement compenser pour espérer jouer un peu les PA qui leur restent. ça s'appelle le plaisir de jouer, et c'est le but final: s'amuser, choisir quoi jouer, comment dépenser. Pas subir de perdre des PA tous les jours.
suffit si besoin de mettre un autre sort dangeureux ou pénible, mais qui n'enlèvera pas ce type d'action.
Revenir trop en arrière est désagréable, lasse. Donc soit on modifie le sort concerné, soit ses chances d'être "ciblé", soit on le change quand c'est "trop", y'a différents levier susr lesquels on joue depuis la réforme, et on continue de faire le tour.
Suffit de voir le nb de joueurs PVP qui sont partis du jeu après la réforme ralentissant les combats PVP pour s'en convaincre.
Et d'entendre ceux qui aiment la difficulté, mais aiment venir ici parce qu'ils "font" quelque chose, et pas qu'ils restent ballots à poireauter ou bêtement compenser pour espérer jouer un peu les PA qui leur restent. ça s'appelle le plaisir de jouer, et c'est le but final: s'amuser, choisir quoi jouer, comment dépenser. Pas subir de perdre des PA tous les jours.
suffit si besoin de mettre un autre sort dangeureux ou pénible, mais qui n'enlèvera pas ce type d'action.
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Re: Enchevêtrement
Et ça, c'est de l'invitation au troll bien comme je les aime.magicbaleine a écrit :Suffit de voir le nb de joueurs PVP qui sont partis du jeu après la réforme ralentissant les combats PVP pour s'en convaincre.
Donc, petites questions d'histoire des souterrains : qui sont ceux qui sont partis en premier du jeu ? Les joueurs PvP ou les joueurs PvE ?
Et quelle était le ratio mort par PvP / mort par PvE avant ladite réforme ?
Ah ah ?
Bref, la discussion d'origine ne parlait pas spécifiquement d'enchevêtrement, et la suite de ce topic le prouve. Ce serait bien de plutôt revenir sur le sujet de base dont vient cette discussion.
Enchevêtrement n'est pas à modifier parce qu'il est déséquilibré, puisque c'est la situation expliquée ailleurs qui est le problème, pas ce sort en particulier.
-- Epilogue --
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[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
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Re: Enchevêtrement
pas le temps actuellement, mais +1Khrô le Bô a écrit :Non non t'inquiètesPedrso a écrit : Je ne peux pas croire qu'on est que 2 a le penser
Je pense toujours que cette évolution est une régression du gameplay et du plaisir de jeu en pvm.)
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Re: Enchevêtrement
Eh si, ça a tout à voir, vu le titre de ce topic, et son emplacement. ^^Exirel a écrit :Bref, la discussion d'origine ne parlait pas spécifiquement d'enchevêtrement, et la suite de ce topic le prouve. Ce serait bien de plutôt revenir sur le sujet de base dont vient cette discussion.
Enchevêtrement n'est pas à modifier parce qu'il est déséquilibré, puisque c'est la situation expliquée ailleurs qui est le problème, pas ce sort en particulier.
Tu dois confondre avec le sujet de la réforme.
Quant au lien avec la réforme PVP qui faisait perdre toute latitude de jeu d'un coup, eh oui, là aussi on a vu le résultat. Donc il ne faut pas refaire la même erreur en PVM, et ne pas laisser non plus des sorts si "malussant" en nombre de PA, ça n'amuse personne si c'est subi pendant 3 DLT avec autant de malus.
Même en PVP, un enchevêtrement qui ne se compense plus du tout par un BS, eh bien ça prend trop de puissance.
Et alourdit le temps de combat du coup. C'est long en terme de PA à dépenser, un combat PVP, alors avec des sorts de ce type qui ne se compensent plus, j'imagine pas du tout un combat à long terme avec plaisir. Quand on sera tous enchevêtrés, on sera bien heureux dans les deux camps, de mettre trois jours à jouer ses attaques et à devoir tout recommencer, ce sera sans fin à cause de la regénération et des soins, si les deux camps veulent se battre jusqu'au bout.
(autres sorts, ben tous les sorts avec malus de PA devront être vérifiés ou recalculés, on l'a déjà fait avec des sorts de monstres aux endroits les plus urgents, petit à petit)
Re: Enchevêtrement
C'est bien ce qu'il dit.magicbaleine a écrit :Eh si, ça a tout à voir, vu le titre de ce topic, et son emplacement. ^^Exirel a écrit :Bref, la discussion d'origine ne parlait pas spécifiquement d'enchevêtrement, et la suite de ce topic le prouve. Ce serait bien de plutôt revenir sur le sujet de base dont vient cette discussion.
Enchevêtrement n'est pas à modifier parce qu'il est déséquilibré, puisque c'est la situation expliquée ailleurs qui est le problème, pas ce sort en particulier.
Tu dois confondre avec le sujet de la réforme.
[...]
(autres sorts, ben tous les sorts avec malus de PA devront être vérifiés ou recalculés, on l'a déjà fait avec des sorts de monstres aux endroits les plus urgents, petit à petit)
Il faudrait copier cette discussion dans les discussions d'Enchevêtrement, Enchevêtrement Important, Frayeur, BS, Fou Furieux et Berserker.
Bref, que la discussion était finalement mieux dans le topic sur la réforme des bonus/malus ^^
Et il n'a pas dit qu'il ne fallait pas revoir un sort ou l'autre pour que le coût des attaques reste jouable... mais qu'il y a une réflexion globale à mener pour modifier les choses de façon cohérentes, et pas au petit bonheur la chance à la va-vite.
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Re: Enchevêtrement
Surtout que les effets des monstres ne sont pas forcément des sorts accessibles aux joueurs...Evolena a écrit :Il faudrait copier cette discussion dans les discussions d'Enchevêtrement, Enchevêtrement Important, Frayeur, BS, Fou Furieux et Berserker.
Re: Enchevêtrement
Je pense aussi qu'il est préférable de revoir le concept global ou rajouter un autre concept global qui rééquilibre plutôt que de limiter les sorts 1 par 1
- revenir en arrière
- rendre possible le cumul des sorts dans la limite du sort lui même
- faire une exception de la reforme sur les 2 caracs essentielles (attaque et déplacement)
- exclure les sorts lances par des monstres (bien que pour moi même pour le PVP la reforme en l'état est mauvaise)
...
- revenir en arrière
- rendre possible le cumul des sorts dans la limite du sort lui même
- faire une exception de la reforme sur les 2 caracs essentielles (attaque et déplacement)
- exclure les sorts lances par des monstres (bien que pour moi même pour le PVP la reforme en l'état est mauvaise)
...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent