Enchevêtrement

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Enchevêtrement

Message par magicbaleine » 18 mars 2011 23:05

Pour les jouabilités des étages à retoucher, c'est différent de l'action de modifier le sort: j'ai commencé l'autre jour à regarder les étages "simples" en haut, pour me faire une idée entre effets autos, sorts lancés, etc... Blade et Bleda en ont parlé de penser à vérifier tout ça.


:arrow: Pour les étages avec trop de malus en terme de PA, genre cumul d'hypnos, de malus PA dépl, de malus PA de combat, ou en nombre de PA malusés, ce sera forcément revu à la baisse.
* s'il s'agit de sorts lancés, alors on enlèvera un des sorts, ou parfois on ajustera quel monstre le lance
* s'il s'agit d'effets autos, alors il est prévu de les rendre moins souvent déclenchés: soit en % de réussite, soit en nombre max de cibles.

:arrow: Ensuite, dans un deuxième temps, il faut vérifier les sorts en eux-mêmes si besoin d'ajuster. Mais à retoucher seulement si nécessaire, car dans ce cas, ça change beaucoup de choses ensuite pour ceux qui s'en servaient ou l'ont mémo.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Enchevêtrement

Message par Pedrso » 18 mars 2011 23:59

NEttoyage ne marche pas sur un nain ?
Je ne savais pas c'est pire encore que ce que je croyais...
Ah c'est le bloque magie considèré comme offensif sûrement :(

Franchement, elle sert a quoi cette reforme ?
y a plein de trucs a reprendre pour équilibrer, ça n'apporte rien de nouveaux et ça diminue considérablement la jouabilite ?
Ou alors il faut au moins pouvoir cumuler mais avec les dlt c'est complique a gérer je suppose et pour ce ça apporte au jeu ça n'en vaut vraiment pas la peine

Enfin je parle des pa/attaque et pa/déplacement, sur les autres bonus ça ne me dérange pas (sur l'armure, les dégâts, le toucher, la vue, la regen etc)

Pour le petite anecdote, le géant de glace m'a relance son gel de glace avant même que le premier soit fini... Super
On ne peut pas taper, pas fuir bref pas jouer, on attend 2 dlt en priant pour qu'un autre sort ne nous tombe pas dessus pendant ce temps... si un titan pouvait lançait une sphère cette fois ce serait bien mais on les a tues, c'est ballot.. :). Ce sont 3 hydres qui arrivent maintenant pendant le week end
Y a plus qu'un espoir... Se faire tous mettre dans le sac par un géant avant que les hydres avec leur 14 attaques auto en pleine nuit ne nous condamnent a 1 mois de marche forcée pour aller récupérer les morts au dispensaire...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Enchevêtrement

Message par magicbaleine » 19 mars 2011 00:10

Je peux vous déplacer sur un lieu sécurisé, donne en MP la position exacte où je vous installe, sinon je prends la plus proche, et les numéros de persos concernés, ou liste de noms.

Comme c'est un effet de bord.


EDIT: une seule triplette déplacée, les autres ayant eu le temps de s'abriter. Soyez prudents le temps qu'on finisse les modifs des monstres. Les effets autos, cela sera appliqué dès le codage. Mais les modifs de sorts sur les monstres, s'il y en a, ne seront pas effectives de suite. Il faudra tuer les anciens monstres avant, ou attendre le temps d'un recyclage pour que cela s'équilibre. Modifs en cours, et cela prendra un moment, sur tous les étages.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Enchevêtrement

Message par Kara-meldur » 19 mars 2011 11:05

La jouabilité n'a pas diminué, elle a changé, si tu continues de jouer de la même manière que lorsque la réforme n'était pas en place tu vas dans le mur.
C'était avant la situation anormale, pas maintenant.

Même si ca part d'un bon sentiment ca commence à m'énerver un peu de voir l'équipe d'admins céder aux moindres requêtes pour ajuster le jeu aux désidératas des joueurs, il y en a 2 qui ont la flemme d'aller sur le forum, hop message en page d'accueil du jeu, il y en a un qui comprend pas le message, hop on lui explique en 4 exemplaires, moralité maintenant il y a tellement d'endoits qu'on ne sait pas où il faut s'inscrire pour participer à la reconstruction des souterrains.

j'ai l'impression que plus personne n'essaie de s'adapter au jeu, tout le monde veut adapter le jeu à ses persos, je ne veux pas prendre de force pour porter plus, et encore moins porter moins allez hop on cree les sacs, je voudrais pouvoir faire des échanges avec des potes de bas niveaux vous voudriez pas faire un étage magique accessible de partout comme ca on est embeté nulle part?

ca fait déjà plusieurs semaines que les boni-mali sont là on a pas été pris par surprise, on a même été prévenus de faire gaffe alors il est où l'effet de bord? ben non tu ne peux plus te lancer au milieu de 10 monstres et si tu continues à jouer comme ca, c'est que tu n'as rien compris, je propose d'envoyer 4 mp à ceux qui n'ont rien compris pour bien leur expliquer: l'heure est à la communication...

blague mise à part, si je suis dans la merde un de ces 4 je viendrais râler pour avoir une bonne "téléportation" de sauvetage et j'encourage tout le monde à faire de même, c'est encore plus facile que de créer des glyphes.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Enchevêtrement

Message par magicbaleine » 19 mars 2011 11:27

C'est justement de l'adaptation.


Sauf qu'au lieu d'attendre que cela "vienne des admins" et uniquement des admins, c'est aussi possible de donner soi-même des idées pour enrichir le jeu, le rendre plus souple sur les points d'ergonomie, de GP, etc... Et de les voir appliquées si elles sont bonnes et jouables.
Ceux qui veulent proposer émettent des idées sur leur sujet de prédilection.


En ce moment, il y a:
:arrow: les religieux dans leurs forums spéciaux: anims à préparer de reconstruction (autel, temples) + réfléchir à la spécificité de leur culte afin d'introduire des nouveautés GP qui ne seront effectives que pour leur propre religion.

:arrow: les bâtiments à construire: anim -1, et les autres lieux seront animés en fonction des quêtes de construction lancées par les joueurs.

Après, d'autres sujets-satellites: les sorts de magie (nouveautés proposées, ou revoir les sorts actuels de fam-démon, sorts de malus-bonus), le commerce, etc... Tu dois pouvoir les retrouver dans "idées" ou dans "état du projet" dans le forum, si tu veux revoir ce qui se discute depuis quelques temps.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Enchevêtrement

Message par Pedrso » 19 mars 2011 15:35

Je n'ai pas demande a ce qu'un admin intervienne sur notre cas, je voulais faire prendre conscience avec des cas réels que c'était devenu un vrai b... Et qu'en gros, il n'y a plus trop de maitrise possible et il est très (trop) lourd de réagir face aux malus beaucoup trop puissants dans certains cas.
D'ailleurs, si cela peut te rassurer, on s'en est sorti seuls, en mettant le réveil dans la nuit pour bouger avant les hydres (ce matin la situation était devenue sous contrôle : tous barricades dans un magasin)

La jouabilite s'est fortement détériorée, car il n'est plus possible de forcer un boost : si on reçoit un malus, plus de boost possible, ça c'est un gros probleme : on subit sans pouvoir agir.
Il faudrait au moins pouvoir cumuler les bonus (dans la limite des bonus du sort), pour pouvoir contrer un malus
La il n'y a que nettoyage qui ne fonctionne pas sur les nains et qui en pratique sera très lourd a utiliser

Bref niveau gameplay, c'est naze sur déplacement et attaque, ça n'apporte absolument rien si ce n'est d'avoir un jeu beaucoup moins plaisant

Pour déplacement, il faudrait au moins pouvoir retrouver un -2 pa en lancant bip autant de fois qu'il faut pour retrouver le bonus global
Idem pour l'attaque

Sans ça, le jeu se tire une balle dans le pied

Et enfin, on ne demande pas au jeu de s'adapter a nous, c'est le jeu qui a change sans vraiment tenir compte de l'impact sur le gameplay qui est l'intérêt même de Delain

Merci aux admins s'ils y réfléchissent pour trouver une solution sans trop abimer le gameplay qui reste fondamental
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Enchevêtrement

Message par Kara-meldur » 19 mars 2011 16:43

Si votre fun c'est de tuer des monstres rapidement sans risque vous n'etes peut être pas au bon étage, et la normalité ce n'est pas un guerrier sous assistance magique ce n'est que du "bonus".
Je suis content que vous ayez pu réagir et vous adapter à la situation par vous même, comme quoi cette relance n'était pas si utile en fin de compte, vous allez laisser passer l'orage puis reprendre les commandes et vous vous servirez de cet épisode pour vous méfier encore plus et même apprendre certains sorts permettant de mieux gérer le flux des monstres et au final vous vous direz ptet que ce pti coup d'adrenaline c'est bien sympa.

pourquoi rabaisser le niveau d'adversité alors qu'il suffit d'augmenter ses propres capacités pour pouvoir l'affronter?

Seul point où je suis d'accord il faudrait un sort qui donne -3 ou -4PAs au déplacements.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Enchevêtrement

Message par Pedrso » 19 mars 2011 17:30

Non mon fun c'est d'analyser des situations et juger les risques que je souhaite faire prendre, a mon groupe et moi, c'est avoir le choix des decisions et essayer de mettre en place la strategie adequate a chaque scenario
J'aime avoir la capacité de réaction en cas de coups durs même si ça modifie les plans. On a recemment splitte notre groupe et avons modifie notre stratégie en fonction, dans quelques temps il sera reforme et on changera encore pour découvrir d'autres lieux plus adaptes a un gros groupe et plus difficile
Je ne pense pas que l'on puisse dire que je refuse les risques mais toujours avec maitrise :)

La, avec cette reforme, si on recoit des malus, on perd la possibilité de réaction, on est completement passif et subissons des contraintes lourdes (incapacite de vraiment bouger et frapper) et longues (plusieurs dlt)
De plus passer des dits a devoir bouger d'une case ou 2 seulement, ou taper 3 coups qui seront esquives, ça me gave

En résume, je n'ai absolument rien contre une augmentation de la difficulté, je voudrais préserver une capacité de réaction avec des choix et des actions a faire durant mes dlts, et pas me dire cette fois j'ai rien a faire et qui si j'ai de la chance, dans 2 dlt ou 3 ou 4, je pourrais a nouveau faire des choses
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Enchevêtrement

Message par Cook » 20 mars 2011 14:07

une fois boostés, servez vous de défense magique...

faites vous aussi des enchevêtrements, mélasses, hypno aux monstres...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Enchevêtrement

Message par yapi » 20 mars 2011 20:41

Concernant les effets auto, beaucoup ont été revu justement pour tenir compte de la réforme.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Enchevêtrement

Message par Pedrso » 20 mars 2011 21:05

Pour defense magique si on me file un familier qui l'a apprise pourquoi pas :)
Sinon ça veut dire que mon mage ne fait que ça

C'est typiquement un sort PVP, on ne peut pas être en permanence sous défense magique et d'ailleurs cette reforme n'a d'intérêt aussi qu'en PvP... dommage que tout le monde la subisse

Enchevêtrement, mélasse, hypnose sont déjà souvent utilises, bien oblige au -9 quand on n'est pas dans un énorme groupe il faut gérer le flux de monstres
Je rajoute aussi EDG et TG grace a leurs effets annexes

Mais bon, j'attends de voir les modifs qui seront apportées, même si je ne le fais pas trop d'illusions... C'est une catastrophe pour le gameplay au -9
Je ne peux pas croire qu'on est que 2 a le penser
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Enchevêtrement

Message par Kaïo » 21 mars 2011 12:50

Oh my god, une avancée pour le pvp, demandée depuis des années, et BIM un joueur pvm vient s'en plaindre ^^!
Adaptez vous.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Enchevêtrement

Message par Pedrso » 22 mars 2011 00:29

Si tu demandes que ça change depuis des années, c'est que t'es toi meme un as de l'adaptation...

Je n'insiste pas plus, même si j'appelle ça du sabordage
D'ailleurs, ça va être super marrant le PVP, tu lances mélasse ou EdG sur 2-3 cibles, t'es quasiment certain de les tuer dans les dlt qui suivent, manque plus qu'un sort qui empêche d'être soigne et ce sera parfait

Comme prochain sort, je propose aussi celui qui empêchera aux mages de lancer des sorts (+4pa par sort pendant 3 dlt) puis celui qui empêchera un joueur de se connecter pendant 24h
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Enchevêtrement

Message par Khrô le Bô » 22 mars 2011 00:41

Pedrso a écrit : Je ne peux pas croire qu'on est que 2 a le penser
Non non t'inquiètes :ange:
Je pense toujours que cette évolution est une régression du gameplay et du plaisir de jeu en pvm.


[quote]Comme prochain sort, je propose aussi celui qui empêchera aux mages de lancer des sorts (+4pa par sort pendant 3 dlt) puis celui qui empêchera un joueur de se connecter pendant 24h[/quote]
Ca s'appelle le garde manger :mrgreen:

une fois boostés, servez vous de défense magique...
Histoire de plus pouvoir se soigner?
En plus rien ne dit que :
- ca permet d'eviter l'effet auto des titans (j'aurais même tendance à penser que non, puisque ce n'est pas un "sort" classique)
- ca permet d'eviter les effets autos des autres monstres (idem)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Enchevêtrement

Message par magicbaleine » 22 mars 2011 01:01

revenons au sujet du topic: enchevêtrement. ;)


Pour discuter de la réforme, faudra un autre topic, sachant que désormais le décompte des PA pour un effet bonus ou malus est logique.
Auparavant, seulement 4 PA pour mettre carrément un +2 au lieu d'un -6 ayant coûté 8 ou 10 PA... :roll:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre