Page 1 sur 4

Enchevêtrement

Publié : 31 oct. 2008 19:16
par Aerielle
Sujet de discussion lié au sort de niveau 3 : Enchevêtrement

Publié : 01 nov. 2008 04:45
par Khrô le Bô
Excellent sort, jamais lancé (pvm) car :
- manque de temps
- necessaire de s'approcher de la cible parfois
- réussite aléatoire (donc la perte de temps devient pire)


Solutions :
- augmenter la portée (gain des déplacements quand nécessaire) <-- solution privilégiée
- (et/ou) diminuer le coût en PA (cf. autre post)
- (et/ou) augmentation du nbre de réceptacle (cf. Gorbach)

cf. l'upgrade Enchevetrement Important

Publié : 01 nov. 2008 19:44
par Loric
Il est dommage que cet effet soit annulé par un simple BS... Cela tue complètement son utilisation en PVP. Mettre un effet supplémentaire serait la solution pour remettre un peu d'intérêt à la chose, comme pourquoi pas de l'esquive en moins?

Publié : 11 nov. 2008 18:20
par Morgenese
:arrow: Portée de 2

J'aurais rajouté une augmentation de la durée d'une DLT, la première étant souvent perdue...

Publié : 11 nov. 2008 18:27
par Khrô le Bô
Morgenese a écrit ::arrow: Portée de 2

J'aurais rajouté une augmentation de la durée d'une DLT, la première étant souvent perdue...
A augmenter la portée, je serais allé plutot jusqu'à 3.
Pour l'augmentation d'1 dlt, c'est une très bonne idée, rendant le sort plus utile. (<-- à prendre en compte peut etre aussi pour la version enchev imp.)

Publié : 13 nov. 2008 23:08
par Morgenese
Portée : 2 ou 3 à trancher
durée : 3DLT

Du coup, même effets pou EI

Publié : 30 déc. 2008 13:09
par azaghal
portée augmentée à 2

effectif depuis le 29/12/2008

Re: Enchevêtrement

Publié : 13 mars 2011 12:45
par magicbaleine
Perdso a écrit :Je viens de recevoir un enchevêtrement important
+2 pas sur 3 tours
Ça dure pas seulement 2 tours et c'est pas +4 pas normalement ?
Quitte a flinguer des dlt de guerriers, autant que ce soit plus fort mais plus rapide... 3 dlt, c'est beaucoup quand c'est pour ne pas jouer.
Comme j'étais sous bsk avec -2pa sur 3 tours, je me demandais s'il n'y avait pas un bug
Perso 246538


Par ailleurs, ce n'est pas tres bien equilibre entre les malus et les bonus, souvent en faveur des malus
Au final, grosse perte de jouabilite
Copie du topic "questions". ;)
Pour remettre dans le bon topic, Az a modifié effectivement l'an dernier le sort enchevêtrement, suite à la réforme malus-bonus. Signalé dans le topic de ce nom, avec d'autres modifs pour ajuster les sorts.

Re: Enchevêtrement

Publié : 13 mars 2011 13:21
par Pedrso
Effectivement ça fait un moment que c'est passe a 3 dlt :)
Mais la remarque c'est bien du au changement des bonus / malus très récent (février 2011 il me semble)

Enchevetrement : 6 pas pour +2 pendant 3 dlt
EI : 8 pas pour +4 pendant 3 dlt
Bsk : 10 pas pour -2 pendant 3 ou 4 dlt

Ce ne n'est pas équilibre du tout

Si on a le malus et le bonus ça fait 0 mais un guerrier non booste est un guerrier qui ne sert a rien au -9
Le cas normal, c'est un guerrier booste pas un guerrier seul

L'écart entre guerrier et mage ne fait qu'augmenter depuis 2 ans :
Le guerrier était dépendant de son mage, désormais cela ne suffit plus
Le mage est devenu aussi efficace qu'un guerrier, et peut être totalement independant

Re: Enchevêtrement

Publié : 16 mars 2011 14:56
par magicbaleine
On va se limiter à raisonner en termes de PA de sort, durées, etc...

Les voies guerrières ont été un moment à l'étude, on y reviendra pour rendre les guerriers plus spécialisés s'ils le souhaitent, cela dépendra de leurs choix. Sans parler des possibilités en armes et armures forgées. ;)



Un truc à la fois: là le but est de rééquilibrer si nécessaire les sorts entre eux (ou bien, autre levier possible: les monstres de l'étage avec leurs sorts ou capas, sans toucher le sort en lui-même, les deux options sont utilisables).

Re: Enchevêtrement

Publié : 16 mars 2011 21:01
par Ganael
on y reviendra pour rendre les guerriers plus spécialisés s'ils le souhaitent
Est ce vraiment souhaitable ?
on est dans un jeu ou les gens ont tous des compétences > 100 % et plus que largement pour certains (et sans parler des scores réels avec boost/ bonus de dex etc) et ou les monstres en arrivent à devoir avoir des stats qui divisent les compétences adverses par deux..
Summon Exirel

Je veux pas dire mais perso je serais nouveau joueur cela m'effraierait pas mal..

Re: Enchevêtrement

Publié : 18 mars 2011 09:04
par Pedrso
Ok pour ne pas mélanger avec la comparaison guerrier et Mago mais je ne demandais pas de faire évoluer le guerrier tout de suite je disais juste que les conséquences de ces modifications étaient très lourdes pour les guerriers qui n'en avaient pas besoin...

le début du post reste vrai :
Les sorts pa/attaque ne sont pas équilibres en les malus et les bonus
Un guerrier non booste (avec bonus et malus qui se neutralisent donc non boostables) sont des guerriers inutiles : ça ne doit pas être pris comme une situation equilibree

Re: Enchevêtrement

Publié : 18 mars 2011 09:14
par Pedrso
A l'instant , un géant de glace vient sans jouer (effet auto) de lancer +2pa par attaque ET +2pa par déplacement pendant 2 tours sur mes 2 guerriers...
Pour retrouver des boosts décents, 2 nettoyage et 2 bsk... 4 dlt de mago
Hier, on a eu une sphère d'annulation magique, avant hier aussi... La moyenne de durée de bsk doit pas être loin d'une dlt
Bref c'est vrai que c'est devenu l'enfer, mais pas parce que c'est difficile, parce que c'est devenu injouable

Re: Enchevêtrement

Publié : 18 mars 2011 11:03
par Bel
+1 la réforme de bonus/malus doit à mon avis être sérieusement ajustée. Probablement sur l'aspect des malus donnés et leur durée. par rapport aux sorts de boosts.

Dans le cas extrêmement spécifique du -9, les bestiaux disposant d'effets auto sont légion... conjugué avec un ratio monstre / perso important il est évident que la jouabilité dans ces conditions devient plus que limite.

Re: Enchevêtrement

Publié : 18 mars 2011 21:50
par Khrô le Bô
Pedrso a écrit :2 nettoyage
Si c'est pas un nain..............