Hypnose légère

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 20 nov. 2008 20:12

Je ne changerais pas le fonctionnement actuel pour ma part : -12 PA sur la dlt en cours, car il y en a (je pense à Bétina) à qui ça convient très bien comme ça.
Si certains le trouvent trop puissant en pvp, ils n'ont qu'à l'apprendre :P (ça m'étonnerait que beaucoup de pvpeur ait fait l'effort de l'apprendre ce sort super puissant ;-) ), et de toute façon, on est là pour améliorer la puuissance du sort, pas pour la brider.

Plutôt que de jouer sur les pa, je rajouterais INT à chaque lancer de dés de la cible, pendant 2 DLT
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 20 nov. 2008 20:16

Morgenese a écrit : Si certains le trouvent trop puissant en pvp, ils n'ont qu'à l'apprendre :P
Sors pas ma remarque du contexte : dans le cadre de la réforme avortée, ce sort, dans sa forme originelle, deviendrait ultra puissant en PVP.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 20 nov. 2008 20:38

Tout à fait d'accord avec Khro.
Morgenese a écrit :Plutôt que de jouer sur les pa, je rajouterais INT à chaque lancer de dés de la cible, pendant 2 DLT
> Tu veux dire quoi Morgenese ?


Le sort d'hypnose joue sur les PA, pourquoi changer cette donnée ? Je ne comprends pas pourquoi chercher d'autres effets, celui-ci est spécifique à hypnose, intéressant pour le jeu, et pourra même être approfondi dans un éventuel hpnose de degré supérieur. A chaque sort ses effets.
Quand on prend l'actuel et qu'on analyse, on trouve :
1. Trop bourrin pour le pvp (surtout dans le cadre d'une future réforme) car peut immobiliser une cible pour 12h mini.
2. Inutile en pvm car les monstres n'activent pas leurs dlt plusieurs heures avant de jouer.

> Les solutions données par Loric et modifiées par Azaghal améliorent ces deux points, bien que de mon point de vue les valeurs d'Az sont un poil trop faibles.
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 20 nov. 2008 20:44

Il existe des sorts qui n'impliquent pas un effet à chaque lancer Kaio.

Ensuite l'idée d'un sort un peu plus puissant mais qu'il faut utiliser de manière plus tactique est aussi très intéressante. Je suis assez contre le tout il faut au moins un effet. Il doit rester une petite part de gestion/tactique qui est intéressant pour une catégorie de joueurs aimant ça à mon avis.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 20 nov. 2008 21:15

Je veux dire que pour chaque lancer de dé, la cible verra son score augmenter de INT (du lanceur), pendant 2DLT

ex : je lance 1D100 pour ma comp attaque. Je fais 56. Mais je suis sous l'effet d'une hypnose légère lancée à mon encontre par un mage avec 16 d'int. Mon lancer devient donc un 72.

On peut bien sûr faire varier le Int...
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 20 nov. 2008 22:27

Ce que tu proposes, Morgenese, est donc similaire au sort poisse, je n'en vois pas l'intérêt dans une hypnose.

Je suis d'accord avec toi Aerielle, la part de gestion/tactique est importante, et dans ce sens, placer une hypnose légère serait stratégique même pour n'enlever que 2 (voire 4 ^^) PA sur la prochaine dlt de la cible.


Azaghal, dans ta proposition, tu comptes -6 PA pour la dlt active ET -2 pour la suivante ? Si ce n'est que -6 sur l'active avec un report pouvant aller jusqu'à -2 sur la suivante dans le cas où il reste moins de 6 PA sur l'active, ceci n'améliore pas le sort...puisque lorsqu'on réussirait à attraper la cible alors que sa dlt est activée et pleine, on ne lui ferait perdre plus que 6 PA au lieu de 12 actuellement !
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 20 nov. 2008 22:36

Kaïo a écrit :Ce que tu proposes, Morgenese, est donc similaire au sort poisse, je n'en vois pas l'intérêt dans une hypnose.
C'est juste un petit effet en plus, qui n'a pas la même puissance que Poisse...
INT % de malus sur tous les lancer traduit simplement la désorientation.

Je le repète, même pour az : il faut garder le fonctionnement actuel de la suppression des 12 PA pour ceux qui utilisent déjà le sort !
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 20 nov. 2008 23:27

2 propositions de modification au choix :

les 6/1d6/2d3/(sqrt(age du captaine)/2) PA de la cible sont perdus, une cible sous hypnose ne peut pas être re-hypnotisée (pour éviter que l'on puisse empêcher quelqu'un de jouer).

parce que je le répète le fonctionnement actuel est trop bourrin (perte de 12pa) mais n'arrive jamais (ou presque).

ou alors

effet actuel + la cible a un malus de (INT lanceur-INTcible)*5 (1? 2? 3? % à tous ses jets de dés ou toutes actions visant le lanceur (si c'est trop bourrin)

si vous y tenez vraiment à l'effet actuel

EDIT : je reviens sur le forum et j'avais pas lu les propositions depuis ma première idée
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 21 nov. 2008 00:44

Morgenese a écrit :C'est juste un petit effet en plus, qui n'a pas la même puissance que Poisse...
INT % de malus sur tous les lancer traduit simplement la désorientation.
Tel que tu le présentes, c'est la fin des coups critiques, la limitation forte des spéciaux, la fin de l'esquive, de la RM...
Y a de sales effets de bords vraiment bourrins à ton malus.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 21 nov. 2008 08:41

en ce cas si on laisse la suppression à -12 pa on en revient à une remarque de je ne sais plus qui. On laisse le sort en l'état sans modification et tant pis si vous n'attrapez pas la dlt en cours...

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le bras de la crémière...
Az
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 21 nov. 2008 12:23

Ouaip, et le sort actuel n'est pas souhaitable puisqu'il est dans ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 21 nov. 2008 12:34

Et il ne serait pas possible de virer les 12 PAs si la DLA est activée, mais d'en virer 4 sur la prochaine si ça passe dans le vide (non cumulable)?

On peut appeler ça un réveil pas frais ^^
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 21 nov. 2008 12:37

Morgenese a écrit :Je ne changerais pas le fonctionnement actuel pour ma part : -12 PA sur la dlt en cours, car il y en a (je pense à Bétina) à qui ça convient très bien comme ça.
Si certains le trouvent trop puissant en pvp, ils n'ont qu'à l'apprendre :P (ça m'étonnerait que beaucoup de pvpeur ait fait l'effort de l'apprendre ce sort super puissant ;-) ), et de toute façon, on est là pour améliorer la puuissance du sort, pas pour la brider.

Plutôt que de jouer sur les pa, je rajouterais INT à chaque lancer de dés de la cible, pendant 2 DLT
Hypnose légère est LE sort pour attraper les petits malins qui temple... t'attend qu'ils sortent, et bah ils se retrouvent comme des cons dehors sans PAs ^^

Trés drôle à vivre, je le conseil fortement :P

Ça sert aussi pour attraper maman Delain, ça marchait bien puisqu'elle gardait toujours ses PAs , mais chut ^^
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 21 nov. 2008 14:27

Zirgoss a écrit :Et il ne serait pas possible de virer les 12 PAs si la DLA est activée, mais d'en virer 4 sur la prochaine si ça passe dans le vide (non cumulable)?
De mon point de vue, c'est le mieux, mais un peu bourrin apparemment d'après Az. Il nous propose -6PA sur la dlt en cours et -2PA sur la suivante.

Ne peut-on pas faire un compromis, -6PA dlt en cours avec un report pouvant aller jusqu'à -4PA sur la suivante si l'actuelle en possède moins de 4 ? Ce n'est pas bourrin, et peut être utilisé stratégiquement pour "casser" un cumul d'un pj, ou bien destabiliser un monstre.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 21 nov. 2008 14:34

le problème d'un report de +4 c'est que cela peut empecher de nombreux monstres de jouer... car ils ont des couts d'attaques élevés.
Az
Répondre