Hypnose légère
Je ne changerais pas le fonctionnement actuel pour ma part : -12 PA sur la dlt en cours, car il y en a (je pense à Bétina) à qui ça convient très bien comme ça.
Si certains le trouvent trop puissant en pvp, ils n'ont qu'à l'apprendre (ça m'étonnerait que beaucoup de pvpeur ait fait l'effort de l'apprendre ce sort super puissant ), et de toute façon, on est là pour améliorer la puuissance du sort, pas pour la brider.
Plutôt que de jouer sur les pa, je rajouterais INT à chaque lancer de dés de la cible, pendant 2 DLT
Si certains le trouvent trop puissant en pvp, ils n'ont qu'à l'apprendre (ça m'étonnerait que beaucoup de pvpeur ait fait l'effort de l'apprendre ce sort super puissant ), et de toute façon, on est là pour améliorer la puuissance du sort, pas pour la brider.
Plutôt que de jouer sur les pa, je rajouterais INT à chaque lancer de dés de la cible, pendant 2 DLT
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
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- Inscription : 28 août 2003 03:03
Tout à fait d'accord avec Khro.
Le sort d'hypnose joue sur les PA, pourquoi changer cette donnée ? Je ne comprends pas pourquoi chercher d'autres effets, celui-ci est spécifique à hypnose, intéressant pour le jeu, et pourra même être approfondi dans un éventuel hpnose de degré supérieur. A chaque sort ses effets.
Quand on prend l'actuel et qu'on analyse, on trouve :
1. Trop bourrin pour le pvp (surtout dans le cadre d'une future réforme) car peut immobiliser une cible pour 12h mini.
2. Inutile en pvm car les monstres n'activent pas leurs dlt plusieurs heures avant de jouer.
> Les solutions données par Loric et modifiées par Azaghal améliorent ces deux points, bien que de mon point de vue les valeurs d'Az sont un poil trop faibles.
> Tu veux dire quoi Morgenese ?Morgenese a écrit :Plutôt que de jouer sur les pa, je rajouterais INT à chaque lancer de dés de la cible, pendant 2 DLT
Le sort d'hypnose joue sur les PA, pourquoi changer cette donnée ? Je ne comprends pas pourquoi chercher d'autres effets, celui-ci est spécifique à hypnose, intéressant pour le jeu, et pourra même être approfondi dans un éventuel hpnose de degré supérieur. A chaque sort ses effets.
Quand on prend l'actuel et qu'on analyse, on trouve :
1. Trop bourrin pour le pvp (surtout dans le cadre d'une future réforme) car peut immobiliser une cible pour 12h mini.
2. Inutile en pvm car les monstres n'activent pas leurs dlt plusieurs heures avant de jouer.
> Les solutions données par Loric et modifiées par Azaghal améliorent ces deux points, bien que de mon point de vue les valeurs d'Az sont un poil trop faibles.
Il existe des sorts qui n'impliquent pas un effet à chaque lancer Kaio.
Ensuite l'idée d'un sort un peu plus puissant mais qu'il faut utiliser de manière plus tactique est aussi très intéressante. Je suis assez contre le tout il faut au moins un effet. Il doit rester une petite part de gestion/tactique qui est intéressant pour une catégorie de joueurs aimant ça à mon avis.
Ensuite l'idée d'un sort un peu plus puissant mais qu'il faut utiliser de manière plus tactique est aussi très intéressante. Je suis assez contre le tout il faut au moins un effet. Il doit rester une petite part de gestion/tactique qui est intéressant pour une catégorie de joueurs aimant ça à mon avis.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Je veux dire que pour chaque lancer de dé, la cible verra son score augmenter de INT (du lanceur), pendant 2DLT
ex : je lance 1D100 pour ma comp attaque. Je fais 56. Mais je suis sous l'effet d'une hypnose légère lancée à mon encontre par un mage avec 16 d'int. Mon lancer devient donc un 72.
On peut bien sûr faire varier le Int...
ex : je lance 1D100 pour ma comp attaque. Je fais 56. Mais je suis sous l'effet d'une hypnose légère lancée à mon encontre par un mage avec 16 d'int. Mon lancer devient donc un 72.
On peut bien sûr faire varier le Int...
Ce que tu proposes, Morgenese, est donc similaire au sort poisse, je n'en vois pas l'intérêt dans une hypnose.
Je suis d'accord avec toi Aerielle, la part de gestion/tactique est importante, et dans ce sens, placer une hypnose légère serait stratégique même pour n'enlever que 2 (voire 4 ^^) PA sur la prochaine dlt de la cible.
Azaghal, dans ta proposition, tu comptes -6 PA pour la dlt active ET -2 pour la suivante ? Si ce n'est que -6 sur l'active avec un report pouvant aller jusqu'à -2 sur la suivante dans le cas où il reste moins de 6 PA sur l'active, ceci n'améliore pas le sort...puisque lorsqu'on réussirait à attraper la cible alors que sa dlt est activée et pleine, on ne lui ferait perdre plus que 6 PA au lieu de 12 actuellement !
Je suis d'accord avec toi Aerielle, la part de gestion/tactique est importante, et dans ce sens, placer une hypnose légère serait stratégique même pour n'enlever que 2 (voire 4 ^^) PA sur la prochaine dlt de la cible.
Azaghal, dans ta proposition, tu comptes -6 PA pour la dlt active ET -2 pour la suivante ? Si ce n'est que -6 sur l'active avec un report pouvant aller jusqu'à -2 sur la suivante dans le cas où il reste moins de 6 PA sur l'active, ceci n'améliore pas le sort...puisque lorsqu'on réussirait à attraper la cible alors que sa dlt est activée et pleine, on ne lui ferait perdre plus que 6 PA au lieu de 12 actuellement !
C'est juste un petit effet en plus, qui n'a pas la même puissance que Poisse...Kaïo a écrit :Ce que tu proposes, Morgenese, est donc similaire au sort poisse, je n'en vois pas l'intérêt dans une hypnose.
INT % de malus sur tous les lancer traduit simplement la désorientation.
Je le repète, même pour az : il faut garder le fonctionnement actuel de la suppression des 12 PA pour ceux qui utilisent déjà le sort !
2 propositions de modification au choix :
les 6/1d6/2d3/(sqrt(age du captaine)/2) PA de la cible sont perdus, une cible sous hypnose ne peut pas être re-hypnotisée (pour éviter que l'on puisse empêcher quelqu'un de jouer).
parce que je le répète le fonctionnement actuel est trop bourrin (perte de 12pa) mais n'arrive jamais (ou presque).
ou alors
effet actuel + la cible a un malus de (INT lanceur-INTcible)*5 (1? 2? 3? % à tous ses jets de dés ou toutes actions visant le lanceur (si c'est trop bourrin)
si vous y tenez vraiment à l'effet actuel
EDIT : je reviens sur le forum et j'avais pas lu les propositions depuis ma première idée
les 6/1d6/2d3/(sqrt(age du captaine)/2) PA de la cible sont perdus, une cible sous hypnose ne peut pas être re-hypnotisée (pour éviter que l'on puisse empêcher quelqu'un de jouer).
parce que je le répète le fonctionnement actuel est trop bourrin (perte de 12pa) mais n'arrive jamais (ou presque).
ou alors
effet actuel + la cible a un malus de (INT lanceur-INTcible)*5 (1? 2? 3? % à tous ses jets de dés ou toutes actions visant le lanceur (si c'est trop bourrin)
si vous y tenez vraiment à l'effet actuel
EDIT : je reviens sur le forum et j'avais pas lu les propositions depuis ma première idée
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Tel que tu le présentes, c'est la fin des coups critiques, la limitation forte des spéciaux, la fin de l'esquive, de la RM...Morgenese a écrit :C'est juste un petit effet en plus, qui n'a pas la même puissance que Poisse...
INT % de malus sur tous les lancer traduit simplement la désorientation.
Y a de sales effets de bords vraiment bourrins à ton malus.
Et il ne serait pas possible de virer les 12 PAs si la DLA est activée, mais d'en virer 4 sur la prochaine si ça passe dans le vide (non cumulable)?
On peut appeler ça un réveil pas frais ^^
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[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
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Hypnose légère est LE sort pour attraper les petits malins qui temple... t'attend qu'ils sortent, et bah ils se retrouvent comme des cons dehors sans PAs ^^Morgenese a écrit :Je ne changerais pas le fonctionnement actuel pour ma part : -12 PA sur la dlt en cours, car il y en a (je pense à Bétina) à qui ça convient très bien comme ça.
Si certains le trouvent trop puissant en pvp, ils n'ont qu'à l'apprendre (ça m'étonnerait que beaucoup de pvpeur ait fait l'effort de l'apprendre ce sort super puissant ), et de toute façon, on est là pour améliorer la puuissance du sort, pas pour la brider.
Plutôt que de jouer sur les pa, je rajouterais INT à chaque lancer de dés de la cible, pendant 2 DLT
Trés drôle à vivre, je le conseil fortement
Ça sert aussi pour attraper maman Delain, ça marchait bien puisqu'elle gardait toujours ses PAs , mais chut ^^
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De mon point de vue, c'est le mieux, mais un peu bourrin apparemment d'après Az. Il nous propose -6PA sur la dlt en cours et -2PA sur la suivante.Zirgoss a écrit :Et il ne serait pas possible de virer les 12 PAs si la DLA est activée, mais d'en virer 4 sur la prochaine si ça passe dans le vide (non cumulable)?
Ne peut-on pas faire un compromis, -6PA dlt en cours avec un report pouvant aller jusqu'à -4PA sur la suivante si l'actuelle en possède moins de 4 ? Ce n'est pas bourrin, et peut être utilisé stratégiquement pour "casser" un cumul d'un pj, ou bien destabiliser un monstre.