Hypnose légère

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 17 nov. 2008 10:36

Pour contrer ce sort, il suffirait de se concentrer, non ?

Pour le coup ça revaloriserait la concentration qui devient inutile à partir d'un certain niveau...

Et pour le coup (bis), ça ferait une nouvelle perte de PA à la DLT suivante, sur une base volontaire celle-là. Ca collerait pas mal au sort.
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 18 nov. 2008 17:47

Pour proposer totalement autre chose:
-augmenter les taux d'echecs critiques de 5% ?
Un petit effet mais qui aura tendance à avoir de l'effet: une personne hypnotisée peut avoir de grosses difficultés à se coordonner...

Et si on retrouve hypnose profonde plus tard, il y aura possibilité de faire passer ce malus a+10.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

A

Message par Kaïo » 20 nov. 2008 16:04

En fait, je trouve que le sort actuel est à la fois trop bourrin pour son niveau (3), et inutile, ceci selon le cas.
Tout le monde aura compris : en pvm, sort inutile car trop difficile à placer, et en pvp, vraiment très bourrin car il rend l'adversaire totalement inefficace, autant de fois à la suite que "bien placé", pour 6 PA seulement.

C'est pourquoi j'ai trouvé que l'idée de Loric :

-6 PA à la dlt actuelle (si activée) et -4 PA à la suivante

est de loin la meilleure : elle garde l'idée de l'effet actuel, tout en la rendant moins bourrin en pvp (possibilité de jouer des PA sur la dlt active, ce qui peut-être salvateur dans le contexte de réactivité demandé par le pvp), et utile en pvm (les monstres verront toujours 4PA de moins dans le pire des cas, ce qui peut aussi être très intéressant).

Bien sûr, impossibilité de cumuler l'effet.
Et en outre, le sort hypnose profonde s'il voit le jour, sera facilement mis en place par une simple augmentation des PA perdus sur dlt activée et suivante.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 20 nov. 2008 16:10

De plus, cette solution présente l'avantage d'obtenir un sort impliquant un effet à chaque lancé, ce que l'on demande à un sort ;), mais aussi rend légèrement moins bourrin les effets des baba au -2 qui sont à mon avis trop puissants pour le niveau moyen de l'étage (les petits lvls à dlt longue sont trop durement touchés par ce sort, je trouve, car perdre ses 12 PA signifie carrément ne pas jouer pendant 12h de plus).
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 20 nov. 2008 16:12

Je me demande si je ne pourrais pas codifier plutot

hypnose - 4PA

s'il reste au moins 4 PA à la cible, alors déduction des PA actuel

Sinon deduction des PA moins ceux deduit sur la dlt actuel, lors de l'activation


Ainsi le sort serait toujours interessant.

Par contre 6PA dans ce cas serait vraiment trop puissant... donc reduction du sort à 4 voir 3 ou 2

A noter que c'était la première idée proposée que j'avais refusée.....
j'y mettrais donc un pré requis sévère :

baisse à 4 3 ou 2 de l'effet du sort, et surtout si un perso est sous hypnose légère il sera impossible de lui en jeter une seconde... empechant ainsi tout abus...
Peut etre meme que j'incluerai une autre barrière à savoir les PA enlevés sur la dlt suivante ne seront jamais supérieur à 2 !!

ainsi on peut laisser à 6 PA perdu.. si la cible n'a plus de PA sur la dlt encours alors il perdra 2PA sur la dlt suivante et ne pourra plus etre la cible d'une hypnose légère
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 20 nov. 2008 16:18

-4 pa pendant 2 tours tout simplement ?
Comme ca, double effet s'il a gardé ses pa.
(bien sûr, dans le code, cela revient à cumuler les deux options, mais à comprendre, sur la fiche, ca écrit un petit malus comme les autres :-) )
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 20 nov. 2008 16:30

azaghal a écrit :J
ainsi on peut laisser à 6 PA perdu.. si la cible n'a plus de PA sur la dlt encours alors il perdra 2PA sur la dlt suivante et ne pourra plus etre la cible d'une hypnose légère
J'ai l'impression qu'en 1 seul sort, on cumule Melasse+Enchev (en pvm). Leur différence viendrait alors de la portée : 1 pour l'hypnose actuelle, 2 ou3 pour mélasse et enchev... pour vraiment les différencier, il me semble indispensable que la portée des mélasse+enchev passe à 3

Par contre, vous changez totalement le sort de base là... vous ne pourrez plus nous sortir cet argument pour nos prochaines idées, on va pouvoir explorer d'autres pistes :party: (merci arno de m'avoir fait découvrir ce smiley alakon ^^ )
Edit : j'dis des conneries, j'avais compris de travers -_-' re-edit : en fait peut etre pas ^^

Néanmoins j'aime bien cette nouvelle proposition, à condition que mélasse et enchev passent à portée de 3.
Dernière modification par Khrô le Bô le 20 nov. 2008 16:50, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 20 nov. 2008 16:33

en quoi on change de sort ???

perte des PA sur la dlt active (comme aujourd'hui)

report de deux PA max sur la dlt suivante, si pas assez de PA sur la dlt active

8) :?: :?: :?:
Az
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 20 nov. 2008 16:37

Edit : tu proposes une perte de 6 PA sur la dlt en cours, pas de tous les PA comme actuellement. Donc oui, le sort change...
Re-edit : mais je répète que ca ne me dérange pas, d'autant plus que dans l'idée d'un pvp plus interactif, hypnose légère deviendrait extremement puissant dans son état actuel... bc trop meme.
Dernière modification par Khrô le Bô le 20 nov. 2008 16:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 20 nov. 2008 16:42

Az, c'ets ptet pas assez bourrin ce que tu nous dis : on passerait de la perte d'une dlt complète (effet actuel) si sort bien placé, à seulement -4 PA, sur dlt en cours avec décalage de la perte sur la suivante selon le nombre de PA restants...? Le sort s'en trouve bien trop réduit !

Pourquoi les 6 PA sur la dlt actuelle additionnés au 4 PA sur la suivante te semblent si bourrin ? Cela laisse la possibilité de réagir sur la dlt active, tout en donnant une efficacité au sort pour chaque lancé, ça reste dans l'idée du sort actuel (handicapant pour la dlt active).
Sinon, comme le dit Wiip, -4PA pour les deux prochaines dlt, un peu moins efficace, mais utile !
Par contre, -6 PA sur l'actuelle avec limite à -2 sur la suivante, ça rend le sort à peine plus efficace en pvm, pas vraiment plus intéressant que l'actuel.

Aussi il est bien que la cible ne puisse pas être hypnotisée à nouveau sur sa seconde dlt ^^ !
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 20 nov. 2008 17:10

Wiiip +1 !!
-4 PA / tour pendant 2 tour.


d'ailleurs doit il s'appliquer sur la dlt en court? ou agir comme le poison? (donc wiiip +0.5 en fait ;) )

et contrable évidement avec un sort (obligatoire de pouvoir le contrer...comme tous les autres d'ailleurs)...

quel sort? reconstruction?
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 20 nov. 2008 17:25

Kaïo a écrit :Az, c'ets ptet pas assez bourrin ce que tu nous dis : on passerait de la perte d'une dlt complète (effet actuel) si sort bien placé, à seulement -4 PA, sur dlt en cours avec décalage de la perte sur la suivante selon le nombre de PA restants...? Le sort s'en trouve bien trop réduit !

Pourquoi les 6 PA sur la dlt actuelle additionnés au 4 PA sur la suivante te semblent si bourrin ? Cela laisse la possibilité de réagir sur la dlt active, tout en donnant une efficacité au sort pour chaque lancé, ça reste dans l'idée du sort actuel (handicapant pour la dlt active).
Sinon, comme le dit Wiip, -4PA pour les deux prochaines dlt, un peu moins efficace, mais utile !
Par contre, -6 PA sur l'actuelle avec limite à -2 sur la suivante, ça rend le sort à peine plus efficace en pvm, pas vraiment plus intéressant que l'actuel.

Aussi il est bien que la cible ne puisse pas être hypnotisée à nouveau sur sa seconde dlt ^^ !
non je parle de 6PA et 2 PA reportable... pour une hypnose légère...

c'est deja vachement bourrin, car cela le rend toujours interessant et utilisable...

et comme cela je peux préparer une hypnose majeur pour les sorts lvl 5 en -8/-4

faut pas oublier la puissance des receptacles pour ce genre de sort et surtout la volonté de ne pas vouloir empecher les joueurs de jouer...

pour l'idée de wiip hors de question :P
Az
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 20 nov. 2008 17:43

Bon, 6 et 2 PA retranchés, c'est déjà mieux qu'actuellement....mais bon, ça fait pas une énorme différence, pour ceux qui trouvaient le sort inutilisable.

Hey, Az, -8 et -4 pour un sort lvl 5, c'est pas beaucoup non plus ^^ ! Je verrais bien un effet sur 3 tours pour l'hypnose profonde :twisted: : avec -8, -6 et -4 PA, et du -6 et -3 pour l'hypnose légère.

Allez, ça va comme ça ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 20 nov. 2008 18:45

azaghal a écrit :pour l'idée de wiip hors de question :P
:'(

Je m'appelle Wiiip ! '^^

Non, je proposais juste -4 pour l'actuelle, -4 pour la suivante, quelque soit la quantité actuelle. Mais, moi je dis ça, c'est juste parce que c'est comme la proposition d'Aza mais en plus joli et plus simple à comprendre. Je m'en fiche de ce sort, il ne servira jamais à rien en pvm '^^

(et si il reste 5pa, alors ? Ca fait quoi, -1 à la suivante ? :D
Vous voyez que c'est moche ! :p)

(et en pvp ... -6/-2, au lieu de -12, c'est pas génial non plus '^^ Ce ne serait pas pire qu'avant en fait ? :D)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 20 nov. 2008 19:20

Ouai, vive le -6 et -4 !!!!
Répondre