Hypnose légère
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Sujet de discussion lié au sort de niveau 3 : Hypnose légère
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
- Moslinko
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Ce sort etant completement inutile vis a vis des monstres, puisqu'il ne jouent pas en cumul, il faudrait differentier l'hypnose des baba et l'hypnose des joueurs
Déjà , meme contre un joueur, le fait de perdre tous ces PA , ca empeche la cible de jouer tout simplement... donc lachons nous
Hypnose : Toutes les actions de la cible pendant 12 heures sont soumises a 25+2xINT % de rater (perdre les pa et rien ne se produit)
Ce sort se dissipe avec "Netoyage "niv 4 ou sorts de reconstruction 'lvl3 et 4"
Un truc du genre quoi
Déjà , meme contre un joueur, le fait de perdre tous ces PA , ca empeche la cible de jouer tout simplement... donc lachons nous
Hypnose : Toutes les actions de la cible pendant 12 heures sont soumises a 25+2xINT % de rater (perdre les pa et rien ne se produit)
Ce sort se dissipe avec "Netoyage "niv 4 ou sorts de reconstruction 'lvl3 et 4"
Un truc du genre quoi
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
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Proposition : la cible perd ses 4 D3 prochains PA (pris sur la DLT en cours et la prochaine), 2D3 en cas de RM.
Exemple : cible 8 PA elle ne résiste pas, le lancer des 4D3 fait 9 , la cible perd l'ensemble de ses PA du tour en cours et commencera son prochain tour à 11 Pa.
Ca permet de traiter indifféremment monstre et aventurier. On reste dans le concept initial du sort : la cible perd des PA mais là pour le coup on est sûr que la cible en perd. En contre partie, on introduit un peu d'aléatoire quant au nombre de Pa perdu.
Exemple : cible 8 PA elle ne résiste pas, le lancer des 4D3 fait 9 , la cible perd l'ensemble de ses PA du tour en cours et commencera son prochain tour à 11 Pa.
Ca permet de traiter indifféremment monstre et aventurier. On reste dans le concept initial du sort : la cible perd des PA mais là pour le coup on est sûr que la cible en perd. En contre partie, on introduit un peu d'aléatoire quant au nombre de Pa perdu.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
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Tes chiffres sont ultra bourrins (en particulier pour les aventuriers). Par contre l'idée est bien.asnor a écrit :Proposition : la cible perd ses 4 D3 prochains PA (pris sur la DLT en cours et la prochaine), 2D3 en cas de RM.
Exemple : cible 8 PA elle ne résiste pas, le lancer des 4D3 fait 9 , la cible perd l'ensemble de ses PA du tour en cours et commencera son prochain tour à 11 Pa.
Ca permet de traiter indifféremment monstre et aventurier. On reste dans le concept initial du sort : la cible perd des PA mais là pour le coup on est sûr que la cible en perd. En contre partie, on introduit un peu d'aléatoire quant au nombre de Pa perdu.
Je verrai plutôt du 1d12 (1d6 si resist) PA en moins
Avec la variante suivante pour le pvp : [1d12 - (CON -12)] si CON > 12
Le fait de faire perdre les PA de la dlt suivante peut paraître une bonne idée mais dans ce cas, en lançant ce sort une fois toute les 12heures sur la cible, on est sur d'affecter son nombre de PA à CHAQUE DLT.
Donc ça en deviendrait trop bourrin. Tu imagines? -1D12 PA à chaque dlt tant que tu n'as pas réussi à fuir et que le mage d'en face continue de te lancer ce sort??
Donc ça en deviendrait trop bourrin. Tu imagines? -1D12 PA à chaque dlt tant que tu n'as pas réussi à fuir et que le mage d'en face continue de te lancer ce sort??
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
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- Inscription : 28 août 2003 03:03
Et vous tenez à ce que le comportement soit identique entre PJ et monstres?
Dans ce cas pourquoi pas l'idée de Mos, légérement modifiée :
Hypnose : Toutes les actions de la cible pendant 12 heures sont soumises a 25+2xINT_Lanceur - 1xINT_cible % de rater (perdre les pa et rien ne se produit), déplacements compris
Dans ce cas pourquoi pas l'idée de Mos, légérement modifiée :
Hypnose : Toutes les actions de la cible pendant 12 heures sont soumises a 25+2xINT_Lanceur - 1xINT_cible % de rater (perdre les pa et rien ne se produit), déplacements compris
De toute manière, je ne vois pas pourquoi vous voulez le changer ce sort, il est très bien! [mode wiiip On]Vous êtes méchants! >.<[/mode wiiip Off]
Edit: Heu... j'avais oublié que les admins ne voulaient pas de proposition changeant complètement l'effet du sort. Donc nos propositions précédentes seront forcément rejetées.
Mais en même temps, pour ce sort, je vois mal ce qu'on pourrait changer: pas de repport sur la dlt suivante possible, donc à part diminuer le nombre de pa enlevés...
Edit: Heu... j'avais oublié que les admins ne voulaient pas de proposition changeant complètement l'effet du sort. Donc nos propositions précédentes seront forcément rejetées.
Mais en même temps, pour ce sort, je vois mal ce qu'on pourrait changer: pas de repport sur la dlt suivante possible, donc à part diminuer le nombre de pa enlevés...
Dernière modification par Zatak le 01 nov. 2008 19:19, modifié 1 fois.
Pour ma part, je verrais plutôt -6PA sur la DLT en cours et -4PA sur la prochaine DLT, ou quelque chose dans le genre...
Avec possibilité de cumuler les effet sur la DLT en cours éventuellement (pas sur la prochaine!).
Avec possibilité de cumuler les effet sur la DLT en cours éventuellement (pas sur la prochaine!).
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus
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Bah, étant donné que ce sort n'est pas adapté contre les monstres, et trop puissant contre les joueurs qui souhaitent jouer en cumul, il y aurait bien une solution, toutefois, cela n'agirait plus sur les PA:
-en terme de RP, l'hypnose est une perte des moyens d'actions, toutefois, en général, une personne sous hypnose se réveille dés qu'elle a subit des dégâts.
Ainsi, l'hypnose pourrait augmenter le temps d'un tour de 50%. Cela représente le fait qu'une cible hypnotisée est moins présente, apporte des désavantages à la cible (si dans un groupe tous ont prévu de faire un cumul a telle heure et que deux ou trois d'entre eux se retrouvent décalé de 5 heures...), tout en ne l'empêchant PAS de jouer, et agira aussi sur les monstres.
Bon, +50% c'est un peu bourrin, mais moins que de supprimer 12 PA non ?
-en terme de RP, l'hypnose est une perte des moyens d'actions, toutefois, en général, une personne sous hypnose se réveille dés qu'elle a subit des dégâts.
Ainsi, l'hypnose pourrait augmenter le temps d'un tour de 50%. Cela représente le fait qu'une cible hypnotisée est moins présente, apporte des désavantages à la cible (si dans un groupe tous ont prévu de faire un cumul a telle heure et que deux ou trois d'entre eux se retrouvent décalé de 5 heures...), tout en ne l'empêchant PAS de jouer, et agira aussi sur les monstres.
Bon, +50% c'est un peu bourrin, mais moins que de supprimer 12 PA non ?
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
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- Inscription : 28 août 2003 03:03
Si c'est ce que je pense, en pvm, ce n'est pas au bon moment, mais "à la dizaine de secondes près", ce qui, pour moi, n'est pas dans l'esprit de Delain (du moins pour que les joueurs le lancent, pour les monstres y a pas ce probleme... mais c'est pas à eux de s'amuser, eux, ils crèvent et pis c'est tout).Betina a écrit : je vous assure que ce sort est parfait comme il est
biensur.. cela necessite d'être logué au bon moment...
et c'est ça le désavantage majeur..
En pvp il est pas mal en l'état en effet car doit bien faire flipper les joueurs.
Une solution qui vient de me traverser l'esprit:
On enlève les PA de la dlt actuelle (comme c'est déjà le cas)
La dlt de la cible est de 12h soit la durée d'une dlt "de base" pendant 2 dlt.
Ainsi on conserverait l'effet actuel (toujours pour que personne ne vienne râler qu'on a trop modifié le sort et qu'il veut un slot en plus) tout en rajoutant un petit bonus qui peut agir dans les deux cas: pvm et pvp (puisque c'est ce point qui semble diviser les troupes )
En pvp, toujours la même utilité avec en plus l'effet de la revalorisation: ce sort annulerait les réduction de dlt tout en n'empêchant PAS le joueur de jouer vu qu'il aurait toujours les PA de sa prochaine dlt intact (à ceci près que sa dlt serait de 12h)
En pvm l'utilité de ce sort serait évidente: rallonger la dlt des monstres à courte dlt!
NB: EN fixant 12h de dlt, on retrouve une durée de dlt que je qualifierais de valeur "de base". Et le fait de lancer plusieurs fois ce sort sur la cible ne rallongerait pas plus la durée de la dlt vu qu'il s'agit d'une valeur fixe et pas un +2heures. (bref, pas d'effet cumulatif).
On enlève les PA de la dlt actuelle (comme c'est déjà le cas)
La dlt de la cible est de 12h soit la durée d'une dlt "de base" pendant 2 dlt.
Ainsi on conserverait l'effet actuel (toujours pour que personne ne vienne râler qu'on a trop modifié le sort et qu'il veut un slot en plus) tout en rajoutant un petit bonus qui peut agir dans les deux cas: pvm et pvp (puisque c'est ce point qui semble diviser les troupes )
En pvp, toujours la même utilité avec en plus l'effet de la revalorisation: ce sort annulerait les réduction de dlt tout en n'empêchant PAS le joueur de jouer vu qu'il aurait toujours les PA de sa prochaine dlt intact (à ceci près que sa dlt serait de 12h)
En pvm l'utilité de ce sort serait évidente: rallonger la dlt des monstres à courte dlt!
NB: EN fixant 12h de dlt, on retrouve une durée de dlt que je qualifierais de valeur "de base". Et le fait de lancer plusieurs fois ce sort sur la cible ne rallongerait pas plus la durée de la dlt vu qu'il s'agit d'une valeur fixe et pas un +2heures. (bref, pas d'effet cumulatif).