Hypnose légère
- Moslinko
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- Inscription : 29 juil. 2004 10:16
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6 heure de DLT ... vous savez combien de niveau ca représente?
32 augmentation !
Alors coller la dlt a 12h a quelqu'un qui a 6 heure de dlt, c'est un peu lui pomper 32 niveau !
Même quelqu'un qui a une dlt de 8 heure c'est 11 augmentations, donc 11 niveau.
Vous vous rendez compte du déséquilibre par rapport au sort de malus de degats ou d'armure (c'est pas -15 en armure hein !) qui sont effaçable avec un simple BS ou Defense ?
Il faut a mon avis être très prudent en jouant sur le nombre de PA ou la longueur de la DLT...
32 augmentation !
Alors coller la dlt a 12h a quelqu'un qui a 6 heure de dlt, c'est un peu lui pomper 32 niveau !
Même quelqu'un qui a une dlt de 8 heure c'est 11 augmentations, donc 11 niveau.
Vous vous rendez compte du déséquilibre par rapport au sort de malus de degats ou d'armure (c'est pas -15 en armure hein !) qui sont effaçable avec un simple BS ou Defense ?
Il faut a mon avis être très prudent en jouant sur le nombre de PA ou la longueur de la DLT...
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
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Oui, oui, je suis d'accord que passer de 6h à 12h ça peut dégouter... (d'ailleurs c'est pour ça que Ximada nous proposait la même chose en plus soft )
Mais en même temps, il ne faut pas être trop frileux non plus: cet effet ne dure qu'une dlt... Et surtout 12h de dlt, c'est la durée de base... Sans compter que l'on peut résister à ce sort!
Mais je reconnais que je suis peut-être un peu trop bourrin.
Je vous propose donc un nouveau calcul:
Le sort aurait toujours ces deux effets:
On enlève les PA de la dlt actuelle (comme c'est déjà le cas)
La dlt de la cible est augmentée de + Y minutes.
Mais on aurait la formule suivante qui permettrait de calculer Y (le temps rajouté) en fonction de X (la durée de la dlt de la cible):
Y= (720 - X) * (1/3) tout ça exprimé en minutes bien sur!
Le calcul peut paraître étrange (à cause dela valeur 1/3 qui se balade) mais il est correct. Voici un exemple avec quelques valeurs clés:
Avec une dlt de 12h, Y=0 donc la dlt n'est pas rallongée.
Avec une dlt de 9h, Y=60 donc la dlt est rallongée de 1h.
Avec une dlt de 6h, Y=120 donc la dlt est rallongée de 2h.
Ainsi ce sort briserait les petites dlt en plus de son effet actuel sans pour autant les remettre à 12h de dlt... ...Ce qui me semble raisonnable.
Votre avis?
Mais en même temps, il ne faut pas être trop frileux non plus: cet effet ne dure qu'une dlt... Et surtout 12h de dlt, c'est la durée de base... Sans compter que l'on peut résister à ce sort!
Mais je reconnais que je suis peut-être un peu trop bourrin.
Je vous propose donc un nouveau calcul:
Le sort aurait toujours ces deux effets:
On enlève les PA de la dlt actuelle (comme c'est déjà le cas)
La dlt de la cible est augmentée de + Y minutes.
Mais on aurait la formule suivante qui permettrait de calculer Y (le temps rajouté) en fonction de X (la durée de la dlt de la cible):
Y= (720 - X) * (1/3) tout ça exprimé en minutes bien sur!
Le calcul peut paraître étrange (à cause dela valeur 1/3 qui se balade) mais il est correct. Voici un exemple avec quelques valeurs clés:
Avec une dlt de 12h, Y=0 donc la dlt n'est pas rallongée.
Avec une dlt de 9h, Y=60 donc la dlt est rallongée de 1h.
Avec une dlt de 6h, Y=120 donc la dlt est rallongée de 2h.
Ainsi ce sort briserait les petites dlt en plus de son effet actuel sans pour autant les remettre à 12h de dlt... ...Ce qui me semble raisonnable.
Votre avis?
Bof, pourquoi les 6h seraient pénalisés et pas les 12h? Ils ont investi dans une amélio et en seraient pénalisés? Dans ce cas, pourquoi armure molle ne ferait pas plus d'effet sur les grosses armures? etc...
Ce ne serait pas plus logique de faire +X% de temps à la dlt plutôt?
exemple:+20%:
12h=>14.4h
10h=>12h
8h=>9.6
6h=>7.2
(peut être même mettre plus que 20% d'ailleurs, c'est un peu faible en l'état)
Ce ne serait pas plus logique de faire +X% de temps à la dlt plutôt?
exemple:+20%:
12h=>14.4h
10h=>12h
8h=>9.6
6h=>7.2
(peut être même mettre plus que 20% d'ailleurs, c'est un peu faible en l'état)
- Moslinko
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Mmmfff, moi je sais pas, j'aime pas vraiment le decalage de DLT (ni le cramage de PA), je trouve que c'est anti-fair play , que c'est pas "fun" et surtout que ca n'est pas contrable (comme la plupart des sort)
je préféré mon idée de %age de loupé a chaque action (noooonn evidement j'dis pas ca parceque c'est mon idée )
enfin, c'est vous qui voyez ...
je préféré mon idée de %age de loupé a chaque action (noooonn evidement j'dis pas ca parceque c'est mon idée )
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- Moslinko
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Morgenese, ce n'est pas diminuer la comp que je voulais dire, c'est un % age que l'action crame les PA sans rien faire. (independament du niveau de maitrise.)
ca revient au %age pret au meme que de retirer les PA, sauf que ca permet de cliquer (donc de jouer) et de contrer avec un contre sort.
Hypnotse 50% pendant 12h
ca revient au %age pret au meme que de retirer les PA, sauf que ca permet de cliquer (donc de jouer) et de contrer avec un contre sort.
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J'aime bien l'idée, mais c'est bourrin 50%Moslinko a écrit :Morgenese, ce n'est pas diminuer la comp que je voulais dire, c'est un % age que l'action crame les PA sans rien faire. (independament du niveau de maitrise.)
ca revient au %age pret au meme que de retirer les PA, sauf que ca permet de cliquer (donc de jouer) et de contrer avec un contre sort.
Hypnotse 50% pendant 12h
En fait le probleme, c'est que je trouve 50% bourrin, mais si le %age est plus faible, le sort ne sera quand meme quasi jamais utilisé en PVM
En changeant un peu les chiffres, ca pourrait donner :
- si la dlt est activée, les PA restants sont cramés
- pendant 12h à partir du lancé du sort, les actions ont INT (*2?) % de chance de rater
Par contre, il faudrait un contre sort non? pas pour la perte de PA, mais pour l'effet secondaire...