Hypnose légère

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 21 nov. 2008 14:37

Et pourquoi pas un décalage de DLT.

Par exemple, un décalage de (INT/4) * TempsDeTour/24.
(ce qui revient à décaler la DLT de la même façon que lors d'une réduction de DLT avec les PA restant : (INT/4) PA, avec un PA = 1/24 du temps de tour)

Par exemple un mage avec 16 en INT lance le sort sur une personne qui a un temps de tour de 10h35.

Il provoque un décalage de sa prochaine DLT de 16/4*1/24*635 minutes.
Soit 1h45 de décalage. On peut réduire l'effet à INT/5 ou INT/6 si ça vous paraît trop bourrin.

Moi c'est exactement comme ça que je vois l'hypnose.
D'autant plus que la perte de PA je trouve ça vraiment injuste d'un point de vue gameplay....
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 21 nov. 2008 16:35

azaghal a écrit :le problème d'un report de +4 c'est que cela peut empecher de nombreux monstres de jouer... car ils ont des couts d'attaques élevés.
Et si après avoir reçu une hypnose, les monstres jouaient en cumul pour éviter de se faire bloquer toutes leurs DLAs ? :D

Quand on hypnotise un troll et qu'on lui fait prendre un bain, faut pas s'attendre à ce qu'il se réveille content ^^
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 21 nov. 2008 17:25

non pour le décallage de dlt... désolé sylverfox, et non pour surcharger les douzes fonctions d'IA...
Az
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 21 nov. 2008 20:03

azaghal a écrit :non pour le décallage de dlt... désolé sylverfox, et non pour surcharger les douzes fonctions d'IA...
Arf et moi qui me serait fait un plaisir d'en balancer sur des Hob pour voir ce que ca donne en cumul ^^
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 nov. 2008 01:41

Je pense qu'on va avoir du mal à trouver un compromis pour satisfaire tout le monde... Si pas d'idée révolutionnaire d'ici la fin de we, on en restera sur le fonctionnement actuel.
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Message par Bleda » 22 nov. 2008 07:47

azaghal a écrit :le problème d'un report de +4 c'est que cela peut empecher de nombreux monstres de jouer... car ils ont des couts d'attaques élevés.
En même temps, un monstre ayant un coût d'attaque de 9 qui perd 4 PA par hypnose, il va raccourcir son tour suivant de près de la moitié, donc faudra l'hypnotiser presque deux fois plus souvent. Sachant que ces monstres ont en général une DLT courte, je pense que l'investissement nécessaire pour les "bloquer" mérite d'être récompensé.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 22 nov. 2008 10:39

Et puis, c'est pas comme si on ne pouvait pas déjà faire à peut prêt la même chose avec des capitaines caverne '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 22 nov. 2008 12:46

Tout ceci pousserait à dire que -6 PA sur dlt active ET -4 PA sur dlt suivante serait une bonne solution :P :P !!?
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 23 nov. 2008 14:38

Bon, on va garder le fonctionnement actuel.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 10 févr. 2009 12:56

il a été modifié, car le fonctionnement actuel était non satisfaisant à mon sens

il fait donc perdre tous les pa si la cible a de moins 8 PA. Dans tous les cas un report de 2 pa enlevé à chaque début des deux dlt suivantes s'exercera

si la cible a plus de 8PA, elle en perds 8
Az
Répondre