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Danse de saint Guy

Publié : 31 oct. 2008 19:15
par Aerielle
Sujet de discussion lié au sort de niveau 3 : Danse de saint Guy

Publié : 01 nov. 2008 04:48
par CroqueLune
L'améliorer afin qu'en plus de l'esquive gagnée actuellement le joueur ciblé reçoive un bonus au toucher?

genre + 10 % de chance de toucher cumulables avec MTS?

Publié : 01 nov. 2008 19:42
par Loric
Soit prochaine attaque automatiquement esquivée.
Soit %esquive*1.5.

Publié : 01 nov. 2008 19:58
par Dwight
Je me servirais peut etre de ce sort si il durait plus longtemps. Genre 4 dlt.

Publié : 01 nov. 2008 20:11
par Khrô le Bô
Dwight a écrit :Je me servirais peut etre de ce sort si il durait plus longtemps. Genre 4 dlt.
Et si, par exemple, les critiques étaient considérés comme des spéciaux et les spéciaux comme des coups normaux pour l'esquive (pourcentage de réussite et coefficient de baisse d'esquive)?

Publié : 01 nov. 2008 20:31
par Dulgrimar
Si j'ai bien compris pour le moment quand je lance DdStG sur ma cible et que ma cible est attaqué, ça fait:

(Esq de ma cible+ DdStG)/(1,5*Nb d'attaques réussis adverse)=Esq de ma cible pour la prochaine attaque adverse réussi.

alors pourquoi pas:

(Esq de ma cible)/(1,5*Nb d'attaques réussis adverse)+DdStG=Esq de ma cible pour la prochaine attaque adverse réussi.

Publié : 01 nov. 2008 20:36
par Wiiip
Oui, finalement, ce qui fait le plus mal, ce sont les spéciaux qui passent à coté de l'esquive, laquelle est souvent suffisamment haute pour esquiver 2 coups classiques.

La dans de saint Guy permet aujourd'hui d'esquiver en moyenne entre 0.3 et 0.8 attaque normale, selon le niveau du mage, et le nombre d'attaque.

Donc, pour la rendre utile, effectivement, il faudrait que cela dure un peu plus longtemps (4 tours), que ca soit un peu plus efficace (pourquoi ne pas simplement enlever 1 ou 2 à N, le nombre d'attaque ? Ca a l'effet immédiat d'esquiver 1 ou 2 attaque de plus.), et que ça prévoit quelque chose pour esquiver mieux les spéciaux et critiques.
Sinon, on peut aussi ajouter l'effet de remettre le nombre d'attaque à 0 au lancement du sort.
Si on veut garder le même principe :
actuellement, avec 50 de bonus à une base de 100, on obtient 0.75 attaque (classique) esquivée à la 6ieme.
si on mais un bonus de 150 (base d'esquive = 250), on esquive 1.5 attaque à la 6ieme
avec un bonus de 200 (base = 300), on esquive 2 attaques classiques.
(excel du calcul sur demande)

Publié : 01 nov. 2008 20:41
par Khrô le Bô
L'esquive est, je trouve, une carac du jeu laissée à l'abandon par les joueurs, car mise à mal extremement rapidement par les coups spéciaux et critiques (d'autant plus vrai dans les profondeurs), et l'accumulation des coups.

Si on veut qu'un tel sort touchant l'esquive soit utilisé, il faut qu'il permette un réel résultat, et ne puisse pas être mis à mal au premier spécial qui passe...

Une autre solution que celle que j'ai proposée au dessus et allant dans ce sens, inspiré du post de Dulgrimar, pourrait être de changer la borne inf de 10 % en (10 + INT) %
Reste alors encore le problème des spéciaux (faut faire une esquive spéciale) et critiques (esquive critique)

Dans ce cas, que la borne inf de l'esquive soit de (10 + INT)% pour tous les coups


Edit : notez que ce sort, en l'état, n'améliore pas l'esquive des armes à distance

Publié : 01 nov. 2008 20:47
par Wiiip
+INT%, ca fait 1 attaque de plus esquivée sur 6. (6*INT~=100)
Tu ne trouves pas que ca fait un peu léger ?
C'est un peu comme défense, finalement, on ne l'utilise jamais parce que l'on ne sait jamais qui sera attaqué, et que le gain est trop faible.

Publié : 01 nov. 2008 20:52
par Khrô le Bô
Wiiip a écrit :+INT%, ca fait 1 attaque de plus esquivée sur 6. (6*INT~=100)
Tu ne trouves pas que ca fait un peu léger ?
C'est un peu comme défense, finalement, on ne l'utilise jamais parce que l'on ne sait jamais qui sera attaqué, et que le gain est trop faible.
C'est la borne inf (actuellement 10% je crois, mais les critiques et spéciaux doivent être esquivés critiquement ou spécialement): ca veut dire que meme apres 10 coups, un critique sur une cible ayant 15 en INT aura 25% de chances d'être esquivé

Publié : 01 nov. 2008 20:55
par Dulgrimar
Sinon passer de (1,5*lvl lanceur) à (2*lvl lanceur) pour l'esquive normal
(1,5*lvl lanceur) pour l'esquive spéciale
et (1*lvl lanceur) pour l'esquive critique.

Publié : 02 nov. 2008 20:01
par Calinnor
Juste comme ça, en passant ^^...Plutôt que d'augmenter l'esquive, qui est TRES rapidement réduite à 0, pourquoi ne pas augmenter le niveau de maîtrise de l'arme, juste en ce qui concerne le calcul des chances de toucher de l'adversaire ?
Car une esquive réduite à 0, même si on lui ajoute un bonus qui ne servira à (presque ) rien...ne servira à (presque) rien non ?
Dans la mesure ou une augmentation de la maîtrise de l'arme, uniquement prise en compte dans le calcul des chances de toucher de l'adversaire, les chances d'être touché seraient diminuées, donc...enfin voila quoi ^^

Publié : 03 nov. 2008 14:00
par Dulgrimar
Je ne suis pas d'accord, si tu rajoute le bonus de DdStG après le calcul de l'esquive les chance d'esquiver la prochaine attaque sont statistiquement multiplier plus ton esquive baisse.
prenons par exemple que DdStG ajoute un bonus de 25% en esquive.
Que ton esquive normale (EN) est de 100%
N le nb d'attaque déjà reçu.
EC l'esquive calculer

Ca nous donne:
(En/(1,5*N))+DdStG=EC

Alors que pour le moment on a:
(En+DdStG)/(1,5*N)=EC

1ere attaque: (N=0)
(100/(1,5*0))+25=125% de chance d'esquiver.

(100+25)/(1,5*0)=125%

Là tous est pareil.

2eme attaque: (N=1)
(100/(1,5*1))+25=100%

(100+25)/(1,5*1)=83,33%

on voit déjà la différence de 16,67% et encore même avec 100% on rate sur un lancer de 97, 98, 99 donc la différence serai plus de 13,67%

3eme attaque: (N=2)
(100/(1,5*2))+25=58,33%

(100+25)/(1,5*2)=41,66%

toujours un différence de 16,67%

4eme attaque: (N=3)
(100/(1,5*3))+25=47,22%

(100+25)/(1,5*3)=27,77%

Presque 20% de chance de plus pour esquiver.

Enfin pour finir Neme attaque: (N=beaucoup)
(100/(1,5*N))+25=35%

(100+25)/(1,5*N)=10%

Personnellement je trouve que ça ferait une large différence, qui plus est on a plus à se demander si ça vaudras le cout ou pas de lancer le sorts sur un allié, car on sait que même s'il c'est déjà pris plusieurs attaques il aura tous le bonus de DdStG et pas juste un petite partie de ce bonus.
Par contre il faudrait aussi mettre une limitation, car a haut niveau ça devient bourrin.
exemple: au lvl 40 du mage, lancer DdStG revient a donner un bonus d'esquive de 60%
donc même après une multitude d'attaque l'esquive serai toujours a 70% O_o ( ça devient plus que GB et Bourrin ensemble)

Publié : 04 nov. 2008 13:06
par azaghal
autres pistes que je vous propose :

empecher les AF si on est sous danse de saint guy ou bien encore considérer que la cible est en mode défensif pour toutes les attaques reçues même si elle est en mode normal ou offensif

Publié : 04 nov. 2008 14:35
par Calinnor
+1 pour le mode défense.
Par contre empêcher les AF...Oui et non.
Si c'est juste empêcher les AF non, si c'est agir sur toutes les compétences spéciales, oui.
Maintenant, les empêcher est peut être un peu bourrin...pourquoi ne pas augmenter le niveau de l'attaque spéciale de +1 (ou augmenter les pa de ces attaques de +1 ou +2 ? ) ?
J'ai AF 3, j'attaque une cible sous DdSG, je me retrouve avec AF 2. Cela représente la difficulté à utiliser une attaque spéciale sur quelqu'un sous DdSG.