Page 4 sur 7

Publié : 06 nov. 2008 14:02
par Kaïo
Un projo tous les 6 niveaux, c'est trop long. Az, tu dis un tous les 4 lvl, c'est trop court, alors pourquoi pas un tous les 5 ?
Parce que le magot lvl 30, s'il peut lancer que 5 projos, au lieu de 4 pour le PM classique, je vois pas tellement en quoi ça l'avantage. S'il faut attendre le lvl 48 pour pouvoir profiter pleinement de ce sort, autant mémoriser les sorts lvl 5 et 6 qui vont sortir bientôt, ce sera plus efficace à ce niveau la !

Avec un projo tous les 5 lvl, on a le max au niveau 40, c'est déjà pas évident à atteindre, et ça relance grandement l'intérêt du sort, même pour les niveaux < 30 (à partir du lvl 25, 5 projos à 4 cases).

Publié : 06 nov. 2008 14:52
par Niko
c'est pas une question d'avantage par rapport à PM, c'est une question de sort de plus haut niveau, donc plus dur à maitriser, mais qui apporte plus de puissance :
-portée augmentée
-dégats max supérieurs

Publié : 06 nov. 2008 15:57
par Moslinko
On peut faire tout les 4 niveau jusqu'a lvl 20 (6Projo). tous les 6 niveau au dela.
Comme ca PL n'est jamais moins puissant que PM... et ralenti l'augmentation apres...

8 projo lvl 32 limiter par Int/2 (et on retombe sur le niveau 32 qui permet d'augmenter l'int justement quand on a 16)

et ainsi de suite

Publié : 06 nov. 2008 16:00
par Niko
16 * 1,5 (et pas 2) = 24 ;)

Publié : 06 nov. 2008 16:02
par Khrô le Bô
Moslinko a écrit : 8 projo lvl 32 limiter par Int/2 (et on retombe sur le niveau 32 qui permet d'augmenter l'int justement quand on a 16)
C'est 1.5 * INT pour augmenter l'INT, donc niveau 24 ou 25.


Mais effectivement, ca pourrait etre tous les 4 niveaux jusque 6 projo, tous les 6 niveaux jusque 10 projos, tous les 8 niveaux jusque ... et ainsi de suite
Avec toujours la limite nbre_max projo = INT / 2

Publié : 06 nov. 2008 16:03
par Moslinko
+8

32 :)

bon tant pis j'me tais ;)

Publié : 06 nov. 2008 20:31
par Morgenese
De toute façon, je ne pense pas qu'il sera question de descendre en dessous d'1 projo tous les 6 levels. En dessous, c'est trop puissant combiné avec les autres améliorations.

Publié : 11 nov. 2008 12:33
par Morgenese
Niko a écrit :Résumé :
-dégats : 1d5 par projo, tous les 6 niveaux (je crois qu'on semble plutot d'accord)
-nombre maxi (là ça discute, alors on liste nos propositions et on laisse l'équipe décider de ce qui est le mieux) :
* soit un nombre fixe : 8
* soit une valeur indexée sur l'intell, surement int / 2 (qui semble regrouper le plus de partisans)
* bonus : ajouter un pré requis en intelligence pour utiliser un sort ?
Rien de plus à rajouter ! A trancher par l'équipe pour le nombre de projo max.

Publié : 30 déc. 2008 13:05
par azaghal
degats finaux de 1D6 plus bonus.
le bonus dépends de l'int du lanceur et peut varier de 1, 2, 3 ou 4

le nombre de projo est le rapport arrondi à l'inférieur de int/3 (du lanceur) avec un maximum de 10

Publié : 09 août 2009 15:59
par azaghal
Comme pressenti, pml, est devenu trop puissant ou plutot désequilibré avec les sorts de lvl 5

aussi il est revu à la baisse de la façon suivante

chaque projectile peut faire entre 1D5 et 1d5 + 4 de dégats

le maximum de projectile est de 8

Il n'est pas impossible que ce sort soit revue une nouvelle fois à la hausse pour tous ou pour une voie précise, si cela s'avérait nécessaire.


Voilà longtemps que je voulais le descendre, mais les adorateurs de la puissance me convainquaient du contraire.
Toutefois le débat sur TG et PML m'a décidé à franchir le pas.

Re: Projectile lointain

Publié : 04 mai 2011 17:16
par Keysersöze
Selon la formule dans la description du sort, il n'y a plus de maximum au nombre de projectile

Pour un mage de guerre, ce sort passe (si la formule de la description actuelle) est correcte devant TG en terme de dégat / Pa au niveau 72 (en maxant l'intel)
Si on tiens compte de Bm, c'est bien pire (plus profitable a PL qu'a TG).
Si on tiens juste compte des dégats en un sort : Il faudra attendre le niveau 96.

Si évidement le nombre de projectiles est limité a 8 comme écrit ci dessus (mais pas dans la description), Aucun soucis.

Je faisais juste des calculs, et je tenais a le signaler, mais ce n'est pas une demande de revue des sorts pour le moment. Juste un constat.

Si un des perso niveau 72+ qui est mage de guerre et qui connait PML et TG pouvait me confirmer :p ca serait cool. (Si il en existe un)
C'est aussi valable pour un non mage de guerre en fait. mais du a la limitation au bonus dégats, la tendance s'inverse de nouveau par la suite.

Mon calcul me donne pour un mage max inté niveau 72 Mage de guerre sous BM extérieure : 162 dégats a 3 case par DLT.
En "échange de BM", cela fait 121,5 dégats par DLT de moyenne.
(je ne prend pas en compte le blocage /résistance, mais je sais que la résistance est en défaveur du PL)

Ps : Wiiip, j'ai bon ?

Re: Projectile lointain

Publié : 04 mai 2011 23:59
par okourina
Dans mon expérience, le premier PML lancé avec une int de 16, a généré 2 projectiles qui ont fait 5+4=9pv de dégâts.

Tu me fais rêver !

Re: Projectile lointain

Publié : 05 mai 2011 00:04
par Keysersöze
D'apres la formule tout a fait :p
PML est un sort extrêmement dépendant du niveau (et notamment des paliers de niveau), contrairement a la plupart des sorts des souterrains. (Pm dans une moindre mesure, vu que capé tres tot).

Re: Projectile lointain

Publié : 05 mai 2011 11:49
par Wiiip
Oui Keysersöze, tu as raison. Cela fait plusieurs fois que j'essaie d'alerter directement Aza à ce sujet, mais il ne m'entends plus.
(en fait, la communauté des mages de bataille protège ce sort qu'ils considèrent comme leur fer de lance, mais en oubliant que les mages de guerre ont le même, avec un bonus qui devient encore plus gros que le leur avec le temps ...
Et comme cette modification ne concerne que les personnages de très très haut niveau, ces derniers se sentent agressés ...)

Lorsque l'on a fait la modification, j'avais seulement calculé sur la plage de niveaux habituels, mais pour les très hauts niveaux, ce sort est déréglé, effectivement.

Re: Projectile lointain

Publié : 05 mai 2011 13:38
par paladhe
pour les mages de guerre de bon niveau et de bonne intelligence le sort est plutôt bien réglé, ne faisant pas trop d'ombre à TG mais le complétant... 8)