Projectile lointain
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
- Messages : 2867
- Inscription : 06 nov. 2004 11:00
- Contact :
pourquoi tout limiter ? le résumé de Morgenese je le trouve très bien. Les mages de moyen niveau / moyenne intelligence pourront en faire quelque chose de bien, et pour les grosses intell / gros lvl, on continu d'avoir une évolution.
Il y aura donc toujours une différence entre un mage 20 et 30, comme entre un mage 40 et 50 etc... j'aime l'idée qu'on puisse évoluer aussi longtemps. C'était le point faible actuel je trouve, passé le niveau 16, plus d'évolution.
Là, même des mages niveau 50 peuvent se dire qu'ils peuvent faire mieux
1d5 tous les 6 niveaux, max int/2, parfait pour moi
A noter que j'ai un mage à faible intelligence, donc je prêche pas pour ma paroisse, au contraire
Il y aura donc toujours une différence entre un mage 20 et 30, comme entre un mage 40 et 50 etc... j'aime l'idée qu'on puisse évoluer aussi longtemps. C'était le point faible actuel je trouve, passé le niveau 16, plus d'évolution.
Là, même des mages niveau 50 peuvent se dire qu'ils peuvent faire mieux
1d5 tous les 6 niveaux, max int/2, parfait pour moi
A noter que j'ai un mage à faible intelligence, donc je prêche pas pour ma paroisse, au contraire
Je répondais surtout à Dwight qui proposait INT/3. Je proposais un truc intermédiaire entre Morgenese et Dwight (et si INT/2 peut déjà être une limite, mon mage serait limité à 7 projos alors que son niveau lui permettrait d'en faire plus...mais c'est vrai que les magos un peu con ne sont peut-être pas légion..quoique!)
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Pourquoi Int/2 me semble mal pensé? Un mage de base a 16 en intelligence, et donc peut lancer 8 missiles au max... quand il sera niveau 48!
Si la magie s'oriente (et perso je le souhaite!) vers une importance croissante de la valeur d'intelligence, vous en verrez beaucoup des mages qui arriveront niveau 54 et se diront "Miiiince, je ne peux pas passer a 9 missiles, j'ai oublié de mettre deux points en intelligence!".
Je ne dis pas qu'il faut enlever la contrainte, sinon les guerriers seront aussi a l'aise que les mages avec le PML, mais tant qu'a faire, si on reste dans la volonté de rendre l'intelligence importante pour les mages, alors on passe a Int/3 (ce qui est deja énorme).
Lancer 5PM avec 15 en Int, ca fait déjà sauter l'esquive de 99% des monstres du jeu (sauf un, mais je ne vous apprends rien) 6PM a 18, 7 a 21, 8 a 24... Meme bridé de la sorte, le PML devient un excellent sort pour son niveau.
Maintenant, moi je m'en moque, quelle que soit la formule, je peux lancer plus 8 ou plus projectiles
Si la magie s'oriente (et perso je le souhaite!) vers une importance croissante de la valeur d'intelligence, vous en verrez beaucoup des mages qui arriveront niveau 54 et se diront "Miiiince, je ne peux pas passer a 9 missiles, j'ai oublié de mettre deux points en intelligence!".
Je ne dis pas qu'il faut enlever la contrainte, sinon les guerriers seront aussi a l'aise que les mages avec le PML, mais tant qu'a faire, si on reste dans la volonté de rendre l'intelligence importante pour les mages, alors on passe a Int/3 (ce qui est deja énorme).
Lancer 5PM avec 15 en Int, ca fait déjà sauter l'esquive de 99% des monstres du jeu (sauf un, mais je ne vous apprends rien) 6PM a 18, 7 a 21, 8 a 24... Meme bridé de la sorte, le PML devient un excellent sort pour son niveau.
Maintenant, moi je m'en moque, quelle que soit la formule, je peux lancer plus 8 ou plus projectiles
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Int/3 = 5 projo max (bof par rapport a PM) au niveau 30 (1 projo tous les 6 niveaux) !
Ca serait donc un sort moins/aussi efficace que PM avant le lvl 30, hormis la distance... Ca fait chère en rune pour lancer 3 projo à 4 cases au lvl 20...
Soit on conserve l'évolution tous les 6 lvl -> pas de limite au nombre projo (sort interessant pour les lvl > 30)
Soit on met une limite int/2, mais le nombre de projo doit monter plus vite, ca pour un lvl > 30, il y aura certainement des sorts de niveaux supérieurs plus interessants à apprendre.
Ca serait donc un sort moins/aussi efficace que PM avant le lvl 30, hormis la distance... Ca fait chère en rune pour lancer 3 projo à 4 cases au lvl 20...
Soit on conserve l'évolution tous les 6 lvl -> pas de limite au nombre projo (sort interessant pour les lvl > 30)
Soit on met une limite int/2, mais le nombre de projo doit monter plus vite, ca pour un lvl > 30, il y aura certainement des sorts de niveaux supérieurs plus interessants à apprendre.
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy
Ex Blob le barbarre II (RIP)
Enfants de T'ren
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy
Ex Blob le barbarre II (RIP)
Enfants de T'ren
Pour moi, il est hors de question que Dwight (un guerrier avec 6 en Int) lance 9pm avec projectile lointain. Donc la limite sur l'intelligence est importante.
Relativisons, on parle d'un sort a 8/6pa, qui peut se lancer deux fois par DLT avec 4pa de receptacles...
Relativisons, on parle d'un sort a 8/6pa, qui peut se lancer deux fois par DLT avec 4pa de receptacles...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Justement, en quoi tu trouves que INT/2 = 3 projo pour Dwight, c'est trop?Dwight a écrit :Pour moi, il est hors de question que Dwight (un guerrier avec 6 en Int) lance 9pm avec projectile lointain. Donc la limite sur l'intelligence est importante.
Relativisons, on parle d'un sort a 8/6pa, qui peut se lancer deux fois par DLT avec 4pa de receptacles...
1 projo / 6 niveaux c'est deja peu (cad 2 au niveau 7?), couplé à INT/2...
Pour lancer 10 projo (soit 10-50 de dégats voire beaucoup moins avec la rm/BM, ce qui n'est pas énorme) il faudrait être niveau 55 avec 20 en INT... ca me semble tout sauf abusé.
C'était en réponse a zepliner qui propose l'un ou l'autre des max. Les deux vont de pair. Si on ne prend que la limite de Niveau, Dwight lancera 9pm. Bon, il le fera pas dans la pratique car il faut largement plus avec une épée, mais par principe, je suis contre la magie pour les guerriers. Est-ce que les mages viennent concurrencer les guerrier au corps a corps, hein?
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Pas exatement... Je dis qu'avec la limte Int/2, il faut que le nombre de projo monte plus vite !C'était en réponse a zepliner qui propose l'un ou l'autre des max.
1 projo / 6 lvl : il faut dépasser lvl 24 pour être plus efficace que le PM classique
A mon avis, il faut suivre la même évolution que pour PM classique : un PM tous les 4 lvl.
Ca serait quand même étrange que les PM lointain se gagnent moins vite dans le cas du PM classique sous prétexte qu'on peut en avoir plus !
Donc 1 PM tous les 4 lvl
Max Projo = Int/2
lvl 1 / 4 -> 1 projo
lvl 5 / 8 -> 2 projos
lvl 9 / 12 -> 3 projos
lvl 13 / 16 -> 4 projos
lvl 17 / 20 -> 5 projos
lvl 21 / 24 -> 6 projos
lvl 25 / 28 -> 7 projos
lvl 29 / 32 -> 8 projos
lvl 32 pour 8 projos c'est honnête, surtout que c'est à partir de ce niveau qu'un mage avec 16 en int va commencer à pouvoir augmenter sont Int
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy
Ex Blob le barbarre II (RIP)
Enfants de T'ren
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy
Ex Blob le barbarre II (RIP)
Enfants de T'ren
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
- Messages : 2867
- Inscription : 06 nov. 2004 11:00
- Contact :
on est nombreux à être d'accord avec le résué de Morgense, mais tous ne snt pas ok sur le max de projosazaghal a écrit :1 pm tous les 4 niveaux c'est bien trop puissant... revoyez votre copie svp
est-il envisageable d'ajouter un seuil d'intelligence pour utiliser un sort ?Dwight a écrit :Pour moi, il est hors de question que Dwight (un guerrier avec 6 en Int) lance 9pm avec projectile lointain. Donc la limite sur l'intelligence est importante.
il y a les pré requis pour les armes, pourquoi pas des seuils pour les sorts ?
PM : mini 10 en intell
PL : mini 14 en intell
Sort niv 5 : mini 16 /18 en intell
etc...
Soit ça interdit l'utilisation, soit ça donne des malus. 10% d'échec du sort (malus à la comp) par point d'intell manquant.
Moi ça m'arrange pas, mais en effet ça éviterait qu'un guerrier avec 6 en intell et 1 réceptacle puisse avoiner avec n'importe quel sort offensif.
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
- Messages : 2867
- Inscription : 06 nov. 2004 11:00
- Contact :
Résumé :
-dégats : 1d5 par projo, tous les 6 niveaux (je crois qu'on semble plutot d'accord)
-nombre maxi (là ça discute, alors on liste nos propositions et on laisse l'équipe décider de ce qui est le mieux) :
* soit un nombre fixe : 8
* soit une valeur indexée sur l'intell, surement int / 2 (qui semble regrouper le plus de partisans)
* bonus : ajouter un pré requis en intelligence pour utiliser un sort ?
-dégats : 1d5 par projo, tous les 6 niveaux (je crois qu'on semble plutot d'accord)
-nombre maxi (là ça discute, alors on liste nos propositions et on laisse l'équipe décider de ce qui est le mieux) :
* soit un nombre fixe : 8
* soit une valeur indexée sur l'intell, surement int / 2 (qui semble regrouper le plus de partisans)
* bonus : ajouter un pré requis en intelligence pour utiliser un sort ?