Projectile lointain

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Keysersöze
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Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 05 mai 2011 14:42

Je comprend parfaitement les MDB, et les MDG de très haut niveau vont bientot le voir aussi. Si mes calculs sont bons, ce sort deviendra vite le plus rentable du jeu (du fait de l'impact du niveau, de la portée, de la baisse d'esquive, et d'un apport en Int important pour les MDG).

Donc je précise mes remarques concernant ce sort :

- L'importance du niveau en fait un sort "reservé" au personnages de haut niveau
- Pour les MDB, a 32 d'intell (oui c'est déjà beaucoup mais bon) le sorts atteint un plein potentiel (niveau 64), et domine largement tout les autres sorts de dégâts "classique" (Entendre TG et AM, même sur une cible a 0 intell).
- Pour les MDG, ce sort va finir par passer devant leur sort de dégat roi : TG.
- C'est un sort de niveau 4, Le rendant bien plus utilisable sous BM que les sorts totems.
- Il possèdent deux avantages tactiques non négligeables : Portée et Baisse d'esquive.


Je pense qu'il n'y a pas d'urgence, vu le faible nombre de personnages disposant des prerequis pour le rendre vraiment meilleurs. Mais je pense qu'il ne faut pas l'oublier pour autant.
Le problème vient du fait que la courbe en fonction de niveau/intell a une pente bien plus forte pour PL que pour TG, il part de bien plus bas, mais finira immanquablement au dessus (Même pour les mages non spécialisés dont la courbe subit un infléchissement après le niveau 64).

Voila voila, juste mes réflexions. Ne prenez pas ca comme une critique ou une demande :)

(Ps : je suis très loin de profiter de ce sort, mais je suis dors et déjà en train de l'apprendre alors que j'ai mémorisé TG, bon c'est surtout parce qu'il me rappelle tant ce magnifique sort de BG <3)
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Re: Projectile lointain

Message par Khrô le Bô » 05 mai 2011 23:21

Sauf que vous ne pouvez pas omettre le bloque magie et la resistance magique qui ont un impact très fort sur les dégats totaux de PML, à très très haut niveaux (ie vs très gros monstres)
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Re: Projectile lointain

Message par Arashoon » 09 mai 2011 21:59

Keysersöze a écrit :Selon la formule dans la description du sort, il n'y a plus de maximum au nombre de projectile

Pour un mage de guerre, ce sort passe (si la formule de la description actuelle) est correcte devant TG en terme de dégat / Pa au niveau 72 (en maxant l'intel)
Si on tiens compte de Bm, c'est bien pire (plus profitable a PL qu'a TG).
Si on tiens juste compte des dégats en un sort : Il faudra attendre le niveau 96.

Si évidement le nombre de projectiles est limité a 8 comme écrit ci dessus (mais pas dans la description), Aucun soucis.

Je faisais juste des calculs, et je tenais a le signaler, mais ce n'est pas une demande de revue des sorts pour le moment. Juste un constat.

Si un des perso niveau 72+ qui est mage de guerre et qui connait PML et TG pouvait me confirmer :p ca serait cool. (Si il en existe un)
C'est aussi valable pour un non mage de guerre en fait. mais du a la limitation au bonus dégats, la tendance s'inverse de nouveau par la suite.

Mon calcul me donne pour un mage max inté niveau 72 Mage de guerre sous BM extérieure : 162 dégats a 3 case par DLT.
En "échange de BM", cela fait 121,5 dégats par DLT de moyenne.
(je ne prend pas en compte le blocage /résistance, mais je sais que la résistance est en défaveur du PL)

Ps : Wiiip, j'ai bon ?

sauf que aza a dit dans son message qu'il a posté avant toi que le maximum de projectile avait été mit à 8... donc il y a bel et bien un maximum de projectile. 1d5 +4 dégat sa fait un max de 9 degat par projectile, donc s'il est très chanceux, quelqun peut faire (s'il est très haut level) 72 degat en maximum, donc ce n'est pas 162 degat mdr, surtout que la chance pour avoir 8 fois de suite le maximum de degat est infime mdr. En plus, un level 72, c'est l'elite de l'elite mdr, s'il y en a, ce n'est qu'un seul dans tout le jeu. Et s'il est si haut level, alors il devait aussi etre dans les tout premier de delain... donc n'a pas une grosse intelligence car il y a de sa 5 ans, l'intelligence était très peu utile, et à son level, il deviendrait très dur de pouvoir augmenter l'intelligence de toute maniere.
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Re: Projectile lointain

Message par Wiiip » 09 mai 2011 23:50

Il a 37 d'intelligence.
(peut mieux faire ... '^^)

Mais effectivement, si le nombre de projectile est limité à 8, il n'y a pas de problème, sauf pour le mage de guerre qui doit aussi avoir une limitation à partir du niveau 100 :)
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Re: Projectile lointain

Message par Khrô le Bô » 10 mai 2011 00:14

Bah faudrait changer la description alors. Comme celles de tous les autres sorts dont la description est foireuse d'ailleurs :p
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Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 10 mai 2011 08:25

C'est exactement ce que je fait remarqué dans mon premier post

Formule dans la description du sort != formule écrite par az dans ce post.

J'ai eu la confirmation que le nombre de projo n'est pas limité a 8.

Et que mes calculs sont loin d'être farfelus.
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Re: Projectile lointain

Message par Wiiip » 10 mai 2011 09:08

En fait, il n'est pas limité à 8 pour les mages de bataille, puisque c'est leur bonus ... C'est juste qu'il doit être limité à 11 (8+3) jusqu'au niveau 90. (ensuite, ce sera 12 : 8+4)
Par contre, il est important que le nombre "de base" soit limité, et limité pour tous ! (y compris le mage de bataille qui ne doit pas arriver à 9+3, 10+3 ...)
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Re: Projectile lointain

Message par Reivax » 10 mai 2011 11:07

Wiiip a écrit :En fait, il n'est pas limité à 8 pour les mages de bataille, puisque c'est leur bonus ... C'est juste qu'il doit être limité à 11 (8+3) jusqu'au niveau 90. (ensuite, ce sera 12 : 8+4)
Par contre, il est important que le nombre "de base" soit limité, et limité pour tous ! (y compris le mage de bataille qui ne doit pas arriver à 9+3, 10+3 ...)
Enfin pour le mage de bataille, c'est un projo de plus tous les 30 niveaux... OK ce n'est pas limité, mais c'est très anecdotique, non ? Il gagne 4 dégâts moyens tous les 2 ans au mieux :roll:
Mais c'est vrai que pour le mage de guerre, ça monte vite.
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Re: Projectile lointain

Message par Pedrso » 10 mai 2011 11:17

Pas 4 dégâts moyen mais 1d5 + int/8 :)
Soit 7 dégâts moyen avec int>31

Mais c'est vrai le risque c'est pour les Mages de guerre et pas bataille
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
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Re: Projectile lointain

Message par azaghal » 10 mai 2011 14:32

Je viens de relire le code (des fois j'ai des trous de mémoire) et pour l'heure, pas de limite de projo.
Nombre de projo augmentant de 1 tous les 8 niveaux (pour tous)
+1 pour le mage de bataille
+1 par tranche de 30 niveaux pour le mage de bataille
(soit pour un niveau 72 = 12 mage de bataille, 9 pour un autre)
(soit pour un niveau 96 = 15 mage de bataille 12 pour un autre)

les dégats sont 1D5 + x ou x est votre intelligence / 8 limité à 4
sauf pour un mage de guerre ou x est votre intelligence / 6 sans limite

un mage de guerre niveau 72 avec 36 en int fera donc 9 * (1D5 + 6) soit 81 de moyenne max
un mage de bataille niveau 72 avec 36 en int fera donc 12 * (1D5 + 4) soit 84 de moyenne max
Un perso lamba niveau 72 avec 36 en intelligence fera donc 9 * (1D5 + 4) soit 72 de moyenne max

Attention chaque projectile est soumis au BM ou RM et au compteur pvp


Voila si je ne me suis pas trompé
dans le meme temps un mage de guerre niveau 72 avec 36 en int fera 1D20 + 83 de dégats soit 95 de moyenne max

dans le même temps toujours un maitre des arcanes niveau 72 avec 36 en int affrontant un monstre moyen fera 71 de dégats en moyenne mais pourra monter bien au dela sans chance de se faire bloquer)


Par moyenne max j'entends dégats moyen non résisté ni bloqué. A noter que le maitre des arcanes n'a pas ce soucis sur attaque mentale

Tiens tant que j'y suis , autre délire, un sorcier lvl 72 avec 36 en Int pourra mettre une maladie et un venin (cumulable avec du poison) de 40 pendant 4 tours...
toujours un sorcier lvl 72 avec 36 en int et s'attaquant à un monstre de 10 d'armure pourra faire 51 de dégats moyen max et se soigner de 72 points
Az
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Re: Projectile lointain

Message par Pedrso » 10 mai 2011 15:04

Il y avait des erreurs non ?

un mage de guerre niveau 72 avec 36 en int fera donc 9 * (1D5 + 6) soit 81 de moyenne max
un mage de bataille niveau 72 avec 36 en int fera donc 12 * (1D5 + 4) soit 84 de moyenne max
Un perso lamba niveau 72 avec 36 en intelligence fera donc 9 * (1D5 + 4) soit 72 de moyenne max

un mage de guerre niveau 72 avec 36 en int fera 1D20 + 83 de dégats avec TG soit 93 de moyenne max
Dernière modification par Pedrso le 10 mai 2011 15:42, modifié 1 fois.
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Re: Projectile lointain

Message par azaghal » 10 mai 2011 15:13

a vi j'ai écris la premiere fois pour un lvl 96 puis j'ai modifié pour un lvl 72 sans revoir tous les chiffres (pour PML) et pour toucher glacial effectivement il y avait une erreur
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Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 10 mai 2011 16:37

Un perso lamba niveau 72 avec 36 en intelligence fera donc 9 * (1D5 + 4) soit 72 de moyenne max
63 si mes calculs sont corrects.

J'ai des résultats légèrement différents pour TG, qui vient sans doute de ma formule inexacte, mais je trouve a peu près les même chiffres que toi Az.

@Wiiip
J'ai eu la confirmation que le nombre de projo n'est pas limité a 8.
C'était une confirmation générale, pas que MDB (même si ce cas était un mdb, qui avait dépassé les 11).
depuis que tu me donne des formules fausse, je recoupe mes sources ^^

Cependant, je suis d'accord avec ta conclusion : il faut limiter le nombre MAX de projo de base (sans le bonus mdb, qui peut ne pas etre limité, au même titre que celui de mdg). Ou trouver un autre moyen de limiter la montée en puissance de ce sort (mais encore une fois, pas trop d'urgence, comme le montre az, la situation n'est pas encore abusive).

Edit : Peut être trouver un moyen de le rendre plus attractif a faible niveau ? (ie : Augmenter les dégats de bases, diminuer la progression).
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Re: Projectile lointain

Message par azaghal » 10 mai 2011 17:24

ca craint je ne connais plus ma table des 9 :oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 10 mai 2011 17:40

Si ca t'intéresse, je tiens ma table de calculs toute belle (sans les mise en forme automatique :-(, gdocs) et plutôt limitée (AM, TG, PM, PML, Implosion) a ta disposition en MP.
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