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Projectile lointain

Publié : 31 oct. 2008 19:15
par Aerielle
Sujet de discussion lié au sort de niveau 4 : Projectile lointain

Publié : 01 nov. 2008 00:10
par Garde-Nuit
Une simple réévaluation du nombre de projectile en le fixant à 8 ou 10 au max.

Publié : 01 nov. 2008 01:13
par yapi
Indexer la puissance du sort // le nombre de projectiles // l'esquive de la cible sur la distance entre la cible et le lanceur.

Publié : 01 nov. 2008 01:18
par #Nemes1s#
on augmente les dégats produits par le projectile magique mais il faut qu'il prenne en compte l'armure de la cible et ils peuvent être esquivés. le reste on ne touche pas.

En fait, pour moi un projectile magique est un projectile matériel qui peux être stoppé par une armure et si le personnage est assez doué de l'esquivé. Il est complètement différents d'un projectile comme une boule de feu.

Publié : 01 nov. 2008 02:27
par gralik
#Nemes1s# a écrit :on augmente les dégats produits par le projectile magique mais il faut qu'il prenne en compte l'armure de la cible et ils peuvent être esquivés. le reste on ne touche pas.

En fait, pour moi un projectile magique est un projectile matériel qui peux être stoppé par une armure et si le personnage est assez doué de l'esquivé. Il est complètement différents d'un projectile comme une boule de feu.
Si on prend en compte l'armure, PL sera encore plus inutile que maintenant. Par contre effectivement l'esquiver plutot que le bloquer peut etre une option.


Je proposerait plutot d'augmenter sa portee de 1 et effectivement le nombre max de projectiles.

Publié : 01 nov. 2008 04:35
par CroqueLune
Moi j'aurai comme idée :

D'augmenter un peu le nombre de projectiles. Et pourquoi pas la portée de 1.

Ou alors juste d'augmenter à gogo la portée du sort =) Genre 7 / 8 cases.

Publié : 01 nov. 2008 14:46
par Khrô le Bô
Je change un peu le principe du sort

Code : Tout sélectionner

Portée de 3

Lance 2*INT projectiles faisant 1 de dégats. Chaque projo peut etre bloqué/résisté. Chaque projo diminue l'esquive.
On obtient un vrai casseur d'esquive.
Et, sur les monstres à faible BM/resistance, un sort offensif correct.

Publié : 01 nov. 2008 18:24
par azaghal
il y a de l'idée mais 2 * int c'est beaucoup trop... beaucoup d'aventurier approchent les 20 en int

Publié : 01 nov. 2008 18:34
par Khrô le Bô
azaghal a écrit :il y a de l'idée mais 2 * int c'est beaucoup trop... beaucoup d'aventurier approchent les 20 en int
C'est bc trop en quels termes? Les dégats ou la baisse d'esquive? (ou les 2?)
Parce que niveau dégats, avec la résistance/BM s'appliquant à chaque projo, ca fera finalement bc moins.

Publié : 01 nov. 2008 18:40
par Zatak
Dès lors, avec 16 en int, je lance 32 projo... Imagine ça sur un elfe ou un humain!! Je neutralise TOUTE possibilité d'esquive! :shock:

Publié : 01 nov. 2008 18:50
par Khrô le Bô
Zatak a écrit :Dès lors, avec 16 en int, je lance 32 projo... Imagine ça sur un elfe ou un humain!! Je neutralise TOUTE possibilité d'esquive! :shock:
1 PM suffit pour ca, sur un elfe ou un humain.

Si un personnage ou un monstre a tenté N esquives pendant le tour (i.e. il a subi N attaques), sa compétence d'esquive modifiée vaut alors (compétence d'esquive)/(1.5 x N).

--> 100 / 1.5*4 = 17 % de chance d'esquiver après un PM pour une esquive de 100% (sachant que 10% est un minimum absolu)

Publié : 01 nov. 2008 19:11
par Dulgrimar
Le PL n'est a mon sens pas un sort pour tuer, mais pour baisser l'esquive de la cible avant le passage des archers.

donc en reprenant l'idée de Khrô je pencherai plus pour:
0,5*INT projectiles ( 8 projo pour 16 d'INT, 2 fois plus qu'un PM)
1D3 de dégât par projectile (Car comme il vont plus loin que ceux de PM ils sont plus petit)
et une porté de 3 cases (voir 4 ).

Publié : 01 nov. 2008 19:19
par Loric
[edit : assertion fausse : le bm ne biasse pas avec pm ou pl]

Par contre je suis pour augmenter le nombre et/ou la portée de ce sort. Il faudra veiller d'ailleurs à ne pas indexer trop de sorts sur l'intelligence non plus d'ailleurs...

Publié : 01 nov. 2008 20:21
par Dwight
C'est vrai que c'est pas clair: A l'heure actuelle, le pm détruit l'esquive sans qu'il soit possible d'esquiver le moindre missile...
En tout cas, pour PM lointain, je préconiserais une portée de 4, et un nombre max de (Int / 4)+1 projectiles.

Publié : 01 nov. 2008 23:01
par Zatak
Dwigth, int/4+1 projo, ça va faire juste: avec 16 en INT, on en lancerait que 5... Pas énorme par rapport à un PM classique...