Projectile lointain

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
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Aerielle
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Projectile lointain

Message par Aerielle » 31 oct. 2008 19:15

Sujet de discussion lié au sort de niveau 4 : Projectile lointain
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
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Garde-Nuit
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Message par Garde-Nuit » 01 nov. 2008 00:10

Une simple réévaluation du nombre de projectile en le fixant à 8 ou 10 au max.
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yapi
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Message par yapi » 01 nov. 2008 01:13

Indexer la puissance du sort // le nombre de projectiles // l'esquive de la cible sur la distance entre la cible et le lanceur.
De retour sur Delain?

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Message par #Nemes1s# » 01 nov. 2008 01:18

on augmente les dégats produits par le projectile magique mais il faut qu'il prenne en compte l'armure de la cible et ils peuvent être esquivés. le reste on ne touche pas.

En fait, pour moi un projectile magique est un projectile matériel qui peux être stoppé par une armure et si le personnage est assez doué de l'esquivé. Il est complètement différents d'un projectile comme une boule de feu.
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gralik
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Message par gralik » 01 nov. 2008 02:27

#Nemes1s# a écrit :on augmente les dégats produits par le projectile magique mais il faut qu'il prenne en compte l'armure de la cible et ils peuvent être esquivés. le reste on ne touche pas.

En fait, pour moi un projectile magique est un projectile matériel qui peux être stoppé par une armure et si le personnage est assez doué de l'esquivé. Il est complètement différents d'un projectile comme une boule de feu.
Si on prend en compte l'armure, PL sera encore plus inutile que maintenant. Par contre effectivement l'esquiver plutot que le bloquer peut etre une option.


Je proposerait plutot d'augmenter sa portee de 1 et effectivement le nombre max de projectiles.
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CroqueLune
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Message par CroqueLune » 01 nov. 2008 04:35

Moi j'aurai comme idée :

D'augmenter un peu le nombre de projectiles. Et pourquoi pas la portée de 1.

Ou alors juste d'augmenter à gogo la portée du sort =) Genre 7 / 8 cases.
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 01 nov. 2008 14:46

Je change un peu le principe du sort

Code : Tout sélectionner

Portée de 3

Lance 2*INT projectiles faisant 1 de dégats. Chaque projo peut etre bloqué/résisté. Chaque projo diminue l'esquive.
On obtient un vrai casseur d'esquive.
Et, sur les monstres à faible BM/resistance, un sort offensif correct.
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Message par azaghal » 01 nov. 2008 18:24

il y a de l'idée mais 2 * int c'est beaucoup trop... beaucoup d'aventurier approchent les 20 en int
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Message par Khrô le Bô » 01 nov. 2008 18:34

azaghal a écrit :il y a de l'idée mais 2 * int c'est beaucoup trop... beaucoup d'aventurier approchent les 20 en int
C'est bc trop en quels termes? Les dégats ou la baisse d'esquive? (ou les 2?)
Parce que niveau dégats, avec la résistance/BM s'appliquant à chaque projo, ca fera finalement bc moins.
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Message par Zatak » 01 nov. 2008 18:40

Dès lors, avec 16 en int, je lance 32 projo... Imagine ça sur un elfe ou un humain!! Je neutralise TOUTE possibilité d'esquive! :shock:
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 01 nov. 2008 18:50

Zatak a écrit :Dès lors, avec 16 en int, je lance 32 projo... Imagine ça sur un elfe ou un humain!! Je neutralise TOUTE possibilité d'esquive! :shock:
1 PM suffit pour ca, sur un elfe ou un humain.

Si un personnage ou un monstre a tenté N esquives pendant le tour (i.e. il a subi N attaques), sa compétence d'esquive modifiée vaut alors (compétence d'esquive)/(1.5 x N).

--> 100 / 1.5*4 = 17 % de chance d'esquiver après un PM pour une esquive de 100% (sachant que 10% est un minimum absolu)
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Dulgrimar
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Message par Dulgrimar » 01 nov. 2008 19:11

Le PL n'est a mon sens pas un sort pour tuer, mais pour baisser l'esquive de la cible avant le passage des archers.

donc en reprenant l'idée de Khrô je pencherai plus pour:
0,5*INT projectiles ( 8 projo pour 16 d'INT, 2 fois plus qu'un PM)
1D3 de dégât par projectile (Car comme il vont plus loin que ceux de PM ils sont plus petit)
et une porté de 3 cases (voir 4 ).
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
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Loric
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Message par Loric » 01 nov. 2008 19:19

[edit : assertion fausse : le bm ne biasse pas avec pm ou pl]

Par contre je suis pour augmenter le nombre et/ou la portée de ce sort. Il faudra veiller d'ailleurs à ne pas indexer trop de sorts sur l'intelligence non plus d'ailleurs...
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Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
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Message par Dwight » 01 nov. 2008 20:21

C'est vrai que c'est pas clair: A l'heure actuelle, le pm détruit l'esquive sans qu'il soit possible d'esquiver le moindre missile...
En tout cas, pour PM lointain, je préconiserais une portée de 4, et un nombre max de (Int / 4)+1 projectiles.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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Zatak
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Message par Zatak » 01 nov. 2008 23:01

Dwigth, int/4+1 projo, ça va faire juste: avec 16 en INT, on en lancerait que 5... Pas énorme par rapport à un PM classique...
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