Projectile lointain

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 01 nov. 2008 23:23

Le nombre de projectiles max devrait être le double du sort "Projectile magique". Là on aurait quleque chose de bien pour le prix de 8 PA. :wink: et pour pas cher en développement...
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 02 nov. 2008 08:28

int/4+1 projo, ça va faire juste: avec 16 en INT, on en lancerait que 5... Pas énorme par rapport à un PM classique...
J'avais oublié de préciser le plus important: PM lointain est borné a 8 missiles au lieu de 4 (donc, avec 28+ en int)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 02 nov. 2008 16:52

Déjà, faire une portée de vue/2 +1 arrondie au supérieur avec une limite de 5 cases serait bien non ?
Cela prend en compte la vue du personnage, le fait que ce sort soit mieux que celui du niveau inférieur.
Après, les dommages...si le lanceur a la possibilité de frapper une cible en dehors de la portée de vue de la dite cible, avouez que cela peut être rigolo (pas pour tous évidemment, mais bon...il n'est jamais agréable d'être prit pour cible ^^ ).
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 nov. 2008 18:12

je confirme que le bloque magie n'est absolument pas impacté par les esquives...
seul joue : le niveau du sort, la compétence bloque magie, la marge de réussite du lancer du sort

Par contre la résistance magique est diminué en fonction du nombre d'esquive

Pour la portée, dans la base on ne peut que determinée une portée max et en aucun cas rajouter des cibles par rapport à la vue du lanceur...
donc portée à vue +1 est impossible
Az
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 02 nov. 2008 19:52

donc portée à vue +1 est impossible
Mmmmfff....bon...disons alors que la portée max est à 5, ça c'est du lointain, que les dégâts à cette portée sont identiques à ceux d'un PM normal, et que à une distance de 3 et 4 ils sont augmentés de +1 et à une distance de 0 et 1 de +2.
Cela représentera alors la concentration magique plus importante du sort, qui fait que à courte distance, le sort est plus puissant et que à distance max, il est de même puissance que le sort de base.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 03 nov. 2008 09:35

je remets l'idée que j'avais évoqué au départ : (en rajoutant 1d5 discrètement :D)

PL :
portée 3 cases
Dégats :
lance 1 projectiles tous les 5 niveaux faisant 1D5 de dégats
maximum 6 projectiles.

:arrow:
-Les dégats passent de 4-20 (moyenne 12) à 6-30 (moyenne 18 ).
-La puissance max est atteinte au lvl 30, ça donne une dimension plus élevée à un sort de niveau 4, sans être ridicule tant qu'on est pas au max.
-on garde RM et BM, car ce sont des projectiles magiques. Si passer sur un système d'esquive spéciale comme ODC, CJ... parait séduisant contre les trolls et les démons, pensez un peu aux fantomes du -6 qu'on peut jamais toucher sans lancer 2 PM avant...

Si la baisse de 6 sur le compteur d'esquive est trop élevée, on peut changer le 6d5 au niveau 30 par un 4d8 (dégats 4-32, moyenne toujours 18 ) au niveau 28 si 1 projectile tous les 7 niveaux.

La réévaluation est loin d'être énorme, j'ai pas été super agressif, mais pour un sort à 4 runes, on peut indexer sur le niveau est monter assez haut, car il est normal que la puissance augmente sur une plus longue période que PM.
Dernière modification par Niko le 03 nov. 2008 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 04 nov. 2008 12:38

-Le seul intérêt que je vois à utiliser PL c'est en effet de baisser les esquives avant le tir des archers, donc une portée de 4 ou 5 cases. (Si on veut quelque chose qui fait des dégats, on va se retrouver avec une BDF bis). Et vu les compétences souvent très élevées des archers leur permettant de faire des spéciaux, il ne sera jamais d'une super grande utilité.
-Pas besoin que ça soit létal, c'est pas le but. Que les projos puissent être esquivés ou non, ça ne change pas grand chose non plus, puisque le but est de baisser l'esquive, pas de faire des dégats. Les dégats peuvent même être symbolique pour moi, genre 1 pv par projo.
-Vu l'existence du BM, le coup de 8 pa, il faudrait que le nombre de projo soit pas mal plus élevés que le projo normal. Je dirais comme Paladhe, 8 projos max simplement (donc à partir du level 8, tout le monde peut lancer 8 projos).
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 nov. 2008 12:47

cela rejoint la proposition de niko....

Pour le moment j'aurais tendance à garder :
portée de 4
dégats de 1D5
un projo tous les 7 lvl
maxi 8 projo ou int / 2 ... je ne suis pas fixé sur ce point là
Az
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 04 nov. 2008 13:29

portée de 4
dégats de 1D5
Nombre de projo = min { (lvl/7) ; (INT/2) }
Même en limitant le nombre maximal à INT/2, est-ce que vous vous rendez compte qu'il faut être plus du lvl 56 pour en lancer un 9ème? :shock:

Ça me paraît énorme comme lvl: si le mage à progressé à ce point, je trouve plutôt logique qu'il puisse encore avoir un projo de plus. Donc si tu te fixes ces valeurs là Az, laisser la limite dépendre de l'INT ne me paraît pas aberrant, loin de là!
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 04 nov. 2008 13:32

Ouep, moi je préfèrerais 1D3 dégat et un projo tous les 6 levels.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 04 nov. 2008 14:12

Dingzu, il y a d'autres sorts dont le but est de baisser l'esquive, là le but était de faire dégats + réduc d'esquive, n'oublions pas totalement les dégats ;)

1d5 tous les 7 niveaux, maxi 8 ou intell / 2.

=>c'est génial, mais je trouve que du coup le sort ne s'adresse plus à tout le monde, voire même juste à l'élite de l'élite. Mon mage est lvl 40+, donc pas une burne je crois, mais pourtant il serait loin du compte.

Aujourd'hui si le meilleur aventurier des souterrains, niveau 59, est un mage (j'en sais rien) et disons qu'il a 20 d'intelligence, il pourrait lancer int / 2 projos, soit 10.

Et bien il devrait pour ça atteindre le niveau 71 :shock: déjà pour tout le monde, le niveau 59 parait impossible, même pour moi après 4 ans de jeu, alors niveau 71... :roll:

Pour faire 4d5, comme pour le PM classique, il faut déjà être niveau 1+4*7 = 29

Seulement 593 aventuriers ont atteint ce niveau, soit 21% des souterrains. Donc potentiellement 79% des aventuriers seraient moins bon avec PL qu'avec PM ;)

Peut être qu'un projo tous les 6 niveaux serait plus abordable ? 1+6*8 ça fait déjà un max au niveau 49 (0,7% des aventuriers).

Navré pour le pavé ;)
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 04 nov. 2008 14:16

Ben je reste sur l'idée que pour devenir intéressants, tous ces sorts doivent trouver une 'nouvelle vocation'. Et briser l'esquive me semble pas mal pour PL. Associer briser l'esquive et faire des déats, soit tu arrives à un truc trop bourrin, soit pour éviter ça un truc qui ne sert à rien comme c'est le cas maintenant. Autant choisir un seul des deux (et se concentrer sur BDF pour les dégats).
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 04 nov. 2008 23:05

Pour faire une synthèse des améliorations sur ce sort (je pense qu'on arrive doucement à un consensus pour PL) :

:arrow: augmention de la portée, passée de 3 à 4

:arrow: augmentation du nombre de projectiles en fonction du niveau du mage, 1 projectile tous les 6 niveaux avec une borne max à (INT/2) projectiles.

:arrow: pas de changement de dégât (1D5 par projectile)
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 05 nov. 2008 08:08

Arrow augmentation du nombre de projectiles en fonction du niveau du mage, 1 projectile tous les 6 niveaux avec une borne max à (INT/2) projectiles.
Int/2 ? Autant ne pas mettre de limite dans ce cas, car avec 1 projo par 6 niveaux, la borne ne servira a rien.
Bref, Int/3 serait deja plus carré.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 05 nov. 2008 09:05

Ben pour moi l'idée était de pouvoir envoyer au moins 8 projos, ce qui ferait 24 en int. Et échange passer à 1D3 plutôt que 1D5.
Répondre