Poison

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 11 nov. 2008 18:19

Morgenese a écrit : :arrow: Abandonner la perte fixe au passage de dlt, pour une perte variable dépendant des points de vie max de la cible

Sur le dernier point, j'aurais tendance à simplifier la version de khro (calcul par heure) en faisant un calcul uniquement par activation de DLT (quelle que soit l'heure du lancement du sort et d'activatin de dlt). Je proposerais donc une perte de X% des pvs max de la cible, à subir 3 fois, avec regen annulée. X étant à discuter, j'aurais tendance à m'approcher de 10% :)
Oui, le calcul par heure, si on fonctionne en nombre de dlts fixes, n'est pas indispensable.
Tu vois le sort comme non cumulable je pense? (avec une perte de 10%, ca me semble le mieux)
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 13 nov. 2008 22:58

Oui, pas d'effet cumulable.
D'autres remarques concernant ce sort et la synthèse avant que je ferme ?
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 20 nov. 2008 22:21

Bon pour conclure :

:arrow: Porté inchangée
:arrow: Durée en dlt inchangée (3 effets à subir)
:arrow: Suppression de la régen
:arrow: La cible perd 10% de ses pv max à chaque activation de dlt
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Re: Poison

Message par paladhe » 08 nov. 2011 08:45

Bonjour, juste une petite question pour savoir si :
- ce qui est dit dans ce post est implémenté et remplace ce qui est dit dans la description du sort... :wink:
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Poison

Message par Arashoon » 19 déc. 2011 20:01

une question que je me pose: si par exemple la personne a mit 30 level dans sa regénération, est ce que les 30 level sont supprimé par le sort poison?
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Poison

Message par azaghal » 29 déc. 2011 10:44

Salut,

De mémoire, le poison n'empêche pas la régénération mais occasionne des dégats durant l'activation de la dlt. Seule l'hémophile réduit la régéneration.

Et de mémoire toujours, le poison agit après la régénération (pas du tout certain pour ce dernier point)
Az
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Poison

Message par Reivax » 29 déc. 2011 10:54

azaghal a écrit :Salut,

De mémoire, le poison n'empêche pas la régénération mais occasionne des dégats durant l'activation de la dlt. Seule l'hémophile réduit la régéneration.

Et de mémoire toujours, le poison agit après la régénération (pas du tout certain pour ce dernier point)
Tout ça est vrai, y compris le dernier point, pour l'effet nommé « poison », mais pour le sortilège, apparemment il était question qu'il apporte d'autres effets...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Poison

Message par azaghal » 29 déc. 2011 11:34

Rhaaaa reivax tu as eu raison de ma raison.

Je me suis replongé dans le code :

le sort de poison ne fait qu'injecter du poison.

Par contre il se cumule avec les effets de venins.

Donc en début d'un tour, on peut cumuler 3 effets différents :
le poison des potions
le venin
et le sort poison.


A noter également que pour un sorcier, le sort hémophilie (réduction de la régénération) est amplifié si la cible a du poison ou du venin actif.

Pour info le sortilège malédiction instaure un venin et non du poison, ce qui le rends cumulable au sort poison.

le tout à ne pas confondre avec l'effet de maladie, qui lui réduit les soins apportés à une cible
Az
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Poison

Message par arcpma » 04 janv. 2012 09:09

[quote] Porté inchangée
Durée en dlt inchangée (3 effets à subir)
Suppression de la régen
La cible perd 10% de ses pv max à chaque activation de dlt [quote]

Suppression de la régèn???? Vous trouvez pas ça un peu abusé quand même? Le pôv type qui a prix un paquet d'améliorations dans ce sens parce qu'il veut jouer un guerrier autonome, il l'a dans l'os quand même! Oo'
Ensuite, 10% par DLT, ça fait tout de même 60 Dégâts sur un monstre à 200 points de vie ou encore 120 sur un rancor! Fixes et non négociables donc extra prévisible contrairement à tout les autres sorts de dégâts. D'autre part, l'intelligence n'entrant pas dans le calcul des dégâts, ce sort est utilisable à souhait par un guerrier bête comme ses pieds avec un effet qui peu allez jusqu'à dépasser TG ou les 7 attaques boostées du guerrier classique (Car il faut ajouter la régèn perdue aux dégâts réels du sort puisque ce sont autant de points de vie qui ne bénéficieront pas au monstre)! Si vous mettez 10% je suggère que ce soit un pourcentage maximal indexé sur l'intelligence. (Exemple: [int*2]/5)% dégats/DLT Max 10%).

Bref, tout ça pour dire que si le sort est modifié dans ce sens, je sais quelle voie magique choisir avec mon guerrier :roll:
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Poison

Message par Arashoon » 04 janv. 2012 16:43

arcpma a écrit :
Porté inchangée
Durée en dlt inchangée (3 effets à subir)
Suppression de la régen
La cible perd 10% de ses pv max à chaque activation de dlt

Suppression de la régèn???? Vous trouvez pas ça un peu abusé quand même? Le pôv type qui a prix un paquet d'améliorations dans ce sens parce qu'il veut jouer un guerrier autonome, il l'a dans l'os quand même! Oo'
Ensuite, 10% par DLT, ça fait tout de même 60 Dégâts sur un monstre à 200 points de vie ou encore 120 sur un rancor! Fixes et non négociables donc extra prévisible contrairement à tout les autres sorts de dégâts. D'autre part, l'intelligence n'entrant pas dans le calcul des dégâts, ce sort est utilisable à souhait par un guerrier bête comme ses pieds avec un effet qui peu allez jusqu'à dépasser TG ou les 7 attaques boostées du guerrier classique (Car il faut ajouter la régèn perdue aux dégâts réels du sort puisque ce sont autant de points de vie qui ne bénéficieront pas au monstre)! Si vous mettez 10% je suggère que ce soit un pourcentage maximal indexé sur l'intelligence. (Exemple: [int*2]/5)% dégats/DLT Max 10%).

Bref, tout ça pour dire que si le sort est modifié dans ce sens, je sais quelle voie magique choisir avec mon guerrier :roll:
mdrr, quelques notion de math ne te ferait pas de tort ^^. 10% de 200 ne fait pas 60. C'est 20. Comment le calculer vite sans calculatrice? 10% de 100 c'est 10 donc 10% du double, c'est 20 ^^. (bien sur c'est pas aussi simple pour tout les problème, mais dans ce cas ci, c'est très simple a calculer sans calculatrice). DOnc ton monstre a 200 pv perd 20 pv par dlt. Le rancor je sais pas combien sa a de pv mais je soupconne qu'il perd beaucoup moins que 120 par dlt puisque ta dit que 10% de 200 était 60....
Dernière modification par Arashoon le 04 janv. 2012 16:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Poison

Message par arcpma » 04 janv. 2012 16:56

Je ne suis pas con, merci.

"Durée en dlt inchangée (3 effets à subir) "

Le sort agit sur 3 DLT donc 3*10% de points de vie retirés au monstre soit un total de 30PV pour 100 PV (3*10PV), 60PV pour 200 (3*20PV), 120PV pour 400 (3*40PV) au TOTAL.

Auquel comme je l'ai dit on peut virtuellement ajouter les "dégâts" de non régénération.

Anything else?
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Poison

Message par Arashoon » 04 janv. 2012 16:58

Ah, si tu voulais parler d'en 3 dlt il subit les 60 dégat, alors il faut que tu tienne compte que les autres sorts de dégat de level 4, peuvent être lancer 3 fois de suite aussi xD. Donc par exemple une boule de feu, qui fait max 30 dégat a une personne, peut en faire 90 (avec beaucoup de chance) sur 3 dlt, en plus d'être dégat de zone. Donc c'est pas si désiquilibrer que sa, et puis, sa dépend aussi de l'étage, par exemple sur un monstre qui a 50 pv, sa lui fait perdre 5 pv dlt, ce qui est minable pour un sort level 4, alors que la boule de feu, elle, elle peut faire plus que 10% de dégat. Alors que le poison lui, comme (si on a pas hémophilie ou encore de potion de poison), tes obliger de passer presque 10 dlt a attendre que ton poison tue le monstre (et sa c'est si le poison inflige 10% de la vie total, si sa inflige 10% de la vie restante, sa met encore plus long)
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Poison

Message par arcpma » 04 janv. 2012 17:32

Objection sur le premier moyen: La première partie de ton raisonnement ne tient pas du tout la route! Evidemment tu peux lancer 3 sorts en trois DLT! Mais là n'est pas la question! En l’occurrence ton sort de poison, tu le jettes UNE fois donc tu dépense 8PA, point barre! Donc non, tu ne peux pas comparer la puissance de poison avec celle de trois boules de feu sous prétexte que l'effet de poison dure trois tours. Ce n'est pas recevable. Ou alors tu le compares à poison+2BdF VS 3BdF mais ça n'a rien à voir.

Accord sur le second moyen: Je suis d'accord avec la seconde partie du raisonnement, poison est un sort a utiliser dans certaines circonstances. Un peu comme gigantisme/implosion. On constate toutefois un petit problème: Pourquoi un énorme monstre devrait il être d'avantage affecté qu'un petit? C'est incohérent!

Mon objection tiens principalement à la fixité/prévisibilité de dégâts qui peuvent s'avérer très lourds (même si l'effet intervient en trois DLT) qui peuvent faire facilement concurrence à toucher glacial (partant du principe qu'un toucher glaciale fait environ 60 dégâts, ce qui est souvent le surestimer) lequel est pourtant un sort réservé aux mages intelligents! Le reproche est: Il est dangereux de mettre à disposition d'un simple guerrier dont la voie n'est pas celle des arcanes magiques, un sort qui pourra faire concurrence à l'arsenal des puissants magiciens versé dans la magie runique.

Mes propositions:

====>Indexer la puissance du sort sur l'intelligence du lanceur de sort.
====>Indexer la puissance du sort sur la constitution du monstre.
Raison de ces propositions: A mon sens, il serait bien plus logique qu'un gros monstre plein de sang et de muscles soit moins affecté par l'instillation d'un poison dans ses veines plutôt qu'un petit monstre qui, comme l'a fait observer Arashoon résiste au final bien mieux à l'effet du sort qui devrait pourtant être bien plus dévastateur compte tenu de la constit' du monstre.

=====>Proposition secondaire: Indexer les dégâts de poison sur la taille de la cible plutôt que sur sa constit' Les petites cibles se faisant défoncer plus violemment (Marrant car en plus cela ferait un "contraire" de gigantisme/implosion)
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Poison

Message par Arashoon » 04 janv. 2012 18:16

Mais tu oublie plusieurs points important: normalement, un monstre, tu veux le tuer le plus rapidement possible, poison est peu utilisé car un monstre, lorsqu'on est en groupe, survit rarement 2 jour et demi (l'effet de poison est présent lorsqu'ils activent leur dlt et je crois qu'un monstre à sa dlt a chaque 12 heure, donc 36 heure pour que les 3 effet de poison ait été mit). Donc, forcément, un mage préférera des tas d'autres sorts a un sort de poison. En plus, non, quelqu'un de plus gros est pas nécessairement plus résistant a un dangereux poison. Du cyanure, si tu en fait boire une bouteille a un gamin de 12 ans et as un gros colosse tout musclé, normalement les 2 en meurt. Et même de petite quantité de poison peuvent être mortel si ce poison est virulent: par exemple la veuve noir (une minuscule araigné avec un genre de sablier rouge sur le dos ou l'abdomen) en amérique peut tuer un humain d'une piqure s'il ne va pas a l'hopital alors qu'elle n'est grosse que de moins de 15 milimètre xD, donc que sa quantité de poison est très légère. Et la virulence du poison de ce sort fait que la personne perd 10% de sa vie par dlt. En plus, tu réalise ce que tu demande xD? Tu veux qu'un sort de level 4 sert a abbatre surtout des morbelins ou des rat commun ou autre petites bestiole en quelque chose comme 4 dlt... alors que quelqun qui a mémorisé des sorts de level 4 est souvent au alentour du level 30 ou plus haut...
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Poison

Message par arcpma » 04 janv. 2012 19:11

Blah blah blah! Si on suis ta logique, j'enduis ma lame de neurotoxine et je tue un rancor à chaque DLT.
-Le poison en l’occurrence doit être d'avantage entendue comme celui d'une vipère commune, redoutable mais non létale sur une personne très solide, (ou très corpulente selon l'orientation taille ou constit')
-D'autre part, rares sont les monstres qui possèdent une DLT inférieure à 8 heures passé une certaine profondeur (J'ai plusieurs analyses mystiques pour prouver mes propos)
-Un sort niveau 4 doit être puissant, certe, mais ne doit pas faire concurrence aux sorts niveaux 5 (cf VD vs BdF, FF vs BSK, ...)
-Mon idée n'est pas de rendre poison forcément plus faible que ce qui est actuellement proposé mais
:arrow: Prendre en compte les caractéristiques physiologiques de l'adversaire
:arrow: Prendre en compte l'intelligence du mage pour: Eviter qu'un guerrier ne possède un sort qui puisse faire concurrence aux sorts offensifs des mages

-Pour ce qui est de l’étalage dans le temps, la baisse de puissance du sort est à relativiser car:
- Le sort peut être utilisé en combinaison avec les sorts de ralentissement de manière à amener des monstres bousillés sur les guerriers prêts à les recevoir
- Utilisé avec un autre sort tel que TG qui neutralise énormément l'ennemi et a tout à fait moyen d'agir sur la cible sans exposer réellement les guerriers qui peuvent s'occuper d'autres adversaire



@ devellopeur:
Je suggère d'avantage quelque chose tel que:
-Régénération réduite à 1/amélioration (Ce qui correspond à une régénération divisée par un peu plus de deux. Exemple sur un monstre à 8D3+5 ==>régène à 8/DLT au lieu d'une moyenne de 21)
-Dégât indexé sur constit et intelligence -(1%PV*intelligence)[/2/color] (Max 10%) * 10/(Constit de la cible)
Exemple: Intelligence de 16; constit de 6 Note 10/constit est un exemple, je partirai plus sur 14/constit
-(1%*16)/2=-8
10/6=1,66
8*1.6=-12,8% / DLT Soit plus puissant quand utilisé par un mage que par un guerrier et plus puissant sur un monstre à l'organisme fragile.

-Dégâts indexé sur taille: -(1%PV*intelligence) (Max 10%) * 5/Taille
Exemple: Intelligence de 20; taille de 7 Note: la valeur "5" est indicative elle part du principe qu'une taille sup à 5 permet de mieux résister au sort (Après réflexion, il vaudrait mieux 6)
-(1%PV*20)=-10
5/7=0,7
-10*0,7=-7% PV / DLT
Exemple 2 : Intelligence de 20; taille de 3

-(1%PV*20)=-10
5/3=1,6
-10*1,6=-16% PV / DLT

-Deux constats:
-Pourrait s'avérer encore plus destructeur que la formule initiale ou moins, en tout cas, éviterait que les sacs à points de vie se fassent défoncer par un seul sort et un peu de patience. Dans cette optique, il serait nécessaire de calibrer finement la formule notamment pour éviter une pseudo exponentielle (Exemples extrèmes constitution de 3 ou encore taille de 1 (Taille de 1 = -50% PV à chaque DLT, la formule proposée ne convient donc pas, ce n'est qu'une ébauche pour donner une illustration de la proposition))
-Rend le sort moins prévisible, plus tactique et donc... plus dans l'esprit du jeu.
-L'effet est éventuellement plus puissant mais l'impact un peu moins important sur la régèn compense car ce sont autant de "dégâts" virtuels qui ne sont pas infligés.
Dernière modification par arcpma le 04 janv. 2012 19:29, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Répondre