Onde de choc

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 13 nov. 2008 07:48

Et je raconte meme pas le mage dans le groupe qui utilise ca... déjà qu'il petera les esquives de tout le groupe, ouvrira la tronche des famillier... si en plus il fait disparaitre les Edf et autre arme invoquée, voir fait tomber l'arme qui t'a couté 90 000 bz...

enfin, moi je le cumul le mage là :)

Et comme je vais essayer d'être constructif..; pour que ce sort soit vraiment interessant selon moi... Il faut :
- Augmenter les dégats.
- Que les dégats se fassent sur toute les cases adjacente du mage (sauf la case du mage)
- Abime les murs pour le creusage (car ca c'est juste pratique, ca ne rend en rien le sort plus puissant, mais doublement plus interessant :) )


et pas de pseudo lache ca "auto" :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 nov. 2008 09:48

Khrô le Bô a écrit : Bref, pour moi cet effet secondaire n'a aucun intéret. Totalement négligeable en offensif, assez génant en effet creusage.
pareil que Miguel
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 13 nov. 2008 10:14

Moslinko a écrit :- Augmenter les dégats.
- Que les dégats se fassent sur toute les cases adjacente du mage (sauf la case du mage)
- Abime les murs pour le creusage (car ca c'est juste pratique, ca ne rend en rien le sort plus puissant, mais doublement plus interessant :) )
+1..j'aime beaucoup l'idée d'aide au creusage...
(et le refus du "lache ça" automatique)
mais cela infligera t'il aussi des dégats aux batiments ?
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 13 nov. 2008 10:22

Même avis que les autres râleurs ...

J'aime beaucoup l'idée qu'un sort ait plusieurs effets, mais lorsque j'ai proposé cette idée, c'était avec des effets synergiques, pas perpendiculaires :s

Un truc qui va bien avec "faire des petits dégâts", c'est : "affaiblir les cibles pour qu'elles se prennent encore plus de dégâts après", "renforcer les attaquants pour qu'ils fassent plus de dégâts", ou "empêcher les cibles de se soigner"

De même, la synergie avec "soigner", c'est "soigner plus de monde", "protéger plus", "ou faire en sorte que la cible sera mieux soignée après".
C'est un peu comme quand on a une idée en tête et qu'on aimerait arriver à ses fins.

Mais le truc qui attaque un peu, qui fait faire moins de dégâts, qui donne bipbip pour partir, qui soigne un peu et qui fait un effet amusant pour le rp, c'est un sort qui fait tout mal.
Donc il est utile à tous les moments, mais à aucun qui justifie ses 8pa.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 13 nov. 2008 13:22

bon, moi je vais réagir sur le OdC qui creuse. Je suis actuellement dans un tunnel en train de faire mon trou et un mage qui passait par là (et qui à surement du lire ce sujet croyant que c'était déjà en place) m'a lancer une OdC. Conclusion, nos petits familiers se sont ramassés un grosse claque dans la mouille (comme si les coups de grisous ne suffisaient pas).

Sans dire que permettre à ce sort de creuser est une mauvaise idée, il faut que les gens aient conscience que ce sera à double tranchant et qu'il y aura de nombreux accidents en tout genre :roll:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 13 nov. 2008 13:58

Khrô le Bô a écrit :Je vois pas trop l'interet d'un faible pourcentage de perte d'arme équipée.

Personne ne lancera ce sort offensivement en espérant faire tomber l'arme.
Tous les creuseurs vont être dégoutés de cet effet secondaire génant.

Bref, pour moi cet effet secondaire n'a aucun intéret. Totalement négligeable en offensif, assez génant en effet creusage.
j'aime pas du tout l'idée du lache ca en plus... comme krho
Az
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 nov. 2008 15:04

Khazâd a écrit :bon, moi je vais réagir sur le OdC qui creuse. Je suis actuellement dans un tunnel en train de faire mon trou et un mage qui passait par là (et qui à surement du lire ce sujet croyant que c'était déjà en place) m'a lancer une OdC. Conclusion, nos petits familiers se sont ramassés un grosse claque dans la mouille (comme si les coups de grisous ne suffisaient pas).

Sans dire que permettre à ce sort de creuser est une mauvaise idée, il faut que les gens aient conscience que ce sera à double tranchant et qu'il y aura de nombreux accidents en tout genre :roll:
bah que les familiers bouffent c'est un peu logique... ta comparaison avec un coup de grisou est bonne. Si un jour cette version d'ODC était implémentée, bien évidemment tu mets les familiers autant que possible à l'écart..

bon je dis ça parce que j'ai mémorisé familier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 13 nov. 2008 18:23

Arno a écrit :bah que les familiers bouffent c'est un peu logique... ta comparaison avec un coup de grisou est bonne. Si un jour cette version d'ODC était implémentée, bien évidemment tu mets les familiers autant que possible à l'écart..

bon je dis ça parce que j'ai mémorisé familier :mrgreen:
Bah moi je dis ça parce que c'est moi qui creuse et que j'ai pas mémo familier :cry:

A ce compte là, je garde la prochaine rune Aigle de Gwern Abwy que je trouve et les mages iront se faire cuir un oeuf ( de Baba de préférence :P)
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 13 nov. 2008 22:56

Ok, lâche ça aux oubliettes :wink:
Je vous laisse compléter vos idées dans ce cas, car je vois beaucoup de poste raleur pour peu d'idée proposée...
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 23 nov. 2008 14:48

S'il n'y a pas d'autres idées, on se contentera d'une légère hausse des dégâts comme pour chasse monstre et joueur et de l'effet creusable pour Odc...
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 24 nov. 2008 10:45

Morgenese a écrit :S'il n'y a pas d'autres idées, on se contentera d'une légère hausse des dégâts comme pour chasse monstre et joueur et de l'effet creusable pour Odc...
L'effet creusage, sur les cases contigues uniquement, ou également en diagonale?

(Les gars aux côtés du lanceur vont en prendre plein la gueule, d'autant plus si les dégats sont réévalués, donc faut compenser...)
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 24 nov. 2008 19:56

L'effet creusable sur toutes les case contiguës :wink:
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 25 nov. 2008 20:59

:arrow: Légère hausse des dégâts, en fonction de l'int et du niveau du lanceur.

:arrow: Ajout d'un effet creusable sur les cases contigües (pour moi les cases contiguës, ce sont les 8 cases autours :s )
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 25 nov. 2008 21:28

Alors on dit sur les cases limitrophes et ça se corrige de soi même ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Répondre