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Hémophilie

Publié : 31 oct. 2008 19:12
par Aerielle
Sujet de discussion lié au sort de niveau 4 : Hémophilie

Publié : 01 nov. 2008 03:54
par Khrô le Bô
On rejoint le problème soulevé par le sort Poison. En pire.
Personne ne se servira jamais, en Pvm, d'un sort baissant la régen (hormis Balrog et autres cas spécifiques).

Parce que soit le monstre, on ne s'en occupe pas, et donc sans dégats occasionnés, qu'il regenere ou pas, on s'en fout.
Soit on s'en occupe, et il est mort en 2 dlts, ou dans tous les cas, pour 8 PA, le mage peut faire mieux de ses PA.


Alors pour faire lien avec ma proposition pour le poison, je verrai bien la proposition suivante :

Code : Tout sélectionner

Elimine totalement la régen d'une cible, pour 48h.

Si le lanceur connait Poison, alors le lancé de Poison (version 1.1) ou de Hémophilie (indifférement!) lance la combinaison des 2 sans surcoût de PA
Pourquoi? Parce que pour 16 PA, ils ne seront jamais lancés (pour 2 receptacles non plus).

Publié : 04 nov. 2008 13:14
par azaghal
cela ne me convient pas... et tant pis si ce sort reste en pvp uniquement.

par contre réduire à 0 la regénération ca c'est possible

Publié : 04 nov. 2008 14:20
par Dingzu
Oui, ce n'est pas grave si certains sort gardent une utilisation exceptionelle. Peut-être qu'un jour il servira contre un gros monstre avec une très courte dlt et plein de régen. (genre le monstre que tu es obligé de buter en un cumul autrement il régénre tout).

Publié : 04 nov. 2008 14:44
par Calinnor
Une idée comme ça:
-l'hémophilie limite ou empêche la régénération, ok;
Serait-il possible qu'elle augmente les blessures (donc les dégâts après armure ) d'un petit +1 ?
En rp, cela peut signifier que chaque nouvelle blessure subit sous hémophilie est un peu plus grave que normal ...

Publié : 04 nov. 2008 14:52
par azaghal
Calinnor a écrit :Une idée comme ça:
-l'hémophilie limite ou empêche la régénération, ok;
Serait-il possible qu'elle augmente les blessures (donc les dégâts après armure ) d'un petit +1 ?
En rp, cela peut signifier que chaque nouvelle blessure subit sous hémophilie est un peu plus grave que normal ...
pas possible techniquement...

Publié : 04 nov. 2008 14:56
par ximada
Ca pourrait réduire l'armure de 1, ça revient au même non?

En imaginant que ca réduit l'armure naturelle (celle des augmentation de niveau*) bien sur

Publié : 04 nov. 2008 15:16
par azaghal
ximada a écrit :Ca pourrait réduire l'armure de 1, ça revient au même non?

En imaginant que ca réduit l'armure naturelle (celle des augmentation de niveau*) bien sur
non ce n'est pas pareil... gerer des dégats subit à la hausse pour une cible il faut le faire dans 40 fonction....

réduire l'armure, c'est fastoche, suffit d'ajouter un effet BH :wink:

Publié : 04 nov. 2008 15:19
par Zatak
Edit by Morg : à oublier ;-)

Publié : 06 nov. 2008 08:29
par Calinnor
Une idée comme ça, valable aussi pour le poison étant dit:
-ces sorts peuvent-ils avoir une incidence sur la qualité des soins reçut ?
L'hemophilie et le poison pourraient diminuer de 1d4, par exemple, les effets de mercu ou SI.

Techniquement, ce n'est pas trop contraignant ? Le calcul serait effectué après que les soins aient été apporté: je lance mercu et fait 8 de soins, les effets enlèvent 3 à ceux-ci, soit 5 de soins.

Publié : 06 nov. 2008 09:09
par azaghal
Calinnor a écrit :Une idée comme ça, valable aussi pour le poison étant dit:
-ces sorts peuvent-ils avoir une incidence sur la qualité des soins reçut ?
L'hemophilie et le poison pourraient diminuer de 1d4, par exemple, les effets de mercu ou SI.

Techniquement, ce n'est pas trop contraignant ? Le calcul serait effectué après que les soins aient été apporté: je lance mercu et fait 8 de soins, les effets enlèvent 3 à ceux-ci, soit 5 de soins.
J'aime bien quand on me dit que techniquement c'est pas difficile sans connaitre la base :lol: :lol: :lol:

Bon cela dit, oui c'est jouable techniquement... suffirait de faire la modif dans tous les sorts de soins, sauf grace... parce que comme cela on revaloriserait grace

Publié : 06 nov. 2008 09:44
par Wiiip
Pour hémophilie, j'aime bien l'idée de baisser la regen de 5/10 ou 15 points (à mon avis, il faut mettre une limite) et ajouter un petit poison en plus. 5 pv par exemple.
Le sort dure bien 4 tours c'est ça ?
Sinon, un petit BH -1, c'est chouette aussi. (mais cumulable avec bh / am)
Baisser les soins ... Bof '^^
Ou alors, diviser littéralement par 2, mettre une courte durée et le designer entièrement comme sort de pvp.

Publié : 06 nov. 2008 20:44
par Aerielle
azaghal a écrit :
Calinnor a écrit :Une idée comme ça, valable aussi pour le poison étant dit:
-ces sorts peuvent-ils avoir une incidence sur la qualité des soins reçut ?
L'hemophilie et le poison pourraient diminuer de 1d4, par exemple, les effets de mercu ou SI.

Techniquement, ce n'est pas trop contraignant ? Le calcul serait effectué après que les soins aient été apporté: je lance mercu et fait 8 de soins, les effets enlèvent 3 à ceux-ci, soit 5 de soins.
J'aime bien quand on me dit que techniquement c'est pas difficile sans connaitre la base :lol: :lol: :lol:

Bon cela dit, oui c'est jouable techniquement... suffirait de faire la modif dans tous les sorts de soins, sauf grace... parce que comme cela on revaloriserait grace
Une sorte d'effet maladie ?

Idée très intéressante et offrant plein d'autres possibilités.

Publié : 06 nov. 2008 23:41
par Calinnor
Concernant la difficulté...ce n'était pas une affirmation...mais une question ^^...Il y a un "?" après le contraignant :).

Donc, oui, cela serait une sorte d'effet maladie. Je pense même que cela pourrait être adapté à d'autres sorts provoquant des malus d'ailleurs.
Mais bon, il faut discuter de la façon dont cela peut être fait et si effectivement c'est une bonne idée...

Publié : 20 nov. 2008 22:13
par Morgenese
En résumé :

:arrow: Suppression totale de la régénération
:arrow: Malus aux sorts de soins lancés sur le perso sous hémophilie (divisé par 2, sorts carrément sans effets ?)