Hémophilie

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Hémophilie

Message par Aerielle » 31 oct. 2008 19:12

Sujet de discussion lié au sort de niveau 4 : Hémophilie
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 01 nov. 2008 03:54

On rejoint le problème soulevé par le sort Poison. En pire.
Personne ne se servira jamais, en Pvm, d'un sort baissant la régen (hormis Balrog et autres cas spécifiques).

Parce que soit le monstre, on ne s'en occupe pas, et donc sans dégats occasionnés, qu'il regenere ou pas, on s'en fout.
Soit on s'en occupe, et il est mort en 2 dlts, ou dans tous les cas, pour 8 PA, le mage peut faire mieux de ses PA.


Alors pour faire lien avec ma proposition pour le poison, je verrai bien la proposition suivante :

Code : Tout sélectionner

Elimine totalement la régen d'une cible, pour 48h.

Si le lanceur connait Poison, alors le lancé de Poison (version 1.1) ou de Hémophilie (indifférement!) lance la combinaison des 2 sans surcoût de PA
Pourquoi? Parce que pour 16 PA, ils ne seront jamais lancés (pour 2 receptacles non plus).
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 nov. 2008 13:14

cela ne me convient pas... et tant pis si ce sort reste en pvp uniquement.

par contre réduire à 0 la regénération ca c'est possible
Az
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 04 nov. 2008 14:20

Oui, ce n'est pas grave si certains sort gardent une utilisation exceptionelle. Peut-être qu'un jour il servira contre un gros monstre avec une très courte dlt et plein de régen. (genre le monstre que tu es obligé de buter en un cumul autrement il régénre tout).
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 04 nov. 2008 14:44

Une idée comme ça:
-l'hémophilie limite ou empêche la régénération, ok;
Serait-il possible qu'elle augmente les blessures (donc les dégâts après armure ) d'un petit +1 ?
En rp, cela peut signifier que chaque nouvelle blessure subit sous hémophilie est un peu plus grave que normal ...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 nov. 2008 14:52

Calinnor a écrit :Une idée comme ça:
-l'hémophilie limite ou empêche la régénération, ok;
Serait-il possible qu'elle augmente les blessures (donc les dégâts après armure ) d'un petit +1 ?
En rp, cela peut signifier que chaque nouvelle blessure subit sous hémophilie est un peu plus grave que normal ...
pas possible techniquement...
Az
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 04 nov. 2008 14:56

Ca pourrait réduire l'armure de 1, ça revient au même non?

En imaginant que ca réduit l'armure naturelle (celle des augmentation de niveau*) bien sur
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 nov. 2008 15:16

ximada a écrit :Ca pourrait réduire l'armure de 1, ça revient au même non?

En imaginant que ca réduit l'armure naturelle (celle des augmentation de niveau*) bien sur
non ce n'est pas pareil... gerer des dégats subit à la hausse pour une cible il faut le faire dans 40 fonction....

réduire l'armure, c'est fastoche, suffit d'ajouter un effet BH :wink:
Az
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 04 nov. 2008 15:19

Edit by Morg : à oublier ;-)
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 06 nov. 2008 08:29

Une idée comme ça, valable aussi pour le poison étant dit:
-ces sorts peuvent-ils avoir une incidence sur la qualité des soins reçut ?
L'hemophilie et le poison pourraient diminuer de 1d4, par exemple, les effets de mercu ou SI.

Techniquement, ce n'est pas trop contraignant ? Le calcul serait effectué après que les soins aient été apporté: je lance mercu et fait 8 de soins, les effets enlèvent 3 à ceux-ci, soit 5 de soins.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 06 nov. 2008 09:09

Calinnor a écrit :Une idée comme ça, valable aussi pour le poison étant dit:
-ces sorts peuvent-ils avoir une incidence sur la qualité des soins reçut ?
L'hemophilie et le poison pourraient diminuer de 1d4, par exemple, les effets de mercu ou SI.

Techniquement, ce n'est pas trop contraignant ? Le calcul serait effectué après que les soins aient été apporté: je lance mercu et fait 8 de soins, les effets enlèvent 3 à ceux-ci, soit 5 de soins.
J'aime bien quand on me dit que techniquement c'est pas difficile sans connaitre la base :lol: :lol: :lol:

Bon cela dit, oui c'est jouable techniquement... suffirait de faire la modif dans tous les sorts de soins, sauf grace... parce que comme cela on revaloriserait grace
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 06 nov. 2008 09:44

Pour hémophilie, j'aime bien l'idée de baisser la regen de 5/10 ou 15 points (à mon avis, il faut mettre une limite) et ajouter un petit poison en plus. 5 pv par exemple.
Le sort dure bien 4 tours c'est ça ?
Sinon, un petit BH -1, c'est chouette aussi. (mais cumulable avec bh / am)
Baisser les soins ... Bof '^^
Ou alors, diviser littéralement par 2, mettre une courte durée et le designer entièrement comme sort de pvp.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 06 nov. 2008 20:44

azaghal a écrit :
Calinnor a écrit :Une idée comme ça, valable aussi pour le poison étant dit:
-ces sorts peuvent-ils avoir une incidence sur la qualité des soins reçut ?
L'hemophilie et le poison pourraient diminuer de 1d4, par exemple, les effets de mercu ou SI.

Techniquement, ce n'est pas trop contraignant ? Le calcul serait effectué après que les soins aient été apporté: je lance mercu et fait 8 de soins, les effets enlèvent 3 à ceux-ci, soit 5 de soins.
J'aime bien quand on me dit que techniquement c'est pas difficile sans connaitre la base :lol: :lol: :lol:

Bon cela dit, oui c'est jouable techniquement... suffirait de faire la modif dans tous les sorts de soins, sauf grace... parce que comme cela on revaloriserait grace
Une sorte d'effet maladie ?

Idée très intéressante et offrant plein d'autres possibilités.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 06 nov. 2008 23:41

Concernant la difficulté...ce n'était pas une affirmation...mais une question ^^...Il y a un "?" après le contraignant :).

Donc, oui, cela serait une sorte d'effet maladie. Je pense même que cela pourrait être adapté à d'autres sorts provoquant des malus d'ailleurs.
Mais bon, il faut discuter de la façon dont cela peut être fait et si effectivement c'est une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 20 nov. 2008 22:13

En résumé :

:arrow: Suppression totale de la régénération
:arrow: Malus aux sorts de soins lancés sur le perso sous hémophilie (divisé par 2, sorts carrément sans effets ?)
Répondre