Chasse monstre

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 04 nov. 2008 13:50

Le sort ne serait alors utilisé que pour son effet de délockage à mon avis. Pouvoir cibler un autre perso pour lui enlever tous les locks, c'est possible Az? Et on laisse alors tomber les dégats. J'suis plutôt partant pour un changement de ce genre. (Morgenese, j'sais bien que tu fais ton boulot de modo, mais ici il me semble que l'idée est 'achement plus intéressante que celle de départ :))

Si non, l'idée de cibler les monstres ayant le moins de pv sur la case me semble être la seule pour l'instant qui peut faire de ce truc un sort intéressant. Ca deviendrait alors un 'Achève-monstre'
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 nov. 2008 13:51

enlever les locks d'un autre joueur cela doit etre possible..
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 nov. 2008 15:49

Dingzu a écrit :Et on laisse alors tomber les dégats. J'suis plutôt partant pour un changement de ce genre.
Pas moi '^^
Que fais-tu des gens qui ont mémorisé ce sort dans un but précis ?
(faire des dégâts à tous les monstres de la case en leur retirant une esquive et en passant systématiquement le BM, ce qui n'est pas rien)

Ils ne seraient pas contents de se retrouver avec un petit sort :p
Ajouter des effets amusants, ok, mais il faut garder l'esprit du sort initial !
Sinon, je reprends ta proposition Khro : on propose quoi comme compensation ? 20 runes index pour apprendre autre chose ? :s
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 04 nov. 2008 16:13

Je crois que les admins ont été clair: pas de remise à zéro ni de compensation... Donc gardons la base de chacun des sorts.


Mais Wiiip et Dingzu, restez zen, il y a moyen de combiner vos exigences respectives.

Dans le cas présent on peut par exemple:
1) Garder la base donc garder les dégâts sur une case et les cases annexe.
2) Donner de la portée à ce sort.
3) Cibler non plus une case mais un joueur et les dégâts seront faits sur la case de la cible (comme pour la bdf) avec les cases annexe (pour garder la même base du sort).
4) Permettre à la cible du sort d'avoir 50% de chance de casser ses lock de combat (jet à faire pour chaque lock de combat).
5) Ne pas revaloriser les dégâts.



:arrow: Ainsi, en se choisissant pour cible, on ferait toujours les mêmes dégâts et ce de la même manière qu'avant. (Donc pas de râlage comme quoi c'est plus le même sort et qu'il faut des nouveaux slots etc...)
:arrow: La revalorisation ferait qu'on pourrait en plus se désengager ou désengager un ami.

:arrow: Certains pourraient dire que je propose là une Bdf bis. Et bien non: la portée serait de 1 et on ne toucherait pas au dégâts donc ils resteraient misérables (pas comme la bdf revalorisée).
La seule vrai innovation serait le désengagement de soi-même ou de la cible! (on voulait bien une revalorisation, non?)





Par contre j'ai une question (du détail mais bon...): ce sort fait-il des dégâts uniquement sur les monstre ou sur les joueurs aussi?
Si c'est uniquement sur les monstres, mon idée est bonne.
Si on touche les joueurs aussi, il faudrait mettre une portée de deux pour pouvoir désengager son ami sans se faire toucher par les dégâts ;)
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 04 nov. 2008 16:25

Zatak a écrit :J
Par contre j'ai une question (du détail mais bon...): ce sort fait-il des dégâts uniquement sur les monstre ou sur les joueurs aussi?
Si c'est uniquement sur les monstres, mon idée est bonne.
Si on touche les joueurs aussi, il faudrait mettre une portée de deux pour pouvoir désengager son ami sans se faire toucher par les dégâts ;)
Chasse monstres : sur les monstres (pour les joueurs y a l'autre sort, chasse joueurs). Mais a priori, c'est familiers compris... ce qui va limiter énormément son utilisation comme délockeur. Quelqu'un peut confirmer que ca touche les familiers? (et que chasse joueur ne les touche pas?)

Wiiip : franchement j'aimerai connaitre les chiffres de mémo (et d'apprentissage) de ce sort... surtout vu sa rune...
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Message par Bleda » 04 nov. 2008 16:34

Chasse-monstre ne fait rien aux familiers.

Quand aux chiffres d'utilisation, c'est pas énorme mais quand même pas négligeable.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 nov. 2008 16:51

Je ne suis pas particulièrement passionnée par le débat, mais effectivement, je pense que c'est une base élémentaire de conserver le principe des sorts.
Et non de le changer entièrement sous prétexte que vous pensez que personne ne l'a jamais utilisé '^^
Et c'est valable pour tous les sorts. Je l'avais signalé pour onde de choc, mais c'est valable pour tout le monde :p

Par contre, est-ce que vous pensez que cela vaille le coup un sort qui casse les locks de combats ?
Surtout un sort qui fait des dégâts et qui casse les locks de combat, c'est un peu antinomique : on attaque ou on fuit ?

Rappelez vous que tout le monde s'est mis d'accord sur la nécessité de rendre tous les sorts aussi intéressants les uns que les autres (sans les mettre au niveau de passage/familier), mais quand même.

Vous l'apprendriez ce sort qui casse les locks de combat ?
(personnellement, non '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 04 nov. 2008 19:29

Wiiip a écrit :
Dingzu a écrit :Et on laisse alors tomber les dégats. J'suis plutôt partant pour un changement de ce genre.
Pas moi '^^
Que fais-tu des gens qui ont mémorisé ce sort dans un but précis ?
Tant pis, ça fait partie du courant des améliorations.

Az' ça risque de râler si derrière on lance le up des monstres avec toutes ces modifs tu crois pas ? :twisted: :twisted: :twisted:
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 04 nov. 2008 19:40

Ben moi chasse monstre je l'apprendrais pas en l'état :p...En revanche, pouvoir me débarasser de toutes les gelées d'un coup, ça me semble intéressant. J'aurais donc tendance à dire comme Aerielle..ça fait partie de l'évolution du jeu. Néanmoins il est vrai qu'autant essayer de gêner le moins de personne possible.
Bleda, c'est possible de savoir combien de joueur ont mémorisé ce sort?
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 04 nov. 2008 19:41

C'est peut-être intéressant mais trop bourrin ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 nov. 2008 19:45

je préfère que l'on essaie de ne pas modifier la version actuelle dans son optique... tant que se faire se peut...

donc pour le moment plutot pour une évolution qui aurait une faible chance de faire sauter les locks comme cette proposition, mais avec un % plus faible indexée éventuellement sur la con du mage... (faire une sorte d'effet avatar de puissance)

Pas forcément: si on ne touche pas aux dégâts causés mais que l'on ajoute 50% de chance de désengagement (jet à faire pour chaque lock de combat avec un monstre), on garde alors la même base quand bien même on rajoute un bonus.
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 nov. 2008 20:43

Sans vouloir insister ... '^^
Les gens qui ont appris ce sort, ils l'ont appris .. Parce que c'était le meilleur sort d'attaque du jeu en fait.
Bon, d'accord. Moi je l'ai appris parce que c'était le meilleur sort d'attaque du jeu. (après OdC, mais j'avais fait le choix de ne pas apprendre soin partisan, donc je ne pouvais pas compenser)
Ok, il ne fait des dégâts qui ne permettent de tuer que des gelées, mais bon, ca ca ne changeait pas franchement des autres. Par contre, il les tapait toutes à la fois, et contrairement à la boule de feu, de ciblait que les monstres.
Enfin, comble du déséquilibre avec la boule de feu, il passait sous le BM sans rien demander à personne, ce qui permettait de pourrir un peu l'esquive et la dlt des ogres. (et au final, si on compte qu'on endommage 2-3 monstres en train d'être tapé, ca fait quand même 15 de dégâts en bonus, et ce sans blocage. Finalement, c'est bien le meilleur sort de dégâts contre les monstres)

Je serais un peu triste que ce que je considère comme ayant été le meilleurs sort du jeu devienne un stupide sort pour faire fuir les guerriers.
'^^
Et j'ai l'impression que si vous faites un choix aussi antinomique (on ne veut pas taper les monstres et se désengager en même temps, ca n'a aucun sens), du coup, le sort ne va intéresser que les gens qui voudraient pouvoir se désengager. J'ai l'impression que cela ne va pas intéresser grand monde de plus '^^
(8 pa pour désengager un guerrier ? Faut vraiment pas être pressé :p)

Vous ne voudriez pas rester dans l'aspect d'un truc offensif si vous plait ? :p
Je demande pas un truc puissant, mais de ne pas transformer ce qui était offensif en un truc qui devient destiné à un étrange soutien aux guerriers.

En fait, si on pouvait réfléchir en prenant comme base l'effet initial du sort, plutôt que son nom ... :s
Je sais bien que vous en avez rien à faire de ce sort, vous n'avez jamais voulu l'apprendre, mais bon, faut être gentil avec les autres, il y en a, c'est un peu ce qu'ils considèrent comme leur super sort d'attaque, faut leur laisser leur idée '^^

Edit pour Khro :
Heu, que fuir et taper soient différent, ca n'a rien de rp, c'est du bon sens tactique primaire.
Taper : c'est pour tuer les monstres, et gagner les xp.
Fuir : c'est essayer de partir loin du monstre. Donc logiquement, ne pas le tuer. Donc pas gagner les xp.
Dernière modification par Wiiip le 04 nov. 2008 22:07, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 04 nov. 2008 20:56

Wiiip a écrit :Et j'ai l'impression que si vous faites un choix aussi antinomique (on ne veut pas taper les monstres et se désengager en même temps, ca n'a aucun sens)
Bien sur que si ça a du sens! C'est évident! Quand quelqu'un veut disparaitre, il fait apparaitre une explosion de fumée, qui pique les yeux (1D5 de dégats à une case de distance... t'ose dire que c'est efficace sur les Ogres???) et blesse un peu.

Voilà, cqfd.

...


Bref, on s'en fout du RP. D'abord on trouve un intéret gameplay, et ensuite on trouvera bien 10 façons RP d'expliquer les effets...
Le RP ne doit pas être un argument.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 05 nov. 2008 12:41

Pour le coup, je suis d'accord avec Wiiip (et ce n'est pas si souvent que ça pour mériter d'être souligné)

Pour la fuite, on a Morsure du Soleil qui me parait tout indiqué.
Et ça fait même l'équivalent de l'écran de fumée, sauf qu'il est directement imprimé sur la rétine.

Peut-être que le mieux à faire pour ce sort, c'est déjà de le renommer, ça ne mange pas de pain.

Ensuite, pour les dégâts, je dirais qu'il faut les augmenter pour faire un tant soit peu mal mais mettre une contrepartie qui fera réfléchir le lanceur, genre que l'effet sera aussi sur les familiers du coin par exemple.


(encore que connaissant certains joueurs, ça ne les ferait pas vraiment reculer ce genre de contraintes :roll: .... hein Aerielle ?!)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 209
Inscription : 01 sept. 2004 16:39

Message par zepliner » 05 nov. 2008 20:31

Au contraire de wiiip, je trouve ca hyper interessant de pouvoir casser les locks !

Cela est déjà arrivé plusieurs à mon mage de ne pas réussir à fuir parce que locké par 4 monstres sur une case en comptant 30-40 ! Au mieux 4 désegements +2 déplacement = la même situation au tours suivant.

Et quand on est au -7 / -8, vaut mieux pouvoir s'enfuir facilement que de faire 4 de dégat à 40 trolls/ogres ! :)

Quand au fait d'infliger dégats + délock je vois pas le probleme...

A mon avis, la supression des locks va donner beaucoup de la valeur à ce sort. D'ailleurs, si on ajoute le fait de retirer les locks, sans modifier les dégats actuels, je vois pas de quoi peuvent se plandre ceux qui l'on déjà appris ;)

Donc, je suis complétement d'accord avec Khro
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Répondre