Chasse monstre

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Chasse monstre

Message par Aerielle » 31 oct. 2008 19:11

Sujet de discussion lié au sort de niveau 4 : Chasse monstre
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 31 oct. 2008 21:25

De la même façon qu'onde de choc, on ne peut pas demander à ce sort de faire beaucoup de dégâts. Par contre, on peut lui demander d'être utile en soit, avec un petit bonus supplémentaire qui le rendrait "super important" pour les guerriers du groupe.
On peut reprendre l'idée de la perte de régénération, ou varier un peu, comme doubler la perte d'esquive générée (puisque c'est une attaque) du coup il ressemblerait à un pm de groupe en moins efficace bien sûr. Où alors une petite baisse de 1 de l'armure.
Et des dégâts tous simples. Mais on peut vraiment se demander l'utilité de ceux ci. (sauf encore pour tuer des petits monstres gênants à coté)
Pour l'adapter d'avantage à ce rôle, on pourrait peut-être prévoir des dégâts divisés par le total de pv de la cible.
Par exemple INT*50/PV_MAX_CIBLE :
1000/200=5 pour un gros monstre, 1000/50=40 pour un tout petit
Le problème, c'est que c'est peut-être trop efficace dans les petits étages. ><
Mais l'idée de faire des dégâts de zone est difficile à utiliser.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Message par kroum » 31 oct. 2008 23:32

Il y a déjà un sort qui tire au hasard les monstres touchés. On pourrait varier : un sort qui cible les monstres ayant le moins de PV (j'y ai pensé parce que chasse-monstre m'a fait penser à chasse-mouche). En contrepartie, les dégâts serait limités : on ne peut pas faire perdre plus que la moitié des PV, et les monstres touchés reçoivent une protection totale contre la magie. Et sur un gros monstre en bonne santé, évidemment, cela ne ferait perdre que le nombre prévu de PV.

Arnould.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 01 nov. 2008 00:03

Le sort ne doit pas forcément être un sort de retrait de pv. Je lui attribuerai les caractéristiques suivantes :

1 - Agit sur les 8 cases autour du lanceur.

2 - 10% de chance de repousser les aventuriers/monstres d'une case en ligne droite autour du lanceur (si la géographie le permet). Bloque magie et la résistance à la magie permettant de se prémunir de l'effet
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 209
Inscription : 01 sept. 2004 16:39

Message par zepliner » 01 nov. 2008 12:17

Ou le sort délock tous les monstres engagés au corps à corps dans un combat sur sa case (et ca irait avec le nom). Ce qui permettrait à un groupe de fuir facilement lorsqu'il est débordé par les monstres.

Les monstres qui bloquent le sort resteraient lockés
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 01 nov. 2008 14:50

zepliner a écrit :Ou le sort délock tous les monstres engagés au corps à corps dans un combat sur sa case (et ca irait avec le nom). Ce qui permettrait à un groupe de fuir facilement lorsqu'il est débordé par les monstres.

Les monstres qui bloquent le sort resteraient lockés
J'aime bien cette version, même si ca change le principe originel du sort.
Je comptais il y a quelques jours proposer un nouveau sort permettant cela.


Si l'on considère ce delock trop puissant, on pourrait limiter à INT monstres, INT locks, ou INT/2, etc...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 01 nov. 2008 15:53

moi aussi j'aime cette version. c'est d'ailleurs ce à quoi le nom du sort me fait tout de suite penser.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 01 nov. 2008 15:59

Mais malheureusement, ça change complétement la nature du sort là où on fait juste des ajustements... En revanche, rien ne vous empêche de proposer dans idées.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 01 nov. 2008 16:14

Dans ce cas, les monstres touchés sont déséquilibrés et subissent alors un malus sur sa prochaine action :
-si déplacement: coup PA * 2
-si défense: esquive / 2 (je voulais mettre 0, mais ça serait peut-être trop)
-si attaque: dégats / 2 (ou chance de toucher/2)


ça ressemble un peu à l'idée de wiip.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 01 nov. 2008 19:24

J'ai toujours trouvé qu'il était assez bourrin de pouvoir faire un effet de zone sur TOUS les monstres. Puisqu'on a du brider BDF qui faisait trop de dégâts, je pense aussi qu'il faudrait brider à un nombre maximum de monstres touchés. Une version en INT/2 comme BDF pourrait être sympa.

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup l'idée du délockage de monstres, à voir pour un autre sort ^^.
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 01 nov. 2008 21:32

Ben on est pas ici pour brider encore plus les sorts qui ne sont pour le moment que peu intéressants...
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 02 nov. 2008 00:26

Non utilisé, parce que les monstres ne sont pas "adaptés" à ce sort. Si jamais il sort un niveau avec des nuées de monstres à 15PV 4H de DLT et qui frappent comme des boeufs, ca peut devenir trop rentable. Pour l'instant il n'y a que l'étage des gelées qui proposaient ce type de monstres (et du coup avec leur scissiparité, c'est problématique) mais pourquoi pas un autre étage dans l'avenir?
Pour moi ce sort n'a pas à être réévalué , l'effet de zone étant très (trop?) puissant. Par contre, je pense qu'un sort qui ferait fuir les monstres comme proposé ci dessus est quelque chose à envisager.

PS: Si je ne me trompe pas d'ailleurs, il incrémente le compteur d'esquive ce sort?
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 02 nov. 2008 20:09

Morgenese a écrit :Mais malheureusement, ça change complétement la nature du sort là où on fait juste des ajustements... En revanche, rien ne vous empêche de proposer dans idées.
Pas forcément: si on ne touche pas aux dégâts causés mais que l'on ajoute 50% de chance de désengagement (jet à faire pour chaque lock de combat avec un monstre), on garde alors la même base quand bien même on rajoute un bonus.

Ainsi personne ne pourra dire qu'il n'en veut plus et qu'il lui faut un slot de plus.



NB: sinon par rapport à mon topic ici je classerais ce sort de type 2.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 03 nov. 2008 21:49

zepliner a écrit :Ou le sort délock tous les monstres engagés au corps à corps dans un combat sur sa case (et ca irait avec le nom).
je savais bien que j'avais vu ça quelque part. pour info, il existe déjà un sort divin ayant ce type d'effet mais sur un seul perso, et avec un malus sur la DLT.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 nov. 2008 12:50

de toutes façons enlever tous les locks de la zone serait trop compliqués

enlever deses locks du lanceur en plus de son effet de dégâts oui, c'est possible et cela ne me parait pas fou comme deuxième effet..
Az
Répondre