Chasse monstre

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 06 nov. 2008 10:36

zepliner a écrit : A mon avis, la supression des locks va donner beaucoup de la valeur à ce sort. D'ailleurs, si on ajoute le fait de retirer les locks, sans modifier les dégats actuels, je vois pas de quoi peuvent se plandre ceux qui l'on déjà appris ;)

Donc, je suis complétement d'accord avec Khro
pareil ... dégat + délock ça me parait intéressant et pas seulement pour les gélées, pour ceux qui ont vécu des guerres de tranchées au -5 contre les démons et au -8 contre les ogres; ça peut aider pas mal.

sinon c'est sûr qu'il fait rien aux familiers ce sort?? je l'ai jamais lancé à cause de ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 06 nov. 2008 10:44

sur, les familiers ne sont pas touchés ;)
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 06 nov. 2008 15:48

certain, les familliers ne sont pas touché :) moi c'est juste pour ca que je l'ai lancer qques fois ;)


Je suis d'accord avec Wiiip, Il faut des degats plus sensible que 1D10

Je propose 1dNiveauDuMonstre de dégat

1 rat 1d5
Un Ogre 1d32

etc...

Comme ca on a pas un sort qui pete tout au 0 et rien au -8 :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 06 nov. 2008 17:23

Pfff ...
Définitivement, je ne comprends pas pourquoi vous voudriez transformer un sort d'attaque parfaitement explicite et efficace -> c'est un truc pour taper les monstres !
...En un stupide sort de soutien tactique. Non, sérieusement, je veux bien que ce soit sympa de casser les locks, mais pourquoi le mettre sur un effet de soutien à un sort qui a été appris comme un sort d'attaque ?

Du coup, cela deviendrait un sort d'attaque moyen (si les autres sont réévalués), et un sort de soutien nul :p

Sérieusement, de ceux qui proposent cet effet. (d'ailleurs, je n'ai pas compris le détail : lancer le sort sur un guerrier pour casser tous ses locks, et en plus appliquer l'effet sur la case du guerrier ?)
De ceux qui proposent cet effet, qui serait prêt à l'apprendre ? :s

En tant que mage utilisant ce sort actuellement, je préférerais largement un petit effet sur les monstres. La perte supplémentaire d'une esquive, un mini malus de regen, n'importe quel petit machin, mais au minimum quelque chose qui soit dans le but final de tuer les monstres ! :s
En somme quelque chose de compatible avec le fait de lancer ce sort pour l'effet actuel ...

Sinon, on peut faire une chose amusante pour augmenter les dégâts de façon utile sans que l'effet moyen soit trop efficace.
Je vais créer un topic là dessus, puisque c'est applicable à n'importe quel sort.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 06 nov. 2008 17:35

Wiiip a écrit : De ceux qui proposent cet effet, qui serait prêt à l'apprendre ? :s
Moi. Donc un "grosbill optimisateur".
Et pour le coup, je l'apprendrai pour ces effets, et non pas juste pour avoir un sort de plus au compteur (comme Reconstruction Intense, que je n'ai lancé qu'une fois, parce que je m'ennuyais depuis que je l'ai appris, il y a près de 2 ans...)
Wiiip a écrit : En tant que mage utilisant ce sort actuellement
Tu l'utilises au 0 ou au -1.
Voire à l'époque, contre tes gelées.
Mais au jour le jour, aux -7/-8, soit les étages où les gens doivent commencer à l'apprendre (puisque ce n'est pas forcément la priorité), les effets offensifs sont totalement négligeables...


Mais bon, je comprend tout à fait ton point de vue. Le problème, c'est qu'à mes yeux, il y a un peu double emploi entre ce sort et onde de choc. Rendre chasse monstre vraiment utile comme sort offensif, nécessite d'augmenter énormement les dégats, et/ou de donner un effet secondaire réellement interessant.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 12 nov. 2008 08:19

Khrô le Bô a écrit :
Wiiip a écrit :il y a un peu double emploi entre ce sort et onde de choc.
Eh ! Mais chasse monstre, c'est le seul sort qui n'attaque que les monstres !
Par rapport à boule de feu ou onde de choc, ca change franchement tout !
Et c'est aussi un sort (comme onde de choc, mais contrairement à projectile magique ou boule de feu) que l'on peut lancer aussi sur les monstres du -8, quelque soit leur bloc-magie. Ca aussi ca change tout.

En tout cas, je me dépêche de le répéter, j'ai vraiment pas envie que ce sort devienne un sort de soutien.
Pour les dégâts, on peut utiliser une formule qui fasse davantage tout en sélectionnant plus les monstres, ou utiliser la formule de Mos qui serait vraiment pas mal !
(pour les monstres à 1 case de distance, cela pourrait être 1D3*1DlvlMonstre)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 209
Inscription : 01 sept. 2004 16:39

Message par zepliner » 22 nov. 2008 15:02

Mais chasse monstre, c'est le seul sort qui n'attaque que les monstres !
Mais ce sort ne ferai même pas de mal a une fourmi géante :lol:
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 23 nov. 2008 14:44

Ce qui m'embête avec le délockage de monstre, c'est qu'on va un peu perdre la symétrie qu'il y a avec chasse joueur (le délockage de joueurs étant parfaitement inutile, enfin tout du moins dans l'état actuel du pvp). J'irais plutôt vers un réhaussement simple des dégats, avec intervention de l'int et du niveau.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 24 nov. 2008 10:54

Morgenese a écrit :Ce qui m'embête avec le délockage de monstre, c'est qu'on va un peu perdre la symétrie qu'il y a avec chasse joueur (le délockage de joueurs étant parfaitement inutile, enfin tout du moins dans l'état actuel du pvp). J'irais plutôt vers un réhaussement simple des dégats, avec intervention de l'int et du niveau.
Certes, mais cette symétrie n'est déjà pas respectée! (les sorts d'invocations ne ciblent pas des monstres, hypnose légère ne sera JAMAIS optimale sur un monstre, etc).
Donc pourquoi brider une possibilité, ici?
Autant donner la même possibilité en pvp, avec au passage l'astuce suivante :
chasse joueur délocke les persos c'est à dire que ce sort enlève les locks persos-persos mais aussi persos-monstres ...
Cela permet de rendre le délockage utile en attendant une réforme...
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 25 nov. 2008 21:07

:arrow: Revalorisation des dégâts (fonction de l'int et du niveau)
:arrow: Tous les locks de monstre du perso cible sont enlevés.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 07 sept. 2009 13:41

dégats revalorisés à :

sur zone 1D(((3/4)*lvl))
à distance 1D(lvl)/3


c'est en test uniquement afin de voir si au -8 et -9 c'est pas trop puissant...

edit : pour les locks du monstre, c'est très très très compliqué à gérer.. pas du tout certain de pouvoir le faire
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Chasse monstre

Message par Wiiip » 18 avr. 2011 18:07

Après test, ce sort est effectivement efficace au -9.
Il est potentiellement puissant, mais cela est contrebalancé par des résultats très aléatoires, heureusement "gommés" sur un groupe de grande envergure.
Il est sympathique, mais je ne l'utiliserais pas tous les jours non plus. (contrairement à vague destructrice davantage multi-usage)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Chasse monstre

Message par Keysersöze » 04 mai 2011 00:20

L'aléatoire dans les dégat en fait un sort relativement faible dans les conditions ou je l'ai testé (au -3)
Il faudrait peut être remonter le min en fonction du niveau du monstre : par exemple, 1d(0.5*niveau du monstre) + 0.25*niveau du monstre).
Cela permettrai de remonter légèrement le minimum de 1 que je trouve un peu faiblard.

Je comprend qu'on ne veuille pas qu'un sort puisse massacrer des monstres de bas niveau facilement, mais c'est pas cohérent avec VD (qui est totem je sais, mais quand même).

Mais en tant que mage de guerre, j'apprendrai ce sort de toute façon pour le coté gadget :)

et puis je vais apprendre tout les sorts na !
Répondre