Projectile lointain

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Keysersöze
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Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 28 juil. 2011 10:02

Apres un temps de maturation, me voila de retour, avec des "critiques" cette fois :p

- Ce qui est gênant, c'est qu'un sort "Mains" deviennent a terme bien plus puissant qu'un sort "Totem" qui est pourtant censé etre une des spécialités du MDG :
TG devient moins intéressant que PML a partir d'un certain niveau (j'ai de nouvelles formules).

- C'est non seulement vrai en terme de dégats, mais aussi en terme d'utilisation (Portée, Coup en PAs sous BM).

- C'est discutable pour les effets secondaires, mais vu la "politique" actuelle des groupes, l'avantage est clairement pour PML (baisse d'esquive vs ralentissement des attaques).


De mon point de vu de petit chanceux qui a réussi a mémoriser TG très tôt, qui est devenu MDG pour en profiter, je trouve ca un peu bizarre de commencer a mémoriser PML parce qu'il remplacera un jour mon TG. (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je l'aurait mémo de toute façon parce qu'il peut avoir des utilisations différentes, mais si un jour j’atteins le niveau requis, et si je veux faire des dégâts bruts, le choix sera vite fait :))

Ce problème localisé ne concerne qu'une petite partie des aventuriers (et monstres ?), mais il est révélateur d'un manque d'équilibrage dans la magie, déja pointé du doigt dans d'autres post.

Encore une fois, je ne réclamme pas une diminution de PML, ni une augmentation de TG, ni une refonte de toute la magie. Juste qu'on y réfléchisse ensemble :)

Les solutions a mon avis (il y en a surement BCP d'autres) :

- Retoucher les sorts au fur et a mesures, un par un, comme cela a été fait jusqu'ici. Cette méthode a fait ses preuves, mais nécessite une vigilance constante, et devient plus dure au fur et a mesure que le nombre de sorts augmentent.

- Remettre a plat toute la magie (et pourquoi pas divine en même temps) : Extremement fastidieux, pas forcément nécessaire, permet "d'uniformiser" les sorts (en terme de PA, Dégats, Soins, Bonus, Malus etc...)

- Laisser comme c'est, parce que comme pointé du doigt, il y aura toujours un sort meilleur d'un point de vue (et ce ne sera pas forcément le même d'un autre point de vue :p)

Mais je m'égarre, et la magie est encore au centre de l'attention, je vais prendre une bonne résolution, pour chaque post de magie, je ferais un post non magique :p

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Wiiip
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Re: Projectile lointain

Message par Wiiip » 31 juil. 2011 12:05

Mettre une limitation a partir d'un certain niveau (7-8 projectiles maximum hors bonus), une limite au bonus du MdG, et retirer le bonus de BM a ce sort ...
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yapi
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Re: Projectile lointain

Message par yapi » 31 juil. 2011 22:54

limiter le nombre max de projo/de dégats, changer le bonus de voie (sans voie : moins de dégats et ne fait pas baisser l'esquive // mdb : fait baisser l'esquive // mdg : plus de dégats?);...
Ou sinon revoir les monstres pour introduire une résistance pour certains à ce sort? assez long à faire et difficile à équilibrer par contre.
De retour sur Delain?

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Re: Projectile lointain

Message par Bel » 01 août 2011 11:37

De ce que j'en vois, les dommages énormes constatés le sont surtout pour ceux qui ont les bonus de voie.
Belzelatar a lancé Projectile lointain sur Géant de Glace (n° 3001205), effectuant 39 dégats.
Belzelatar a lancé Projectile lointain sur Géant des collines (n° 2992713), effectuant 43 dégats.
Pour une INT de 30.
Belzelatar a lancé Vague destructrice sur Géant des collines (n° 2933142) causant 60 dégats
Belzelatar a lancé Vague destructrice sur Géant de Glace (n° 3001205) causant 30 dégats
---------------------------
Belzelatar,
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Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 01 août 2011 12:26

On est bien d'accord,

Le "déséquilibre" vient du fait que le sort a une progression en fonction du niveau ET de l’intelligence (multiplicative), qui n'est pas bridée du coté niveau (avec un bonus pour le MDB) et du coté intel pour le MDG (avec un bonus).
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Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 15 févr. 2016 14:55

Comme prédit :

15/02/2016 11:35:30 Sortilège Spectre de l’effroi (n° 6047009) a lancé Projectile lointain sur ******, effectuant 204 dégats.

Bon j'imagine bien que le nival et l'intels sont pas atteintes par les joueurs, quoique, mais ca pique.
Je savais pas que les monstres pouvaient avoir une (des) voie(s) magique(s) :) (ou alors un nival astronomique).
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Re: Projectile lointain

Message par magicbaleine » 15 févr. 2016 20:31

Là, c'est différent. C'est un monstre d'anim, pas un simple spectre d'effroi habituel. ;)
Et le codage l'a "amélioré-adapté" pour des aventuriers capables de tenir les étages inférieurs, type étage -9.
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Re: Projectile lointain

Message par pnarcade » 30 avr. 2019 19:28

Up, ça fait une paire d'année qu'il en est question, il ne faudrait pas limiter l'effet du PL?
C'est devenu LE sort ultime pour les mages de haut lvl, et une des raisons principales du mécontentement des guerriers qui se contentent de faire des BM à partir d'un moment....

Plusieurs propositions étaient intéressantes, la première étant limiter le nombre de projo (à 10 je pense, ça fait déja un beau score!), et empêcher qu'il bénéficie du BM. Voire mieux je trouve...... LE TRANSFORMER EN SORT TOTEM!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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Re: Projectile lointain

Message par Khrô le Bô » 30 avr. 2019 21:33

Au marais les sorts offensifs ne passent quasi plus, problème réglé ! :mrgreen:
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Re: Projectile lointain

Message par Arno » 06 juin 2019 14:19

+1 avec Khro. les plus gros bestiaux sont maintenant des vrais chars d'assaut tant physiquement que magiquement.
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Re: Projectile lointain

Message par Guylhem » 12 juin 2019 23:53

clair que depuis que je suis dans le marais j ai oublié PL
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Re: Projectile lointain

Message par Arno » 26 juin 2019 11:55

Guylhem a écrit :
12 juin 2019 23:53
clair que depuis que je suis dans le marais j ai oublié PL
modérons ce propos: PL reste un très très bon sort. Sans doute le meilleur sort offensif avec VD.
A très haut niveau et très haute intelligence, PL est moins facilement contré, ma mage de bataille peut faire des très gros dégâts avec... . En outre, mis à part des monstres totalement imperméables, il reste la possibilité de le lancer à partir de runes.
mais ça coûte cher.


Je dirais que le problème n'est pas sur PL et VD , le problème est que les autres sorts de dégâts ne sont pas à leur hauteur, pas forcément pour les dégâts mais des malus qu'ils infligent ou qu'ils pourraient infliger.
Je pense à attaque mentale, éclair de glace, implosion (rendu totalement inutile), toucher glacial.
boule de feu et boule de magma sont aussi concernés.
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