- Ce qui est gênant, c'est qu'un sort "Mains" deviennent a terme bien plus puissant qu'un sort "Totem" qui est pourtant censé etre une des spécialités du MDG :
TG devient moins intéressant que PML a partir d'un certain niveau (j'ai de nouvelles formules).
- C'est non seulement vrai en terme de dégats, mais aussi en terme d'utilisation (Portée, Coup en PAs sous BM).
- C'est discutable pour les effets secondaires, mais vu la "politique" actuelle des groupes, l'avantage est clairement pour PML (baisse d'esquive vs ralentissement des attaques).
De mon point de vu de petit chanceux qui a réussi a mémoriser TG très tôt, qui est devenu MDG pour en profiter, je trouve ca un peu bizarre de commencer a mémoriser PML parce qu'il remplacera un jour mon TG. (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je l'aurait mémo de toute façon parce qu'il peut avoir des utilisations différentes, mais si un jour j’atteins le niveau requis, et si je veux faire des dégâts bruts, le choix sera vite fait

Ce problème localisé ne concerne qu'une petite partie des aventuriers (et monstres ?), mais il est révélateur d'un manque d'équilibrage dans la magie, déja pointé du doigt dans d'autres post.
Encore une fois, je ne réclamme pas une diminution de PML, ni une augmentation de TG, ni une refonte de toute la magie. Juste qu'on y réfléchisse ensemble

Les solutions a mon avis (il y en a surement BCP d'autres) :
- Retoucher les sorts au fur et a mesures, un par un, comme cela a été fait jusqu'ici. Cette méthode a fait ses preuves, mais nécessite une vigilance constante, et devient plus dure au fur et a mesure que le nombre de sorts augmentent.
- Remettre a plat toute la magie (et pourquoi pas divine en même temps) : Extremement fastidieux, pas forcément nécessaire, permet "d'uniformiser" les sorts (en terme de PA, Dégats, Soins, Bonus, Malus etc...)
- Laisser comme c'est, parce que comme pointé du doigt, il y aura toujours un sort meilleur d'un point de vue (et ce ne sera pas forcément le même d'un autre point de vue :p)
Mais je m'égarre, et la magie est encore au centre de l'attention, je vais prendre une bonne résolution, pour chaque post de magie, je ferais un post non magique :p
Keyser